Se faire vomir sans avoir trop mal

Se faire vomir sans avoir trop mal

Tu cherches des moyens pour te faire vomir? Tu te sens trop grosse? Tu veux avoir un corps de mannequin? Tu cherches à mieux paraître? Quand tu te regardes dans un miroir, tu n’es pas heureuse de ce que tu vois?

Tu peux essayer de te faire vomir pour éviter de prendre quelques kilos. Est-ce que vomir est la seule solution pour te rendre heureuse? Est-ce dangereux pour toi? Pourquoi cherches-tu tant que cela à vouloir maigrir?

As-tu déjà entendu parler d’anorexie et de boulimie? J’ai un petit test pour toi. Question de mieux te connaître. http://www.doctissimo.fr/test-sante-ANOREXIE_BOULIMIE.htm Ne reste pas seul avec tes questions. Parles-en à des gens de confiance qui vont pouvoir t’aider dans ta réflexion.

Canada Association québécoise d’aide aux personnes souffrant d’anorexie nerveuse et de boulimie (ANEB Québec) Téléphone : 1-800-630-0907, à Montréal : (514) 630-0907

 www.anebquebec.com

Outremangeurs anonymes (Montréal) www.outremangeurs.org

The National Eating Disorder Information Centre (NEDIC) www.nedic.ca

France

Belgique

Suisse Association boulimie anorexie Téléphone : 021 329 04 39

États-Unis

Autres textes sur l’anorexie.

Autre texte sur régime, diète, anorexie, perdre du poids.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelle Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

12 Réponses

  1. […] sexy et hypersexualisation des enseignantsDominic Desmarais, départ pour l’AfghanistanSe faire vomir sans avoir trop malPrivatisation de la santé, Claude Castonguay, Québec solidaires et Arnold […]

    J'aime

  2. […] texte sur régime, diète, anorexie, perdre du […]

    J'aime

  3. […] texte sur régime, diète, anorexie, perdre du […]

    J'aime

  4. C’est en plein ça. On est toujours tros gros,
    la balance nous obsède encore plus que le miroir et la bouffe devient une punition que l’on s’inflige car nous devront naturellement compenser par un jeune encore plus sévère que le déplaisir d’avoir bouffé.
    Voilà! Quand j’étais jeune (3à 17ans) j’étais maigre
    sans trop savoir pourquoi. Je me souçiais peu d’être maigrichon car pour moi c’était normal. Ce qui ne l’était pas à l’époque surtout à l’adolescence, c’était
    de ne pas déjeuner à la maison, ni de dîner à la polyvalente, Je mesurais alors 5′ 8 » et pesait à peine 150 livres. En fait je voulais mourir sans crever.
    J’étais aussi un toxicomane quotidien d’une famille moyenne en 1973.

    Depuis je suis monter jusqu’à 225 livres en l’espace de 29 ans, à 165 livres en 2003 suite à un hémoragie interne du colon provoqué par le monocore(médicament prescrit pour abaisser la tension artérielle)
    après un infarctus du myocade ou avant d’en faire une.
    J’en ai fait une à l’âge de 45 ans.

    Pour moi maintenant je sais qu’être maigre, très maigre ne m’affecte plus. Je file vers les 140 livres à nouveau et, à 52 ans c’est pour moi ma manière d’en finir avec le jeûne, tout simplement disparaître.

    Les anorexiques sont des gens qui au fond d’eux même savent très bien ce qu’il font et je ne comprends pas pourqoi seulement 10% en meurt. Je ne fait pas partie encore de ce club sélect , de V.I.P. de l’autodestruction totale, comlète et définitive du soi et du moi.

    Je suis un homme dévasté par ce qu’il écrit et j’ai peur de mourir seul évidamment. Cette issue fatale ne me plaît pas du tout mais, tous autant que nous sommes, nous devront taverser cette étape normale de la condition humaine.

    J'aime

  5. Bonjour Marcel.

    Si je ne me trompe, dans votre cas, on ne parle pas d’anorexie, mais de recherche de suicide! Vous ne cherchez pas à être maigre pour bien paraître, mais pour vous effacer, pour disparaître.

    Avez-vous des gens de confiance dans votre entourage avec qui vous pouvez en parler?

    Ne restez pas seul avec cette souffrance qui vous habite.

    Je vous laisse un lien avec des ressources pour le suicide et des témoignages de personnes qui passent par la crise suicidaire.

    https://raymondviger.wordpress.com/2007/11/19/suicide-sans-souffrance-comment-se-suicider-se-donner-la-mort-sans-douleur-rapidement-moyens-pour-se-suicider/

    Revenez-nous Marcel. Au plaisir de vous reparler.

    Raymond.

    J'aime

  6. SVP. Pourriez vous supprimez le lien suivant suite à un commentaire que je vous ai fait parvenir. Jai fait l’erreur de le signer sans savoir que google référencerais le dit commentaire par sa signature.

    Vous comprenderez que je ne signe pas ce nouveau commentaire mais je vous donne de mes nouvelles comme vous le souhaïtiez.

    Merci

    J'aime

  7. Bonjour.

    Content d’avoir de vos nouvelles. J’espère que tout va pour le mieux de votre côté.

    À votre demande, j’ai enlevé la signature du commentaire. J’espère que cela va régler le problème de référencement. Il se peut que cela prenne quelques semaines avant que les robots de Google repasse pour faire la correction dans jeurs archives.

    Au plaisir, Raymond.

    J'aime

  8. merci

    J'aime

  9. […] texte sur régime, diète, anorexie, perdre du […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :