Photos de Julie Couillard (ex-conjointe d’un Hells Angels et d’un Rockers) et Maxime Bernier, ministre conservateur

Spectacle du Bistro le Ste-Cath (l’ancien Bistro In Vivo) dans Hochelaga-Maisonneuve

Photos de Julie Couillard (ex-conjointe d’un Hells Angels et d’un Rockers) et Maxime Bernier, ministre conservateur

Raymond Viger  Dossiers Julie CouillardJournal de Montréal

julie-couillard-photos-maxime-bernier Tout un titre direz-vous. Je viens de lire un billet de notre ami Renart l’éveillé qui titre: Enfin, une autre photo de Julie Couillard.

Le 8 mai dernier, le scandale éclate en première page du Journal de Montréal. On y voit le ministre Maxime Bernier accompagné de Julie Couillard. La photo est pixellisé pour éviter qu’on reconnaisse Julie Couillard. Le 9 mai, Renart L’éveillé lance son billet sur son blogue. Il se pète les bretelles à dire que beaucoup de gens sont venus sur son site en cherchant des photos de Julie Couillard dans Google.

Toujours le 9 mai, après lecture du billet de Renart, le journal d’un Wannabe écrit le billet suivant: Profitant de l’intérêt pour des photos de Julie Couillard. S’amusant à faire compétion à Renart, il dit avoir reçu 420 clics sur ce billet en seulement une heure!

Bon, je dois faire mon méa culpa de blogueur. J’avais entendu vaguement parler de cette histoire entre Maxime Bernier et son ex-amie Julie Couillard. Je suis souvent 7 à 10 jours en retard sur ma lecture de l’actualité. Je savais que je voulais réagir à cet événement. Et comme il arrive souvent, mon opinion aurait sorti 15 jours après ceux-ci.

Mon ami Renart vient cependant de me faire réaliser une chose importante. Quand je blogue, je ne suis plus un rédacteur dans un magazine publié 2 mois après les événements. Je ne suis plus un écrivain qui peut écrire sur des événements qui se déroulent sur plusieurs années. Le blogue, c’est l’instantannéité, le moment présent. On commence à en parler et à présenter des photos avant même que les événements ne soient terminés!

Ouf!!! Va falloir que je me lève encore plus tôt et que je me couche encore plus tard si je veux arriver à reprendre le beat, à être présent sur le web en même temps que tout le monde. Pour mon opinion sur Julie Couillard et Maxime Bernier, vous allez devoir attendre encore un peu. Mon retard est encore évident. Mais la réflexion va se faire sur ma capacité à être si vite et pouvoir livrer une opinion décente plus rapide, malgré mes 100 heures de travail par semaine déjà à l’agenda.

P.S. Après être retourné sur Google en tapant Photo de Julie Couillard, on peut y retrouver en 40e position le blogue de Stéphane Gendron. Voici la description des tags qui nous amènent à son site: Photos Favorites. Photos Favorites · Photos Favorites …. par association tout simplement parce qu’il s’est lié avec une dénommée Julie Couillard. Beaucoup de photos pour une seule ligne sur Julie Couillard dans son billet!!!

Sortie du livre Ma Vie de Julie Couillard .

Autres textes sur Julie Couillard

PUBLICITÉ

Quand un homme accouche

 

quand-un-homme-accouche-roman-cheminementRoman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Disponible en anglais Love in 3 D.

 

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009

 

Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

 

Autres livres pouvant vous intéresser:

 

 

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Publicités

29 Réponses

  1. […] Julie Couillard photo. Julie Couillard livre. Julie Couillard autobiographie. Julie Couillard Maxime Bernier. Julie Couillard accusation. Julie Couillard lobbyisme. Julie Couillard GRC. […]

    J'aime

  2. […] Julie Couillard photo. Julie Couillard livre. Julie Couillard autobiographie. Julie Couillard Maxime Bernier. Julie Couillard accusation. Julie Couillard lobbyisme. Julie Couillard GRC. […]

    J'aime

  3. C’est une belle technique en effet ! J’adore ce genre de test pour tenter de se positionner sur un sujet ou sur une recherche !

    J'aime

  4. Ne vous inquiétez pas, l’article n’existe plus. Je trouvais qu’il ne rentrait pas dans la caractéristiques que j’attends de mon blog. Et puis je ne voulais pas faire un buzz en les dénonçant.
    Mais ça n’en change rien à mon opinion à ce sujet!
    Bonne continuation!

    J'aime

  5. M. Chucky.

    Le billet que vous aviez fait sur votre blogue était des plus intéressants et pertinents. J’ai laissé un commentaire qui soulignait la réflexion personnelle que j’avais sur le sujet. Réflexion qui n’est pas terminé mais qui est déjà en cours depuis un bon bout de temps.

    Je suis vraiment peiné et attristé que vous ayiez enlevé votre billet. Une réflexion intéressante débutait qui d’une part était d’intérêt public pour la blogosphère. Cette réflexion aurait eu comme avantage de réunir plusieurs « buzzeurs » à participer à la réflexion.

    Autant Renart L’éveillé que moi avions fait un commentaire très poli et ouvert aux différentes positions. Je suis convaincu que cette réflexion peut permettre d’améliorer ce qui est présenté sur les blogues et de partager nos expériences sur le sujet.

    Parce que je considère cette réflexion pertinente et importante, dans les jours qui viennent je vais reprendre cette réflexion que vous avez amorcé en faisant un billet sur le sujet. J’espère que vous nous ferais l’honneur d’y participer et de nous laisser vos commentaires.

    J'aime

  6. Merci pour cette réflexion,

    Malheureusement je me suis rendu vite compte que je m’y prenais mal avec ce billet. Premièrement car il ne rentrait pas dans mes critères (très sélectifs) qui caractérise mon blog. Ensuite, le billet a été un peu bâclé et brouillon.

    Néanmoins je garde l’idée dans un coin de ma tête pour pouvoir faire un article plus complet et plus intéressant, qui sait un petit peu plus tard.

    Si vous vous mettez à la tâche bien avant moi, je me permettrai donc de réagir ici même.

    La seule chose qui me regrettait dans cette histoire est que l’on voit apparaître une réelle course à l’audimat. Les bloggeurs veulent être les premiers sur l’affaire quitte à bâcler l’article. D’ailleurs la plupart des articles que j’ai lu sur Julie Couillard sur le site WordPress ne m’apprenais rien alors que je ne connaissais pas cette histoire (je suis belge), j’ai du aller chercher l’information ailleurs. Ensuite on voit que les termes utilisés sont prompts à satisfaire un public avide de scoops alors qu’il n’en est pas. Pour prendre exemple sur l’autre blog que j’avais taggué, on annonçait des photos de Julie Couillard alors que ce n’était pas celle à qui on s’attendait. Si ce n’est pas une manipulation de l’audimat, je ne comprend pas.

    Vous-même avez avoué vous presser pour poursuivre l’affaire puisqu’elle faisait grand bruit. Et je regrette de voir votre article gâché par les mêmes prétentions alors que vous vous déclarez vous-même Rédacteur en chef. Quelle avenir à la qualité si l’on privilégie l’aspect attirant? Cela ressemble fort à de la presse à scandale.

    Les idées semblent émerger dans ma petite tête mais pour l’instant très peu de temps m’est accordé à la rédaction d’article puisque je suis en blocus. Néanmoins je suivrai cette affaire de très près.

    Bien à vous.

    J'aime

  7. Merci de vos commentaires.

    Quand vous dites que peu de temps vous sont accordé pour la rédaction d’un article plus réfléchi, cela fait parti de la réflexion que j’ai en cours sur le sujet. C’est pourquoi votre présence dans celle-ci sera pertinente et intéressante.

    Je dois cependant corriger une affirmation, surtout que les Internautes n’ont plus accès aux commentaires que j’avais fait. Vous mentionner que j’avoue m’être pressé pour poursuivre l’affaire. Je disais le contraire en mentionnant que je suis très en retard sur l’actualité et que lorsque Renart L’Éveillé avait débuté son buzz avait l’affaire Julie Couillard, j’ai réagit à la notion même de buzz. Dans ma tête, en réagissant 4 jours après les faits, je n’étais plus dans le feu de l’action. Le hasard a fait que le débat s’est rallumé 15 jours plus tard. Je ne pouvais pas me douter que cela se passe ainsi.

    Je donnais aussi l’exemple où j’avais réagit à un article de L’actualité sur une banane volante subventionné par le conseil des arts. Ce billet a été mon premier buzz lorsque, 6 mois plus tard, l’événement a fait la une de tous les médias. Lorsque j’avais écrit mon billet, loin de moi l’idée de participer à un buzz qui, avec 6 mois de distance, ne pouvait pas être prévisible.

    Mon horaire de travail qui frise les 100 heures semaines ne me permet pas de courir les buzz que l’actualité nous présente. Les quelques buzz auxquels j’ai participé ont été le fruit du hasard.

    Merci de votre présence et de votre implication. Je suis content que vous acceptiez de participer à la réflexion qui est en cours.

    J'aime

  8. Chucky333,

    vous revenez sur mon billet qui montre des photos d’une autre Julie Couillard, agronome, et vous dites qu’il est inutile, du point de vue informatif, et vous avez bien raison, car c’est de l’humour, ou plutôt du sarcasme.

    Je l’ai fait parce que je trouvais ridicule que les gens cherchent comme des cinglés seulement des photos (la majorité des recherches visent des photos et non la nouvelle — même le titre de mon billet est clairement dirigé vers des « possibles » photos) de la plantureuse ex-copine de Maxime Bernier alors que pratiquement tous les articles concernant cette histoire arborent des photos d’elle. Alors, me faire faire la morale sur l’absence d’information, je m’en passerais tout à fait…

    Si la majorité des termes de recherches avaient été « Maxime Bernier », je n’aurais pas fait ce billet. C’est du voyeurisme primaire que je me moque.

    J'aime

  9. Tu amènes un angle intéressant à la réflexion Renart. Il y a des titres et des billets de certains qui peuvent être vide de sens, mais il y a aussi les recherches des Internautes qui sont questionnables.

    L’autre angle à développer, si c’était un humoriste tel Martin Petit qui, sur son blogue, avait sorti un papier similaire au tien pour se moquer des Internautes en manque de photos souvent du genre « sexy » « nue » et « nipplegate » est-ce que le billet aurait été perçu de la même façon?

    J'aime

  10. Bon point. Mais bon, du côté de notre ami Chucky333, qui ne vient pas du Québec, ce sont bien sûr des considérations qui ne veulent absolument rien dire. Pour lui je ne suis pas plus humoriste que blogueur sérieux…

    J'aime

  11. Je crois qu’il faut garder l’esprit ouvert. Chucky333 a émis une opinion, lancé une réflexion à partir de perception. Le débat peut permettre de présenter nos intentions réelles, ce qui peut permettre de changer les perceptions.

    J'aime

  12. Pour ma part, venant de l’art contemporain (j’ai un BAC en art), j’aime bien travailler comme un situationniste qui crée avec ce qu’il trouve autour de lui. C’est beaucoup ce que je fais sur mon blogue, même si ça semble être seulement et majoritairement une suite de chroniques sur l’actualité. Sans vouloir paraître pédant, je ne fais pas vraiment de différence entre ce que je fais aujourd’hui et ce que je faisais naguère pendant mes études et ma mince pratique artistique postuniversitaire (jusqu’à ce qu’un gros CUL-DE-SAC m’apparaisse en néon!).

    Dans le cas qui nous concerne, je suis déçu de voir que la majorité des internautes utilisent cet outil qu’est le web pour chercher de la porno et tout ce qui s’en rapproche (incluant des photos de Julie Couillard, une femme sexy) alors que je déçois les internautes qui arrivent sur mon billet parce qu’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchaient. Voilà une belle dynamique de déception!

    Je trouve ça même poétique!

    J'aime

  13. Sur mon blogue, arrive des gens qui veulent mourir et qui cherche des moyens pour se suicider. Des pédophiles qui cherchent de la pornographie enfantile. Des gamblers qui cherchent des stratégies pour gagner à coup sûr au Poker… L’objectif est de pouvoir parler à ceux qui sont dans la tourmente. C’est vrai certains Internautes peuvent être déçus de ce que je présente. Leurs attentes est bien différentes de ce qu’ils cherchent.

    Ce qui me motivent à continuer ce sont ceux avec qui j’ai l’occasion de débuter une relation et les aider à faire un bout de chemin. D’autres qui utilisent les ressources présentées dans mes textes. Heureusement que les statistiques me permettent de voir la quantité d’Internautes qui partent de mon texte pour aller voir ces ressources. Je les vois parfois naviguer sur plusieurs pages complémentaires. Un pourcentage non négligeable de tout ce trafic généré.

    J'aime

  14. Donc, vous voyez, j’aurais bien plus de raisons d’arrêter que vous, pour continuer dans la lignée de votre autre billet sur le buzz… 😉

    J'aime

  15. […] Julie Couillard photo. Julie Couillard livre. Julie Couillard autobiographie. Julie Couillard Maxime Bernier. Julie Couillard accusation. Julie Couillard lobbyisme. Julie Couillard GRC. […]

    J'aime

  16. bon placement de mots clef pour attiré du trafic avec le nom de Julie couillard buzz 😉

    photo, julie couillard, maxime bernier, hell’s angel, ministre conservateur dans le titre google va t’envoyer du bon traffique ici:-)<
    tes répétions de julie couillard et photo dans ton texte sont gagnante aussi 🙂

    J'aime

  17. Pour des mots c’est vrai que de pluger Julie Couillard avec photos, Maxime Bernier, Hell’s Angels est une belle combinaison.

    Mais pourquoi ne pas avoir continué avec sexe, sexy, photo nue?
    Ça aurait tiré encore plus fort non?

    J'aime

  18. Bonjour Isabelle.

    Le choix d’un titre pour un billet doit tenir compte des règles de robots pour les moteurs de recherche. Cependant, il faut demeurer cohérent avec le sujet présenté. Dans le billet de Julie Couillard, je pouvais me permettre de placer les mots: photo, Maxime Bernier, Hell’s Angels car ils font parti du texte. En ce qui concerne les mots sexe, sexy, photo nue et autres, cela aurait dépassé la réalité du texte.

    J'aime

  19. les mots nue, sexe etc tu dois les mettre en tag :p
    c’est ce que je fait avec un des mon blogue danseusesnues.org 🙂
    pis tien je viens de m’ouvrir un compte wordpress!

    J'aime

  20. C’est évident que les mots nue, sexe, sexy en tag ont beaucoup de poids. Mais il faut justifier de les mettre ainsi en évidence. Ces mots dans le titre sont mieux que rien, mais encore une fois il faut justifier leur présence en rapport avec le texte.

    Ça donne quoi au juste d’avoir un compte wordpress. Veux-tu dire un blogue dans wordpress?

    J'aime

  21. […] Autres buzz de Julie Couillard. Julie Couillard photo. Julie Couillard livre. Julie Couillard autobiographie. Julie Couillard Maxime Bernier. Julie Couillard accusation. Julie Couillard lobbyisme. Julie Couillard GRC. […]

    J'aime

  22. […] Autres buzz de Julie Couillard. Julie Couillard photo. Julie Couillard livre. Julie Couillard autobiographie. Julie Couillard Maxime Bernier. Julie Couillard accusation. Julie Couillard lobbyisme. Julie Couillard GRC. […]

    J'aime

  23. […] Autres buzz de Julie Couillard. Julie Couillard photo. Julie Couillard livre. Julie Couillard autobiographie. Julie Couillard Maxime Bernier. Julie Couillard accusation. Julie Couillard lobbyisme. Julie Couillard GRC. […]

    J'aime

  24. […] Autres buzz de Julie Couillard. Julie Couillard photo. Julie Couillard livre. Julie Couillard autobiographie. Julie Couillard Maxime Bernier. Julie Couillard accusation. Julie Couillard lobbyisme. Julie Couillard GRC. […]

    J'aime

  25. […] Autres buzz de Julie Couillard. Julie Couillard photo. Julie Couillard livre. Julie Couillard autobiographie. Julie Couillard Maxime Bernier. Julie Couillard accusation. Julie Couillard lobbyisme. Julie Couillard GRC. […]

    J'aime

  26. […] Autres buzz de Julie Couillard. Julie Couillard photo. Julie Couillard livre. Julie Couillard autobiographie. Julie Couillard Maxime Bernier. Julie Couillard accusation. Julie Couillard lobbyisme. Julie Couillard GRC. […]

    J'aime

  27. […] Photos de Julie Couillard (ex-conjointe d’un Hells Angels et d’un Rockers) et Maxime Bernier Autres buzz de Julie Couillard. Julie Couillard photo. Julie Couillard livre. Julie Couillard autobiographie. Julie Couillard Maxime Bernier. Julie Couillard accusation. Julie Couillard lobbyisme. Julie Couillard GRC. […]

    J'aime

  28. […] Photos de Julie Couillard (ex-conjointe d’un Hells Angels et d’un Rockers) et Maxime Bernier, Photos de Julie Couillard (ex-conjointe d’un Hells Angels et d’un Rockers) et Maxime Bernier Autres buzz de Julie Couillard. Julie Couillard photo. Julie Couillard livre. Julie Couillard autobiographie. Julie Couillard Maxime Bernier. Julie Couillard accusation. Julie Couillard lobbyisme. Julie Couillard GRC […]

    J'aime

  29. […] Photos de Julie Couillard (ex-conjointe d’un Hells Angels et d’un Rockers) et Maxime Bernier, Photos de Julie Couillard (ex-conjointe d’un Hells Angels et d’un Rockers) et Maxime Bernier Autres buzz de Julie Couillard. Julie Couillard photo. Julie Couillard livre. Julie Couillard autobiographie. Julie Couillard Maxime Bernier. Julie Couillard accusation. Julie Couillard lobbyisme. Julie Couillard GRC […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :