Après l’hypersexualisation, l’ultrasexualisation. Le sexe toujours plus.

Raymond Viger | Dossiers Sexualité, Journal de Montréal et Hypersexualisation.

Nous avons écrit plusieurs reportages sur l’hypersexualisation de nos jeunes. Après quelques rencontres dans les écoles, nous avions publié les témoignages de jeunes, leurs opinion sur l’hypersexualisation.

Quel surprise de lire dans le Journal de Montréal du 19 mars Vivian Song nous parler d’ultrasexualisation. L’hypersexualisation n’était pas suffisante, les parents et les adultes de notre société sont dépassés, on augmente l’intensité du qualificatif de la sexualisation de nos jeunes.

En lisant l’article de Mme Song, je n’y vois rien de neuf. Toujours les mêmes références à Britney Spears qui se pavane en nous montrant les attributs féminins de sa sexualité devant de jeunes filles de 12 ans qui veulent faire comme elle.

Je fais un tour dans le moteur de recherche de Google pour voir si d’autres journalistes ou auteurs ont utilisé le mot « ultrasexualisation ». Rien. Une nouveauté de Mme Song.

Ultrasexualisation ou hypersexualisation, le même questionnement sur la sexualité de nos jeunes.

Autres textes sur la Sexualité

Autres textes sur Hypersexualisation

Autres textes sur Média

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Bistro le Ste-Cath

bistro le ste-cath restaurant est montréal hochelaga-maisonneuveUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.

show_imageQuand un homme accouche

Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet: www.refletdesociete.com. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel        

11 Réponses

  1. Ce qui nous amènent à nous questionner: certains journalistes sont-ils la cause ou la conséquence de l’hypersexualisation des jeunes?

    J'aime

  2. Le journaliste vivant du sensationnalisme, il est normal de passer de l’hypersexualisation à l’ultrasexualisation.

    J'aime

  3. Votre comparaison est intéressante. C’est un fait que le lien entre l’argent et le sexe est inquiétant et questionnable.

    J'aime

  4. L’hypersexualisation et les scandales sexuels sont la drogue des médias. Plus ils mettent de sexe, plus ils vendent leurs médias, plus ils vendent de la publicité.

    Le sexe est aussi la drogue des entreprises. Plus il y a du sexe et plus leur publicité est vu et fait parler.

    Le sexe devient un moteur économique. Et quand on mélange sexe et argent, ça veut dire qu’on est tous une gang de prostituées.

    J'aime

  5. Bonjour sexy boy.

    Vous avez raison de dire que les exemples d’hypersexualisation pour les jeunes sont partout. Que ce soit les publicités qui attirent notre attention avec le sexe, les médias qui se servent du sexe pour mousser leur vente ou encore les artistes et vedettes qui veulent être vu par tous les moyens possibles donnent des exemples questionnables pour les jeunes et leur développement sexuel.

    J'aime

  6. Bravo à ce Folly.

    Ultra médiatisation mène à l’hypersexualisation des jeunes et à l’ultra sexualisation de leur comportement. Des photos de jeunes à moitié nue dans les journaux, les publicités et les vedettes qui montrent leur sein comme si de rien n,était, c’est pas fort comme exemple à donner aux jeunes.

    J'aime

  7. C’est effectivement une question qu’il faut se poser Charles. Ce n’est pas que l’hypersexualisation actuelle qu’il faut questionner, mais c’est jusqu’où nous sommes prêt à aller et quels moyens l’on se donne pour faire un changement.

    J'aime

  8. Les jeunes dans la découverte de leur sexualité cherchent à faire différent des générations précédentes. Le sexe entre dans la recherche des sports extrêmes. Si la génération avant vivait une hypersexualisation, celle qui suit voudra vivre une ultrasexualisation. Que nous réservera la génération d’après?

    J'aime

  9. Pour voyager un peu en Europe régulièrement, je constate que la pub ne considère pas trop le consommateur comme un con et ignare. Par contre, l’image de la femme fatale ou sexuée est assez présente dans les pubs, mais au moins on ne voit pas tout le temps l’homme comme un niaiseux!

    Pour la journaliste en question, je dirais plus une « ultra »médiation de l’hypersexualisation!!!

    Constamment inventer des noms fait parti malheureusement de la game capitaliste et consommatrice. Toujours proposer du nouveau sachant très bien que la consommation est effémère, tout comme le nouveau vocabulaire.

    J'aime

  10. Je me demande si c’est juste au Québec qu’on a tendance à se réinventer de nouveaux noms périodiquement.

    C’est un peu comme de la publicité qui annonce son produit, son super produit, son produit renouvellé, son super produit renouvellé…

    J'aime

  11. Encore une personne qui veut inventer une expression en vogue.

    Les médias ont un grand rôle dans cette hypersexualisation chez les jeunes avec leurs trop nombreux reportages sur les people. La conscience sociale s’évanouie devant le besoin de vendre de la copie!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :