Face Book, You Tube, Flickr, Hotmail et votre blogue vont-ils cracher?

Face Book, You Tube, Flickr, Hotmail et votre blogue vont-ils cracher?

Internet peut-il continuer à soutenir des millions de blogues, des milliards de pages de textes et toutes ces communications à l’infini? À quand cette limite qui va tout faire planter?

Peut-être plus vite que vous ne le penser. Dernièrement, quelques serveurs de WordPress.com ont planté. Pour ma part et pour l’organisme, nous avons été pendant 36 heures à ne pas avoir accès à nos textes. Certains blogueurs ont cependant tout perdu leurs textes! L’organisme a 1336 textes publiés avec 952 commentaires. Personnellement, sur mon blogue j’en ai 450 avec 666 commentaires. Je ne suis pas intéressé à perdre tout ça. C’est tout de même près de 2 ans de blogues! Internet touche-t-il ses limites?

J’ai réalisé que nous sommes tous devenu vulnérables et fragiles. Nos amis sur Face Book, nos photos de familles sur Flickr, nos textes dans WordPress.com. Dans mon Hotmail j’ai toutes mes correspondances, personnelles et professionnelles, les coordonnés de beaucoup de gens. Trop pour que je prenne la chance de les perdre. J’ai fait des copies de sécurité de tout ce qui m’était précieux. Et vous avez-vous?

 Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

quand-un-homme-accouche-roman-cheminementQuand un homme accouche. Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

7 Réponses

  1. est ce que tu connais le reseau social des jeudis.com ?
    on en entend bcp parler comme etant une alternative aux reseaux sociaux traditionnels comme facebook et myspace, c’est vrai?
    merci de ta reponse

    J'aime

  2. Non, je ne connais pas ce réseau. Je vais vérifier et te revenir là-dessus.

    J'aime

  3. Je viens d’aller vérifier le site jeudis.com
    C’est un site d’emploi en informatique et d’ingénieur. Très spécialisé, intéressant pour les ingénieurs et les informaticiens, mais rien à voir avec un réseau social comme Face Book, MySpace ou Ytube.

    J'aime

  4. yes c clair raymond
    le site desjeudis c’est quand meme beaucoup ciblé sur l’emploi, donc pas gd chose a voir avec facebook… encore que, facebook avait a la base ete cree pr les universitaires americains afin de trouver du boulot… finalement tout se recoupe lol

    J'aime

  5. Intéressant cette anecdote sur les débuts de FaceBook. Je prends note. Je vais faire quelques recherches et reviendrais faire un billet sur le sujet après mes vacances.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :