L’autobiographie de Julie Couillard et les retombées de Maxime Bernier sur Stephen Harper et le parti conservateur

Raymond Viger | Dossiers Julie Couillard, Stephen Harper

Déjà au mois d’août, les médias annonçaient la publication du livre de Julie Couillard pour le 14 octobre. Le bureau du Premier Ministre n’a pas voulu commenter la publication de l’autobiographie de Julie Couillard. C’est donc dire que le Premier Ministre Stephen Harper savait, lorsqu’il a choisi la date des élections, que cela tomberait la journée de la publication de cette autobiographie où Julie Couillard livre à nue sa relation avec Maxime Bernier.

Je suis surpris que Stephen Harper ait pris ce risque de déclencher des élections en même temps que la publication d’un livre qui pourrait donner du fil à retordre à son partie.

Il était évident que Julie Couillard et son équipe profiterait de cette occasion pour devancer la date de publication de son autobiographie.

Cela veut donc dire que quelques jours avant d’aller voter, les citoyens vont se faire influencer par le livre de Julie Couillard et que Stephen Harper n’aura pas le temps de réagir aux réactions et aux remous que cela va susciter. Tout un risque que Stephen Harper vient de prendre. Pour un « conservateur » je suis surpris.

On peut supposer que Julie Couillard ne sera pas tendre envers Maxime Bernier dans son livre. Cela risque de changer la donne pour les élections de Maxime Bernier dans son comté.

Je sens que la blogosphère va surchauffer encore une fois.

Autres textes sur Julie Couillard

Autres textes sur Politique

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Après la pluie… Le beau temps

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelleRecueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.


Autres livres pouvant vous intéresser

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel 

26 Réponses

  1. Il doit bien y avoir derrière tout ça l’idée que de parler du Parti Conservateur est payant pour le Parti Conservateur, quoi qu’on en dise…

    J'aime

  2. Un ancien adage mentionnait: « En bien ou en mal, pourvu qu’on parle de nous, c’est de la publicité ».

    Je crois que les gens sont plus critiques qu’ils ne l’ont déjà été. Est-ce que la médiatisation de Julie Couillard et de sa relation avec Maxime Bernier va aider le parti conservateur à mobiliser la population. Personnellement, je ne crois pas. Je pense que Julie Couillard vient brouiller les cartes politiques et que le parti Conservateur va en payer le prix.

    Je pense que Stephen Harper « subit » la présence médiatique de Julie Couillard et qu’il aurait préféré ne pas avoir Julie Couillard dans le décor politique de sa campagne électorale.

    J'aime

  3. On va espérer que celle-là soit une belle grosse paire d’épines dans le pied des Cons! Oups… désolé… pas pu m’en empêcher!

    😉

    J'aime

  4. L’histoire de Julie Couillard souffle comme un vent de scandale, de désorganisation pour le Parti conservateur de Stephen Harper. Habituellement, les histoires de scandale arrivent à la fin d’un règne politique. Là, c’est pendant le règne conservateur que ça arrive. Je crois que c’est là que ça peut leur faire mal. Julie Couillard permet de descendre Stephen Harper et son parti de son pied d’estale et de ternir l’aura de Stephen Harper.

    J'aime

  5. D’accord avec Renartleveille! Malheureusement, je ne pense pas que la publication de se livre nuise à l’ascension du PCC… Quoi que certains le lisent, ca ne sera guère suffisant selon moi. Il faudrait également revenir sur les autres scandales entourant se parti comme l’affaire Mulroney-Schreiber ou les dépenses électorales et faire le bilan des deux années de gouverne conservatrice. Par rapport à cela, j’ai bien aimé les réactions de Francoise David et Ami Khadir par rapport à la possible réélection d’un gouvernement conservateur que vous pouvez trouver sur leur site(celui de QS) ou mon blogue des JC.

    J'aime

  6. Si les conservateurs se font ralentir pour l’affaire Mulroney-Schreiber, cela serait aussi le même problème pour le Parti Libéral avec le scandale des commandites.

    Merci pour les références.

    J'aime

  7. Comment se fait-il que lorsqu’on parle politique au Québec les histoires de Julie Couillard et ses allégeances avec les Hells Angels ou son passé de danseuses nues deviennent plus important qu’une vision politique?

    J'aime

  8. Mme Bourgeois votre commentaire est très pertinent. Il y a une politique de bas étage qui se joue et certains médias s’amusent à ne mettre les projecteurs que sur ces événements. Que ce soit Julie Couillard et sa relation avec des Hells Angels et Maxime Bernier ou encore un site Internet pour ridiculiser Stéphane Dion, j’ai pparfois beaucoup de difficultés à comprendre où est le sérieux de tout cela.

    J'aime

  9. Je comprends que l’on doive parler de document ministériel oublié dans l’appartement de Julie Couillard, de son passé avec les Hells et tout ça. Mais est-ce que les médias n’en mettent pas un peu trop?

    J'aime

  10. Votre questionnement mérite d’être débattu. Est-ce que certains médias abusent de la couverture et tombent dans le sensationnalisme en surutilisant la présence de Julie Couillard?

    J'aime

  11. Est-ce que Stephen Harper se sert de cet événement pour endormir le Québec et ne pas avoir à débattre de vraie politique?

    J'aime

  12. Bonne question Mme Tremblay. En politique il doit y avoir toute une série d’événements qui servent de bouc-émissaire aux vrais débats. Est-ce que Julie Couillard va servir la cause de Stephen Harper ou le faire tomber? Nous devrons suivre les événements qui vont suivre et tenter d’en comprendre le sens.

    J'aime

  13. Était pas vraiment crédible la Julie Couillard dans son entrevue avec Larocque. Pas l’air sincère.

    J'aime

  14. Quand tous les projecteurs se tournent vers nous en même temps et que nous obtenons une attention médiatique à en couper le souffle, il n’est peut-être pas facile de rester soi-même et de garder la tête froide.

    Il est déjà arrivé à plusieurs personnes, même des artistes expérimentés devant les caméras, d’arriver à en perdre leur latin.

    J'aime

  15. […] du livre Ma Vie de Julie Couillard. Billet de Renart Léveillé sur Julie Couillard et celui de […]

    J'aime

  16. […] sur Photos de Julie Couillard (ex-…Photo de Julie Couil… sur L’autobiographie de Juli…raymondviger sur Comment se suicider, moyens po…Bastien sur Comment se suicider, moyens […]

    J'aime

  17. Beaucoup de cyber-encre coule concernant la biographie de Julie Couillard et de ses aventures amoureuses avec des Hells et Maxime Bernier.

    Quel est la qualité de tous ces billets sur Julie Couillard et quel est la motivation de ses auteurs?

    J'aime

  18. Bonjour Femme Sexy.

    C’est une très bonne question et ce n’est pas la première fois que le questionnement sur la qualité de ce qui est dit sur Julie Couillard dans la blogosphère est questionné. Je prépare un billet sur la pertinence des cyber-propos sur Julie Couillard. J’y répondrais sous peu.

    J'aime

  19. Depuis la publication des grandes lignes du livre à paraître de Julie Couillard, je n’ai pas remarqué beaucoup de réaction de la part du public.
    Il y a de ces Beacerons qui sont encore en grande admiration pour Maxime Bernier et qui n’ont pas compris que son manque de jugement devrait les inciter à le faire disparaître de la carte électorale.
    Mon opinion est que Julie Couillard a raison de le qualifier de male narcissique c’est évident.
    Le nom de benêt lui convient à merveille.
    Moi je le considère comme un grand épais et je crois que Stephan Harper devait être en manque le jour de sa nomination comme ministre.

    J'aime

  20. La question que je me pose sur le livre de Julie Couillard. Est-ce un biographie de Julie Couillard ou un livre contre Maxime Bernier? Écrire notre colère contre un événement ou une personne est thérapeutique, mais pour écrire un livre, avait-elle le recul nécessaire pour en faire un livre équilibré?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :