Raymond Viger | Dossiers Internet
L’Agence France Presse nous apprend que les Jésuites Italiens, avec l’autorisation du Vatican sont prêts à s’investir dans Second Life pour évangéliser les joueurs Internet. Il est même question qu’il y ait la création d’un Vatican dans Second Life!
L’église catholique ne serait pas la première à être présente dans Second Life. Il existe déjà l’île juive ou l’on peut se convertir sur place! Il y a aussi une mosquée virtuelle, réplique de la grande mosquée de Cordoue en Espagne. On y retrouve aussi un Temple Beit Israel.
Après avoir les publicités de Coca-Cola, Kraft, Nissan, American apperel et autres entreprises d’envergure, Second Life est maintenant devenu une terre de mission pour les jésuites et le Vatican.
Autres textes sur les techniques de Référencement
- Le contenu est roi… dit-on!
- Comment être un bon blogueur
- Comment acquérir du trafic avec votre blogue?
- Pourquoi est-il important de travailler le référencement naturel d’un blog?
Autres textes sur Internet
- Se désintoxiquer pendant une semaine… Je vous défie d’éteindre votre télé
- La politique à l’ère de l’Internet.
- Top 10 des Twitter Fail
- Internet, journalistes et organismes communautaires
- Éthique et controverse dans la blogosphère et sur Twitter
- Antisémitisme sur Facebook
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!
Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?
Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.
Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.
Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.
Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$.
Vous ne serez pas déçu du voyage, enfin j’espère. En tout état de cause, si j’existe encore d’ici là, faites simplement une recherche de personnes en tapant mon prénom et nom, sans faute de frappe et vous me trouverez. Attention : tout le monde aborde tout le monde et je suis de plus en plus sélective… faites-vous connaître en faisant référence à notre entretien sur ce blog. A bientôt 🙂
J’aimeJ’aime
Vous piquez ma curiosité. Je vous remercie pour l’invitation que j’accepte. Je vais tenter de faire les démarches d’inscription et je vous recontacterai. Je ne suis pas très habile dans les nouvelles technologies. Si j’ai des difficultés, je vous tiendrais au courant.
Cela peut prendre quelques semaines avant que je puisse planifier mon horaire.
Au plaisir de vous reparler dans un autre monde, celui de Second Life.
J’aimeJ’aime
C’est même, si j’en crois ma maigre expérience (je ne suis sur sl que depuis début décembre) l’exercice le plus courant. Il y a d’autres relations plus troublantes, sur sl. Si vous saviez… je pourrais vous faire faire un petit tour, si vous voulez et si vous avez un avatar.
J’aimeJ’aime
On parle ici de prostitution dans Second Life, un monde virtuel. Vous me parlez qu’une prostituée ne fais pas cela par plaisir, qu’elle vit dans la rue. Mais dans Second Life, les gens ne sont pas à la rue!
C’est ça que je trouve spécial et original. Je ne m’attendais pas d’entendre que des gens choississent un rôle de prostituée dans un jeu virtuel et encore moins qu’elles réussissent à trouver des clients.
J’aimeJ’aime
« Spécial et original » ? Ca ne veut rien dire… pour moi c’est dégradant. S’il vous est arrivé de rencontrer une prostituée et de lui parler, vous devez savoir que ce n’est pas du tout par plaisir quelles font ça (je parle de celles qui sont dans la rue, pas des bourgeoises). Moi, en tout cas, ça me révolte. Pour les bourgeoises, ça me dégoûte. Et dieu sait qu’il en faut, pour me dégoûter…
J’aimeJ’aime
Je trouve ça spécial et original que la prostitution se vive sur Second Life à travers des avatars.
J’aimeJ’aime
Curiosité, en effet… Je ne l’ai pas côtoyée longtemps. Elle semblait faire cela pour le plaisir, sur Second Life, et pas du tout pour l’argent. Elle demandait 100 LD pour 15 minutes… soit 0,30 € environ. Pas une fortune, non ? Pour répondre à votre question… je n’ai pas senti qu’elle faisait cela aussi en rl. Toutes les personnes que j’ai rencontrées mettent une barrière étanche entre sl et la vie rl. Moi y compris 🙂
J’aimeJ’aime
Merci de votre commentaire Mme Markova. Par curiosité, votre amie fait de l’escorte dans Second Life. Elle réussie à avoir beaucoup de clients virtuels? Est-ce une façon pour avoir de vrais clients réels?
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas ce que ça peut donner… cette nuit je me suis fait agressée par un type, sur second life, complètement allumé, qui a fait référence à la Bible, en disant que je faisais le mal parce que j’aime les femmes…. et il m’a balancé des bombes. Une copine qui fait de l’escort m’a dit qu’elle se fait aussi aborder par des mecs qui la supplient d’arrêter de se traîner dans la débauche… mais ce qui est bien sur SL c’est que quand on tombe sur des pisse froids ou des violents, en un clic on est ailleurs, et en un mail, ils sont bannis…
J’aimeJ’aime
Au lieu d’avoir un témoin de Jéhovah planté sur le coin d’un arrêt d’autobus avec ses papiers, c’est maintenant dans Second Life qu’on va les retrouver!
J’aimeJ’aime