Suicide sans souffrance, moyens pour se suicider

Crisis phone line, ligne d'appel, centre de crise, suicidaire, suicide, se suiciderSuicide sans souffrance, moyens pour se suicider

Dossier Suicide

J’ai fait 2 tentatives de suicide. J’ai été arrêté dans mon geste. Contre mon gré.

J’ai été habité par une colère, une frustration. Pourquoi ne pas respecter le choix que j’ai fait. Celui de me suicider, de me donner la mort, un suicide sans souffrance? Ne suis-je pas libre de disposer de ma vie comme bon me semble?

J’ai cherché des trucs pour me suicider, des moyens pour mourir. J’ai cherché des les moyens d’un suicide sans souffrance. J’ai tenté de trouver la mort.

J’ai été amené en thérapie. Ça n’a pas été facile au début. J’ai fait peur à plusieurs thérapeutes avant d’en trouver un capable d’entendre l’expression de cette souffrance qui m’étouffait. Ma volonté de mourir, ma souffrance était trop intense, la colère qui m’habitait trop violente. En thérapie j’ai réussi à trouver des gens pour m’écouter et évacuer cette souffrance, cette violence.

Aujourd’hui, je suis reconnaissant envers ces personnes que j’ai croisées qui m’ont aidées et soutenues.

Si tu souffres. Appelle. Si quelqu’un dans ton entourage souffre. Appelle. Si tu as le moindre doute, n’hésite même plus. Appelle.

suicide suicidaire vouloir se tuer comment mourir sans souffrir se suicider prévention interventionRessources:

Pour le Québec: 1-866-APPELLE (277-3553). Les CLSC peuvent aussi vous aider.

La France: Infosuicide 01 45 39 40 00. SOS Suicide: 0 825 120 364   SOS Amitié: 0 820 066 056

La Belgique: Centre de prévention du suicide 0800 32 123.

Suisse: Stop Suicide 022/ 382 42 42

Portugal: (+351) 225 50 60 70

Autres textes sur le Suicide:

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉguide crise suicidaire livre se suicider bouquin vouloir mourir prévention intervention suicide

Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre, au coût de 4,95$, est disponible :
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Maintenant disponible en anglais: Quebec Suicide Prevention Handbook.

Merci pour votre soutien envers notre intervention auprès des jeunes.

Autres livres pouvant vous intéresser:

5 531 Réponses

  1. Félicitations Laurent pour cet engagement.

    Raymond.

    J'aime

  2. il n y a pire violence que de vouloir aider les gens sans leur(s) consentement(s)

    J'aime

  3. Est-ce que vous avez besoin d’aide? Est-ce que vous traversez une période difficile?

    Que se passe-t-il dans votre vie pour en arriver à un tel constat?

    Raymond.

    J'aime

  4. La mort de mön père

    J'aime

  5. Bonjour Julie.

    La mort de votre père vous touche et vous affecte. C’est normal que cela nous chagrine et nous ébranle.

    Ça fait combien de temps que vous avez perdu votre père? Est-ce que vous avez encore une relation avec votre mère? Frères et soeurs?

    Raymond.

    J'aime

  6. moi j’y arrive plus

    J'aime

  7. Bonjour Alexia.

    Qu’avez-vous vécu pour en arriver avec une telle conclusion?

    Au plaisir de vous lire.

    Raymond.

    J'aime

  8. Depuis que je suis né je me ne me suis jamais senti a ma place:ma mère me disait: t’est né a cause d’une capote qui a craquer,ou encore j’aurai du écouté ton père et avorter de toi ….avant j’arriver a passer outre cela mais il ya maintenant 2 ans ma copine est morte sous mes yeux…jai essayer DZ continuer a vivre mais maintenant j’en peux plus ,je suis décider a aller la rejoindre…j’aimerais mourir en me tuant avec des médicament mais je ne sais pas les quels prendrent et je ne sais as si il faut une ordonnance ou pas..je ne veux pas mourir par ouverture des veines car jai déjà 52 cicatrices sur les poignets merci de me répondre et les moralisateur vos gueules!

    J'aime

  9. Salut Éno.

    Ta copine semble avoir été une bouée de sauvetage très importante dans ta vie pour te permettre de faire un bout de chemin.

    Son départ fait un énorme trou dans ta vie. C’est normal de se sentir dépassé par la situation.

    Est-ce que tu as d’autres personnes de confiance avec qui tu peux en parler? Une cousine, un enseignant, un grand-parent…?

    Raymond.

    J'aime

  10. Bonjour, j’ai 12 ans et demi et cela fait déjà plusieurs année que j’essaie de me suicider. J’ai déjà essayer mais malheureusement ça a échouer😥. Je ne sais plus quoi faire ; personne ne m’aime, ma famille sans fiche de moi ils en ont rien a foutre !! Que je crève ça les arrangerait bien. Et puis mes « amies » ils font semblant de m’aimer. J’ai déjà parler de ce problème a ma meilleure amie et elle ma répondu : » mais non c’est pas bien de ce suicider ». C’est tout ce qu’elle ma répondu ! Super l’amie !! Je suis sur que je manquerait a personne. Donc si vous pouvait me donner des méthodes de suicide rapidement sa serait très très gentil de votre part. MAIS SURTOUT NE COMMENTEZ PAS LES MORALISATEURS JE M’EN FOUTS !!!!!

    J'aime

  11. Salut Nono 6515.

    Qu’as-tu vécu ou subi pour en arriver à une telle fatalité?

    Tu dis que ça fait plusieurs années que tu essaies de te suicider. Cela a commencé suite à quel événement?

    Au plaisir de te reparler.

    Raymond.

    J'aime

  12. Il y a eu la mort de mon cousin😭😭c’était la seule personne de ma famille que j’aimais, on se partageaient TOUT !! J’en ai extrémement souffert. J’en pleure toujours. Ensuite il y a mes 2 grands frères qui ont 23 et 21ans, il me tapent tout les jours mais fort fort, je subis des coups très violent, ils me volent tout il me cassent même mes téléphones !! Après il y a mes parents il me crient dessus h24 et m’engueulent pour rien. Enfaite je suis la boniche de la maison ! « Fais a manger, fais la vaisselle, va acheter ceci va acheter cela, mets la table, nettoie la maison EN ENTIER,repasse mes habits etc… » Et il me disent même pas stp ou merci. Ensuite il y a les histoires du collèges toujours les mêmes histoires mais elle reviennent tout les jours ! Avec les mêmes personnes ! Donc j’en ai marre de cette vie de merde même moi je ne m’aime pas : mon physique, mon caractère et ma personnalité.

    J'aime

  13. Que se passe-t-il au collège? Est-ce qu’il y a des enseignants ou du personnel en qui tu as confiance pour pouvoir en parler et chercher une solution?

    Dans ta famille est-ce que tu as un oncle, un grand-parent ou une autre personne avec qui tu t’entends bien et avec qui tu pourrais en parler?

    Raymond.

    J'aime

  14. Bonjours. J’ai perdu ma meilleure amie elle n’est pas décédé mais elle ne veux plus qu’on soit proche pour cause de jalousie de ma part, j’ai envie d’en finir parce que je n’arrive pas a m’en remettre…

    J'aime

  15. Avoir perdu ça meilleure amie par jalousie et ne pas s’en remettre, envie d’en finir…

    J'aime

  16. Bonjour Quentin.

    Ça semble être des symptômes de dépendance affective. On peut en guérir. Avez-vous pensez consulté un spécialiste concernant la dépendance affective?

    Raymond.

    J'aime

  17. Bonjour Raymond,

    Ça fait un bon moment. Je ne parle pas beaucoup, car je garde toujours tout en moi.
    Je sais que ce n’est pas bon. Mais je suis comme ça depuis toujours.
    Je me sens pas bien, vraiment pas bien.
    Je sais que j’arrive à la fin de ce que je peux endurer.
    J’ai peur de tout et ça prend du terrain de plus en plus chaque jour.
    Je mange de moins en moins et quand je mange, mes aliments goûtent vraiment pas bon. Ça, un goût amer dans ma bouche, je fini pas jeter mon repas.
    Mon coeur bat toujours très fort et rapide. J’ai toujours de la température. Je ne me sens vraiment pas bien. Ce n’est pas physique, c’est en moi, mon état psychologique qui empire de jour en jour et qui finit par se manifester de façon physique.
    J’essaie de lutter contre tout ça, mais j’y arrive très mal.
    Je pleure sans arrêt. J’ai aucune envie de vie, aucune joie, et quand je vois les gens rires a la télé, ça me fatigue, ça m’enrage, je ne veux pas voir personne rire, car j’ai l’impression qu’on se moque de moi.
    J’ai peur, des gens, j’ai peur de parler, j’ai peur de rire, j’ai peur des trous noirs, j’ai une peur absolu du bruit, j’ai peur de tout.
    Chaque soir quand je me couche sur mon sofa, je laisse la télé ouverte avec un son très bas, mais assez pour que j’entende un tout petit peu, je me dis, j’espère que cette fois-ci, je ne me réveillerai pas.
    Et au matin quand je me réveille, j’ai tellement de rage en moi, pourquoi je suis ici, pourquoi faire souffrir une personne qui veut que partir de ce monde qui me fait tellement peur.
    J’ai absolument mal partout, j’ai la maladie Fibromyalgie. J’imagine que tu dois connaitre. Chaque instant de ma vie, je souffre moralement et physiquement. J’en ai marre.
    J’ai un psychiatre, mais je n’arrive pas à rien lui dire. Je parle du beau temps avec lui. Rien ne sort, je perds mon temps à aller le voir.
    Voilà c’est tout.
    Chantal

    J'aime

  18. Bonjour Chantal.

    Tu sais quand on va voir un professionnel qui est là pour nous aider, il faut accepter de jouer le jeu et de s’ouvrir. De partager ce que l’on vit. Ce qui se passe en soi.

    Si c’est difficile de lui dire directement quand tu es en face de lui, écris-lui une lettre avec ce que tu vis et que tu pourras lui remettre. Cela peut-être une façon de briser la glace et de débuter une relation thérapeutique avec lui et tenter de trouver des solutions positives pour t’aider.

    Un thérapeute ne peut aller plus que toi tu es prête à aller. Donne-toi une chance et fais-toi confiance.

    Raymond.

    J'aime

  19. Bravo! un blog tout à fait fantastique! Je m’abonne.

    J'aime

  20. Merci M. Leclerc pour votre présence et votre commentaire.

    J'aime

  21. Salut! un post ma foi sensas’! Je reviendrais.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 10 334 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :