Le crime organisé et les danseuses nues

Le crime organisé et les danseuses nues

Dossier Prostitution et SexualitéJournal de Montréal, Égalité hommes-femmes

Un article de la Presse Canadienne publié dans le Journal de Montréal le 24 avril mentionne que la ministre fédérale de l’Immigration, Diane Finley, a reçu des menaces depuis qu’elle a proposé d’empêcher les stripteaseuses étrangères de pratiquer leur métier au Canada.

On y apprend aussi que des fonctionnaires du ministère de l’Immigration ont déjà été la cible de tentatives d’intimidation par le crime organisé lorsqu’il s’agissait de règlements limitant l’accès au Canada de danseuses nues.

Qu’attend-on pour sévir et règlementer encore plus? Doit-on laisser le crime organisé abattre un ministre? Des journalistes ont déjà subi les représailles du crime organisé. C’est su et connu depuis longtemps que les demandes d’immigration pour les danseuses nues sont majoritairement contrôlées par le crime organisé. Le Canada perd la trace de plusieurs immigrantes qui finissent, cachées dans le monde de la prostitution sous le contrôle du crime organisé. Des filles à qui ont leurs enlèvent leur passeport, on les empêchent de demander de l’aide, des filles qui se retrouvent obligées de se prostituer.

Qu’attend-on pour agir? J’ai l’impression parfois que tout le monde est au courant et que personne ne fait rien. Qu’est-ce que je fais de mots tels que « Justice sociale »? Je les mets au poubelle parce que personne n’ose mettre ses culottes? Je les banis de mon vocabulaire parce que personne ne peut s’organiser à désorganiser le crime organisé?

Quel message envoyons-nous à nos jeunes? Est-ce une façon de leur dire qu’ils sont aussi bien d’adhérer à un gang de rue et envisager le proxénétisme comme une bonne source de revenu? Dans les années 1970, nous avons laissé des motards se regrouper, s’organiser et devenir des institutions. La criminalité est le reflet de notre laxisme social.

Il reste encore un peu d’espoir qui m’habite. Que justice et équité puissent trouver leur place dans notre pays. Mais quand je vois le Canada avoir de la difficulté à prendre sa place et mettre les choses en ordre, comment puis-je espérer que, mondialement, les pays du tiers-monde accèdent eux aussi à cette justice tant espéré?

autres textes sur la légalisation de la prostitution.

  1. pourquoi le travail du sexe entre adultes consentants est criminel?
  2. le commerce du sexe
  3. avons-nous l’argent nécessaire pour légaliser la prostitution?
  4. doit-on légaliser la prostitution?
  5. les effets pervers de la légalisation de la prostitution
  6. prostitution: légalisation, décriminalisation, tolérance… et quoi encore!
  7. prostitution de luxe: les hauts et les bas d’une escorte.
  8. les clients de la prostitution.
  9. pour ou contre la légalisation de la prostitution?
  10. prostitution et toxicomanie
  11. être la mère d’une prostituée toxicomane
  12. la prostitution dans les prisons
  13. les filles dans les gangs de rue et la prostitution.
  14. prostitution: légalisation, décriminalisation, tolérance… et quoi encore!
  15. pour ou contre la légalisation de la prostitution: décriminaliser l’industrie de la prostitution ou la prostituée?
  16. Prostitution, Grand Prix de F1 et exploitation sexuelle
  17. La prostitution mise à nue

autres textes sur sexualité

PUBLICITÉ

show_image L’amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre, au coût de 19,95$ est disponible.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

11 Réponses

  1. le canada est probablement un des pays les plus accueillant et qui exploite le moins les femmes d’origine étrangère dans le monde!
    cette loi est tout a fait ridicule car les danseuse étrangère sont généralement très bien traiter et les règlementation dans les bar de danseuse sont assez stricte et de plus les policier viennent faire leur tour très souvent.
    donc est-ce que ces préférable pour ces filles d’aller danser en Thaïlande ou au canada?de plus ces femmes contribue directement à l’économie car elle travaillent ce ne sont pas des immigrés qui sont ici pour profiter du système en se mettant sur le BS

    concernant le crime organisé c’est leur propre fautes car le gouvernement et les policiers on laissé l’hémorragie s’établir, trop occupé a donner des tickets de vitesse aux automobiliste et renflouer les coffre de l’état au lieu de faire la vrai job de policier soit combattre le crime et enquêter.

    J'aime

  2. D’un côté vous nous dites que le Canada est un pays accueillant et qui exploite le moins les femmes d’origine étrangère. De l’autre, vous dites que le gouvernement et les policiers ont laissé s’établir une hémorragie vis-à-vis le crime organisé! N’est-ce pas contradictoire?

    Finalement, sur votre site il y est mentionné qu’il y a entre 600 et 800 personnes amenées au Canada à des fins d’exploitation sexuelle par des groupes criminels organisés par année. Bel accueil!

    J'aime

  3. exploitation sexuelle est un terme large et galvauder a tout les sauces, définir ce qu’est vraiment l’exploitation sexuelle serait un début.

    est-ce qu’une femme qui danse nue de son plein grée et qui est parfaitement consciente en en accord avec ce qu’elle fait comme travail peut Être considéré comme de l’exploitation sexuelle?
    il y a aucune contradiction dans ce que j’écris. c’est un fait que le commerce de la sexualité est mieux tenue ici au Canada que plusieurs autres pays .
    les tenanciers de cabaret sont constamment entre l’arbre et l’écorce souvent : ils se doivent d’être accueillant avec les bums et à la fois il se dois de rester dans les limites de la légalité pour ne pas avoir les policiers à dos.
    sans oublier que le commerce est un mal nécessaire dans une société en santé, car malheureusement ce ne sont pas tout les hommes qui sont à l’aise avec les femmes ou qui sont physiquement attirant sinon des hommes handicapés qui ne sont pas capable de trouver d’âme sœur etc. sans oublié que c’est un derniers rempart ou les hommes peuvent se retrouver entre eux et déconner!

    malheureusement un société parfaite et aseptiser comme vous semblez rêver est utopique et parfaitement impossible, car le monde est parsemé d’imperfection et les Homme sont eux aussi imparfait!

    ps: 600-800 c’est minime comparativement a des place comme la Thaïlande, la Russie certain pays arabe et africain!! encore ici – fin d’exploitation sexuelle – c’est quoi ce terme creux et mal définie?? une danseuse exotique qui part de france pour venir danser ici est ce que c’est de l’expoitaiton??

    J'aime

  4. ps: merci d’avoir répondu au premier texte!

    J'aime

  5. de l’expoitaiton?? = de l’exploitation??

    J'aime

  6. Bonjour M. Jeff.

    Merci d’être revenu pour continuer la réflexion.

    Définir les termes est effectivement important pour bien situer le débat. Je vais y aller ce matin avec une définition rapide et synthèse de l’exploitation sexuelle.

    Des femmes qui se font enlever leur passeport et contraint, non seulement à danser nu, mais qui se voient forcer à la prostitution. Des femmes qui sont vendus contre leur gré comme de la vulgaire marchandise par des gangs de rue et des réseaux organisés. Des femmes qui sont coupés du monde extérieur et des resssources pouvant les aider. Des femmes que l’on menace de représailles contre leur famille dans leur pays. Des femmes à qui l’on a conter des menteries et inventer des dettes pour leur voyage et qui doivent travailler pour rembourser… Des femmes qui viennent au Canada mais dont on perd la trace, prisonnière dans des réseaux criminalisés.

    Les américains ont déjà souligné que le Canada est une plaque tournante dans le trafic humain et la traite des femmes.

    Ceci est un début de réponse sur l’exploitation sexuelle.

    J'aime

  7. M. Jeff, vous dites: un société parfaite et aseptiser comme vous semblez rêver est utopique et parfaitement impossible. En quoi dans l’un de mes textes vous voyez que je rêve d’une société parfaite et aseptisée?

    J'aime

  8. P.S. Pouvons-nous vraiment être satisfait de nous en disant que 600 à 800 personnes par année qui disparaîssent et qui se font exploiter sexuellement c’est pas si pire si on se compare à la Thailande et d’autres pays?

    Si c’est votre soeur ou une amie qui fait partie de ce groupe, c’est une de trop.

    J'aime

  9. j’abonde dans votre sens en ce qui concerne l’exploitation sexuel tel que vous le décrivez et nous devons faire quelques chose pour annihiler cette situation un fois pour tout. les gang de rue c’est une autre situation hors contrôle qui est due à la hausse vertigineuse de l’immigration et le manque flagrant d’encadrement . les cabarets en sont eux aussi victime et sont dans une situation ambigüe. le canada est pas uniquement un plaque tournante pour l’exploitation sexuelle mais belle et bien une passoire à immigrants/visiteurs non désirable point (je ne parle pas de gens intégré et qui ne font pas de problème et qui ont une vie respectable jes les respecte et je suis heureux de leur présence!) car ce sont des réseau asiatique, africain , arabe, haitien ou russe qui font le commerce de la chair humaine, de plus les policier savent très bien quelle sont les club fautif! c’est a eux de faire leur job et au gouvernement à leur donner plus de liberté dans leurs actes. ce n’est pas a tout les club et à tout les danseuses étrangère d’être punie qui viennent gagner leur croute au canada. il faut s’attaquer à la racine de ce problème et non au résultat. (les femmes qui sont prise dans cette situation)

    un premier pas serais de resserrer nos frontière
    et faire un survie intensif des nouveaux arrivants et à première effraction et ce surtout pour leur progéniture à la première effraction out! penser vous que nos sentences bonbon font peur aux criminel étrangers qui font ce type de commerce??? de plus ils ont toujours le recours de nous traiter de raciste ci jamais la preuve et trop forte et que ça va mal pour eux et nos média débile en feront une drame.. le problème tel que vous le décrivez est plus présent en Ontario (Toronto) Montréal et Vancouver ou l’immigration est la plus forte et la plus présente. je ne dit pas que ces gens sont TOUT le problème c’est au moins 50% ci ce n’est plus ! vérifier et travailler plus nos frontière serait un départ !

    Dans notre oisiveté maladive et notre habitude de dire et penser spâgrâve et de Yorienlâ nous en somme rendu la et ce n’est que le commencement.

    J'aime

  10. Effectivement, Montréal, Toronto et Vancouver sont les 3 principaux lieux où les problématiques débutent. Il y a un problème de suivi, de contrôle et de moyens pour régler un problème qui ne devrait même pas exister.

    Je ne pense pas que des politiciens qui doivent planifier leur réélection à tous les 4 ans ont la capacité et le courage de pouvoir s’attaquer à ce problème. De plus, on est criminel 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Les policiers travaillent 40 heures semaine, 48 semaines par année et ils ont un pourcentage de leur travail qui est administratif. Un petit calcul laisse sous-entendre qu’il faudrait 6 policiers pour chaque criminel pour travailler à armes égales!!!

    J'aime

  11. Messieurs les politiciens et les citoyens peuvent facilement diminuer le fleau eventuel …en mettant un jury de la meme communauté de la prostituee comme c est a l aeroport de Montreal dont les douaniers etaient originaires de mon pays ,,,Maroc

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :