YUL Blog, la rencontre mensuelle des blogueurs

Raymond Viger | Dossiers Internet, Michelle Blanc.

Dans ma continuité des activités que j’ai entreprises pour briser mon isolement de blogueur, j’ai finalement réussi à assister à ma première rencontre de YUL Blog.

yul-blog-rencontre-blogueur-montreal La réunion est prévue à 20:00 heures. Je n’aime pas arriver en retard. J’arrive à 19:55 heures. Contrairement au 3e mardi du mois, il n’y a pas de conférencier. Réunion informelle où tous et chacun arrive à l’heure qui lui plaît. J’ai, une fois de plus, stressé pour rien.

La réunion se tient dans un barre. Tout le monde sirote un petit quelque chose (OK, j’ai ouvert mon dictionnaire pour savoir comment on écrit le verbe siroter). Sans que j’en ai l’occasion de lui parler, Michelle Blanc, un des fondateurs de YUL Biz Montréal était présent.

J’ai parlé avec François Rodrigue. Nous nous étions échangé des courriels pour refaire les liens sur un changement d’adresse qu’il a fait sur son blogue. Le lien que je lui avait fait tombait sur « erreur 404« , la bibitte noire des blogueurs qui veulent être référencé.

J’ai eu une discussion avec un certain Kim de Californie. Évidemment, il ne vient pas souvent à ces rencontres. Il est programmeur ou quelque chose du genre (désolé, je ne suis pas familier avec tous les termes techniques). Il m’a laissé quelques informations utiles et intéressantes pour mieux utiliser le Web et mon blogue.

Finalement, il y avait un sociologue (désolé son nom m’échappe), qui se sert de blogues pour donner des cours en travail social au Texas! Wow! On en apprend à tous les jours.

Après 1:30 heures de présence, certaines personnes quittaient d’autres arrivaient. noisettesociale-noisette-sociale J’ai décidé de lever le camp moi aussi. En lisant le billet de Noisette Sociale sur sa présence au YUL Blog, j’y apprends que non seulement elle y était, mais Renart L’éveillé aussi. Les 2 en étaient à leur 2e présence au YUL Blog. De ce que je comprends du billet de Noisette Sociale, je suis parti fort possiblement trop tôt pour rencontrer tout ce beau monde-là.

Ce n’est que parti remise. Je ne pourrais pas assister au prochain YUL Blog. Je renartleveille-renart-leveille serais à Vancouver pour mon reportage sur les francophones hors-Québec. Je vais tenter d’y être au mois d’août.

Je pourrais peut-être un jour mettre des visages derrière ces avatars.

Pour rejoindre les artistes du Café-Graffiti: (514) 259-6900

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur Culture

    Autres textes sur Politique

    Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

    Merci de votre soutien.

    L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

    Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

    guide-referencer-blog-referencement-naturel-livreMaintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

    Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.

    Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

    Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.  

    Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel  

    2 Réponses

    1. Ah, c’est dommage qu’on se soit manqués! J’imagine que tu étais avec la gang qui se tenait à la table sur le bord de la fenêtre?

      Quand je vois trop de monde que je ne connais pas attablés ensemble, je suis intimidée et je fige.

      Puis mon avatar, c’est ma face. Bon, c’est sûr que c’est un peu flou là… 😉

      On se voit au mois d’août alors!

      J'aime

    2. Effectivement, j’étais à la table près de la fenêtre. Pour être honnête, avec ton avatar, je n’aurais pas réussi à reconnaître ton visage! Je n’y vois que tes cheveux.

      Mon avatar est plus ressemblant c’est plus facile de me reconnaître. Remarque qu’au mois d’août je risque d’arriver un peu plus tard. En arrivant à 20:00 heures pile, il n’y avait pas grand monde en place.

      Pour la gêne, ne t’en fait, je le suis moi aussi.

      Au plaisir de t’y rencontrer.

      J'aime

    Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :