Magog et les parcomètres

Raymond Viger | Dossier Ville de Montréal

Petite balade à Magog pour rencontrer des amis. Je me stationne. Un ami me fait signe pour capter mon attention: « Pas nécessaire de mettre de l’argent dans les parcomètres en décembre ».

Un peu stupéfait, je m’avance vers le parcomètre et regarde son emballage. À la place de la traditionnelle flèche qui nous indique combien de temps il nous reste, nous avons un carton coloré nous souhaitant Joyeux Noel. Un peu incrédule, je regarde les autres parcomètres, ils ont tous le même carton.

J’ai été touché par cette délicate attention de la Ville de Magog. Comme si la municipalité était contente de me recevoir chez elle. Cela fait changement des parcomètres de Montréal.

Autres textes sur Environnement

Autres textes sur Ville de Montréal

    L’amour en 3 dimensions

    l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement Roman de cheminement humoristique.

    Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

    L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

    Le livre est disponible au coût de 19,95$. Une co-écriture avec le journaliste Colin McGregor a permis de présenter une version anglophone LOVE in 3DPar téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

    Autres livres pouvant vous intéresser

    6 Réponses

    1. […] a Montréal, nous accueillent et nous demandent quelques dollars. J’ai trouvé que ces parcomètres étaient plus intelligent que ceux de Montréal. Quand on veut lui donner de l’argent il nous […]

      J'aime

    2. Également le dimanche, les parcomètres sont gratuits. Aussi, la rue principale dans le temps des fêtes est magnifique. J’ai habité 4 ans les cantons de l’est et j’amenais tjs la visite à Magog prendre une marche et une bonne bouffe.

      J'aime

    Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :