Facebook, YouTube, Flickr, Hotmail et votre blogue vont-ils cracher?

Raymond Viger | Dossier Internet

Internet peut-il continuer à soutenir des millions de blogues, des milliards de pages de textes et toutes ces communications à l’infini? À quand cette limite qui va tout faire planter?

Peut-être plus vite que vous ne le penser. Dernièrement, quelques serveurs de WordPress.com ont planté. Pour ma part et pour l’organisme, nous avons été pendant 36 heures à ne pas avoir accès à nos textes. Certains blogueurs ont cependant tout perdu leurs textes! L’organisme a 1336 textes publiés avec 952 commentaires. Personnellement, sur mon blogue j’en ai 450 avec 666 commentaires. Je ne suis pas intéressé à perdre tout ça. C’est tout de même près de 2 ans de blogues! Internet touche-t-il ses limites?

J’ai réalisé que nous sommes tous devenu vulnérables et fragiles. Nos amis sur Face Book, nos photos de familles sur Flickr, nos textes dans WordPress.com. Dans mon Hotmail j’ai toutes mes correspondances, personnelles et professionnelles, les coordonnés de beaucoup de gens. Trop pour que je prenne la chance de les perdre. J’ai fait des copies de sécurité de tout ce qui m’était précieux. Et vous avez-vous?

Autres textes sur Internet

    Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

    Merci de votre soutien.

    L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

    Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

    guide-referencer-blog-referencement-naturel-livreMaintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

    Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.

    Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

    Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$.  

    Autres livres pouvant vous intéresser

      7 Réponses

      1. Intéressant cette anecdote sur les débuts de FaceBook. Je prends note. Je vais faire quelques recherches et reviendrais faire un billet sur le sujet après mes vacances.

        J'aime

      2. yes c clair raymond
        le site desjeudis c’est quand meme beaucoup ciblé sur l’emploi, donc pas gd chose a voir avec facebook… encore que, facebook avait a la base ete cree pr les universitaires americains afin de trouver du boulot… finalement tout se recoupe lol

        J'aime

      3. Je viens d’aller vérifier le site jeudis.com
        C’est un site d’emploi en informatique et d’ingénieur. Très spécialisé, intéressant pour les ingénieurs et les informaticiens, mais rien à voir avec un réseau social comme Face Book, MySpace ou Ytube.

        J'aime

      4. Non, je ne connais pas ce réseau. Je vais vérifier et te revenir là-dessus.

        J'aime

      5. est ce que tu connais le reseau social des jeudis.com ?
        on en entend bcp parler comme etant une alternative aux reseaux sociaux traditionnels comme facebook et myspace, c’est vrai?
        merci de ta reponse

        J'aime

      Votre commentaire

      Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

      Logo WordPress.com

      Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

      Photo Google

      Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

      Image Twitter

      Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

      Photo Facebook

      Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

      Connexion à %s

      %d blogueurs aiment cette page :