Sex and the City: du strip-tease, danse poteau et danse érotique aux talons hauts

Talons hauts, escarpins sexy, Sex in the City, Sexe à New York 

Sex and the City: strip-tease, danse poteau et danse érotique aux talons hauts

Dossier Sexualité, Hypersexualisation
, Égalité hommes-femmes

J’avais entendu parlé de la sortie du film « Sex and the City ». Quelques publicités avaient réussi à se frayer un chemin. Le film ne m’intéresse pas et je n’ai pas l’intention d’aller le voir.

Notre ami Renart L’Éveillé a fait un intéressant billet sur cette série américaine. Il voulait réagir aux escarpins présentés dans Sex and the City, ces souliers à talons hauts, des talons aiguilles qui vantent la féminité de celle qui les portent. Ils nous dit:

60% du corps devrait être supporté par les talons. Les talons hauts font porter 70% du poids sur l’avant des pieds. Cela peut causer des maux de tête, des courbures latérales de la colonne, des cambrures excessives et le phénomène du dos rond. Aussi, on parle de lombalgie, de hernie discale, d’arthrose interdiscale, sans compter les petits désagréments comme les douleurs aux épaules et/ou aux avant-bras, les cors et les kératoses qui se forment aux orteils.

La question qui est lancée est de savoir si la série Sex and the City, montrant la vie intime de 4 amies, rend justice aux femmes, les raménent à un rôle de femmes-objet ou permet d’ouvrir la réflexion sur des sujets tabous et la perception des femmes sur la sexualité. Morgane a laissé un commentaire qui synthétise bien le débat.

De Charlotte qui répugne à faire une fellation, à Samantha qui hésite à se lancer dans une expérience de triolisme, l’infidélité de Carie, les vibrateurs de Miranda, les situations présentées dans cette série rétablissent le point de vue féminin de la chose.

Suite à la publication en octobre dernier d’un article sur les cours de strip tease et de danse poteau plusieurs commentaires nous sont parvenu. Un reportage est en cours sur la position des femmes sur la danse érotique et la danse poteau. On peut aussi y rajouter les talons aiguilles et tout autre attribut féminin touchant la vision féminine de sa sexualité. Vos commentaires vont permettre d’influencer ce reportage.

Crédit photo Gabriella Fabri, Italie

autres textes sur l’hypersexualisation

autres textes sur sexualité

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

T-Shirt promotionnel disponible avec votre logo

tshirt-cafe-graffiti-t-shirt-personnalise-votre-logo Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs.

Votre T-shirt Café-Graffiti pour seulement 9,95$. Disponible en rouge, noir ou blanc.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/T-shirts-promotionnels-et-personnalise.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Pour votre T-shirt promotionnel avec votre logo: Café-Graffiti: (514) 259-6900

10 Réponses

  1. « […] la danse poteau. On peut aussi y rajouter les talons aiguilles et tout autre attribut féminin touchant la vision féminine de sa sexualité. »

    La danse poteau est un élément de l’expression féminine de la sexualité ? Je crois plutôt que c’est l’expression d’un machisme évident. Voyez ces gros porcs qui se touchent et mordent leurs yeux dans ces bars US.
    En mon sens ce film tient plutôt d’un film pour ado que d’un quelconque chef d’oeuvre. Le nbre d’entrée est un indicateur certes, mais ne soyez pas étonnés si l’audience dépasse la Soupe aux Choux, car la population mondiale a doublé depuis.

    Autrement j’adore lire votre blog, le billet sur ce-qui-s’est-dit-au-micro lors du concert de piano promet d’être splendide.

    Seb

    J'aime

  2. Merci pour votre commentaire.

    En vous lisant, je me suis rendu compte que je n’avais pas fait le lien sur le texte sur la danse poteau que nous avions écrit en octobre dernier. J’ai fait le rajout.

    Merci.

    https://raymondviger.wordpress.com/2009/09/15/cours-de-striptease-et-danse-rotique/

    J'aime

  3. Sébastien
    ahh sébastien que de mépris et de préjugé dépassé que sont vos opinions.
    le machismes des gros porc qui vont dans les club de danseuses vous ne trouver pas ça gros comme réaction et d’un mépris sans aucune justification?? désolé mais il faut être vraiment épais pour avoir une pensé aussi fermer et se prétendre intellectuel et cultivé !

    dude prend toi 50$ et sort un tit peut de ta bulle stérile et va découvrir ce qui se passe à l’extérieur de bulle aseptisé de bien pensant.. va prendre un vers (pas te saouler pour devenir débile et être sarcastique) avec des ami de gars dans un bar de danseuse (pas un troue avec 3 matante coké) pendant la prochaine années disons 1 fois par mois et observe le merveilleux laboratoire humain social qui s’y trouve c’est du vraie bobon!

    sebasss cours cours vers la lumière qui illuminera ton être méprisant et peut être grandira tu un peut?

    J'aime

  4. juste demême en passant je ne comprend pas l’engouement maladive qu’on nos intellectuel de salon à analyser un film block buster..faire de grand commentaire sociologique sur une comédie romantique ..
    fuck on parle de divertissement ici!

    J'aime

  5. Bonjour Jeff.

    D’une part, tu as le droit à ton opinion et à ton espace ici. Cependant, il faut demeurer poli et ouvert à la différence. Les gens ont le droit à leur différence, tout comme toi. Tu peux questionner le raisonnement et l’argumentaire des Internautes, mais tu ne peux pas les attaquer les gens. C’est pourquoi j’ai barré certains mots de tes commentaires qui versent dans le manque de respect.

    Pour être transparent avec les Internautes, il faut aussi mentionner que tu fais parti de l’industrie des danseuses nues et du sexe commercialisé.

    J'aime

  6. L’industrie des danseuses nues et du sexe commercialisé qui vient commenter ici! Ils sont en manquent de visibilité ou c’est parce que votre site tire fort!!!

    J'aime

  7. Merci M. Charles de votre remarque. Bonne question. Il faudrait que Jeff nous donne les raisons de sa présence ici. Je ne pourrais pas spéculer pour lui.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :