Le blog day, Jimmy St-Gelais et les 7 du Québec

Raymond Viger | Dossiers Internet et Économie

Le blog day approche à grand. Le 31 août. Une journée de fête où les Internautes de toute la blogosphère présentent 5 blogues qu’ils aiment, qu’ils lisent ou encore qu’ils viennent de découvrir.

L’an dernier, j’ai participé au blog day avec une journée de retard. Pour me faire pardonner, et trouvant le temps trop long avant de revenir à la 2e édition du Blog Day, j’avais refêter le Blog Day au printemps suivant!

Pour me racheter cette année, je vais commencer immédiatement à faire les présentations de mes blogues invités. Cela devrait me permettre d’arriver à temps pour le 31 août. Si je remplis mon mandat, le 31 août je n’aurais qu’à faire un lien sur les différents blogueurs que j’aurais présenté dans les semaines avant.

Avec le titre présenté, vous avez compris qu’aujourd’hui, je fais l’intronisation de Jimmy St-Gelais dans ma blogoliste, tout aussi célèbre que le temple de la renommé du hockey ou de tout autre association du genre.

J’ai cyber-croisé Jimmy St-Gelais sur le média libre Cent Papiers. Lui et moi y sommes de fidèles rédacteurs. J’avais vu son nom passer, mais, désolé, je n’avais pas eu le temps de lire. Parce que je n’ai pas le temps de lire tout ce que le cyberespace nous fournit.

Récemment, un nouveau projet surgit dans ma vie. Pourtant, je ne manque pas de nouveaux projets sur ma table de travail. Mais en bon cyberdépendant, je me retrouve dans un nouveau projet, Les 7 du Québec. Je ne vous en dirais pas plus sur ce projet pour l’instant, c’est encore confidentiel. Vous avez cependant compris que le hasard de la vie a réuni Jimmy St-Gelais et votre humble serviteur dans ce groupe des 7 du Québec. J’ai donc pris le temps d’aller visiter le blogue de Jimmy St-Gelais et de le lire. Je ne pourrais pas me permettre d’introniser un blogueur sans avoir fait acte de lecture. Quand même!

Puisque je vous le présente aujourd’hui, c’est que j’ai apprécié sa plume et les sujets débattus sur son blogue: Politique, économie, écologie et justice sociale. C’est évidemment le thème de la justice sociale qui me rejoint le plus. Mais, souvent il faut malheureusement passer par la politique et l’économie pour tenter de faire fleurir la justice en ce bas monde.

Je vous invite donc à visiter le blogue de Jimmy St-Gelais. Profitez du blog day pour lui laisser un petit commentaire sur son blogue et le saluer de ma part.

PS 15 juin 2009. Pierre Schneider et Yan Barcelo ont maintenant joint l’équipe des 7 du Québec.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Autres textes sur Internet

Autres textes sur Société

Autres articles sur la Politique

L’amour en 3 Dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelle La relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Le livre est disponible au coût de 19,95$. Maintenant disponible en anglais: Love in 3 D

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet:
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

4 Réponses

  1. […] de cette fête en retard, j’avais tenté de m’y prendre d’avance en présentant Jimmy St-Gelais et les 7 du Québec. Je n’ai pas réussi à compléter les autres blogues dans les […]

    J'aime

  2. Merci M. Viger de nous présenter des blogueurs qui méritent d’être lus. Je vous suis très reconnaissant de cette générosité et ouverture à faire des références vers d’autres blogues. Cet univers est grand et sans référence, il est difficile de s’y retrouver.

    J'aime

  3. C’est un plaisir de vous présenter et merci pour le commentaire.

    J'aime

  4. Merci Raymond!

    Je t’ajoute également à ma blogoliste. Je veux aussi te dire que ton site est très intéressant.

    Merci pour la plogue!

    Jimmy

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :