La navigation à Vancouver: Street ou Avenue?

La navigation à Vancouver: Street ou Avenue?

 

Vancouver chapitre 6            Dossier Ville de Vancouver

De l’aéroport de Vancouver jusqu’à la maison que nous avons loué, nous devons prendre le taxi. C’est notre première expérience de navigation dans Vancouver et ses banlieux. Caroline nous avait déjà avisé que les rues se divisent en STREET et en AVENUE. Les avenues se retrouvent dans le sens Nord-Sud, tandis que les Street se retrouvent dans un sens Est-Ouest. C’est donc facile à se retrouver.

Mais le chauffeur de taxi nous en a appris une meilleure. Si vous avez une adresse comme 8260-126 street, cela veut dire que l’endroit recherché est au coin de la 82e avenue. Parce que les premiers chiffres de l’adresse donne la rue transversale! WOW! Navigué à Vancouver devient facile comme un jeu d’enfant. Mis à part les constructions pour les jeux Olympiques 2010 de Vancouver et les quantités de rues qui ne débouchent nulle part. Nous devons donc constamment nous munir d’une carte routière pour savoir où l’on se retrouve.

En observant le paysage pendant ce trajet, je remarque qu’il y a beaucoup d’autoroutes et de voies rapides, beaucoup d’entrées et de sorties. Un vrai spaghetti routier qui ne cesse de se croiser.

Avant de vous quitter après cette journée de voyagement pour aller me reposer un peu, je pense à quelques journalistes qui me reprochent de tenir un blogue qui contient des fautes de frappes. Certaines de ces fautes sont dûes à mon incapacité d’être parfait en français, d’autres sont des erreurs dûes au clavier qui me cache certains symboles et d’autres sont dues au fait que j’écris directement dans le blogue et sans me relire. Je préfère tenir un blogue où quelques coquilles se retrouvent que de ne pas pouvoir bloguer et de ne pas avoir la chance de vous partager au fur et à mesure mes états d’âmes.

De toute façon je considère que si quelqu’un veut un texte plus travaillé à tous les niveaux, il va lire notre magazine Reflet de Société et ne sera pas intéressé par mon blogue.

Au plaisir d’être lu  par vous tous. Bonne fête à tous les Québécois. C’est la St-Jean Baptiste, que je fête à Vancouver.

Histoire complète sur le voyage à Vancouver.

PUBLICITÉ

show_image Poésie urbaine. L’âme de l’ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible dans toute bonne librairie.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Publicités

Une Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :