Michelle Blanc à Tout le monde en parle: nouveau visage de la blogosphère

Michelle Blanc à Tout le monde en parle: nouveau visage de la blogosphère

Raymond Viger 

Dossier Internet , Michelle Blanc. Pauline Marois .

Le passage de Michelle Blanc à l’émission de Guy A. Lepage, Tout le monde en  parle, vient de changer à tout jamais la blogosphère.s671641575_1396

Deux sujets ont marqué le débat. La transexualité de Michelle Blanc et les blogues. En ce qui concerne la transexualité de Michelle Blanc et de son passage de Michel Leblanc à Michelle Blanc, je me contenterais ici de souligner le courage de Michelle Blanc dans son processus de coming out et de sa transformation. J’y reviendrais plus en profondeur dans un autre billet.

Le hasard que Mme Pauline Marois soit restée et que Michelle Blanc ait pu aborder la réalité et le potentiel des blogues a été déterminant. La blogosphère ne sera plus la même. Je suis convaincu que Michelle Blanc, en quelques minutes à peine, vient d’ouvrir d’importantes portes.

Les gestionnaires en communication se sont fait rappeler à l’ordre en se faisant décrire ce qu’est un blogue et son potentiel. Les liens que Michelle Blanc a su nous montrer avec le blogue du nouveau président des États-Unis, Barack Obama permet aux blogues de prendre toutes ses lettres de noblesses.

Les retombés que les blogueurs pourront en tirer du passage de Michelle Blanc à Tout le monde en parle sont encore inimaginables. Moi le premier. J’ai un blogue sur la prévention du suicide. En moins d’un an de travail, c’est près de 150 000 visites de personnes suicidaires et déprimées qui viennent commenter mes textes sur le suicide. J’en étais rendu à présenter les résultats aux différentes instances politiques et communautaires. Avec la présentation de Mme Michelle Blanc, l’accueil qui sera réservé à ma présentation risque d’avoir une meilleure écoute sur le potentiel de prévention et d’intervention que  nous pouvons atteindre avec cet outil.

Michelle Blanc aura possiblement changé le travail politique des prochaines années. Tous les politiciens se retrouvaient sur l’Internet, mais sans comprendre comment utiliser les blogues pour se rapprocher des citoyens. Michelle Blanc vient de lancer le mode d’emploi. Certains politiciens auront compris le message et vont « tisser » les liens nécessaires pour créer une nouvelle démocratie.

Merci Michelle Blanc pour ce passage à Tout le monde en parle. Votre passage aura été un moment historique et qui va changer l’environnement politique, démocratique et communautaire.

Merci à Guy A. Lepage pour avoir invité Michelle Blanc à votre émission.

COMMENTAIRES SUR MICHELLE BLANC ET SON PASSAGE À TOUT LE MONDE EN PARLE.

PUBLICITÉ

cover_avril-mai08 Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

23 Réponses

  1. Montréal, le 24 novembre 2008

    Québec Slouvaki

    Je me permet de réagir sur l’émission d’hier à Tout le monde en parle. Plus précisément, sur l’intervention de Michelle Blanc et de Pauline Marois. Le mot clé ici serait sans contredit « identité ». Identité d’une personne, identité d’un peuple.

    Se pourrait-il que le Québec soit suffisamment mûr pour un coming out, un changement de sexe? Chose certaine, une femme comme Pauline Marois possède tout ce qu’il faut côté sex appeal pour mener des dossiers chauds tels que les listes d’attente dans les hôpitaux, la création d’emploi en CPE, etc. Et pourquoi pas un service au volant chez le pédiatre ou une multinationale de la petite enfance?

    Blog à part, pouvons-nous réellement compter sur ses promesses? Il faut malheureusement un peu plus qu’une injection d’authenticité dans le système pour venir réveiller un peuple endoctriné sous des masses d’informations axées sur le spectaculaire et l’instantané. Aussi, une nation qui s’isole dans une zone de confort et dont les principaux enjeux socio-économiques reposent presque exclusivement sur le repopulation massive, finit tôt ou tard par craquer de part et d’autres.

    Bien que les hormones artificielles contribuent à accélérer le processus de féminisation chez Michelle Blanc, l’homme subdivisé, il n’en demeure pas moins que les os qui soutienne Michelle Blanc soit issus de la planète Mars et possède leur mémoire de guerre. Il en va de même pour un interculturalisme à deux vitesses qui ne possède pas de parachute secondaire en cas de faux déploiement. Rendre l’apprentissage du français pour les immigrants reçus est une chose. Accueillir de nouvelles cultures et mettre en place des programmes d’intégration ajustés en est une autre. Le Québec ne sait que faire de l’anglais; imaginez le cercle chromatique au complet dans dix ou quinze ans!

    Michelle Blanc, avec son intervention éclair l’autre soir est devenue soudainement à mes yeux une star internationale. Michelle Blanc possède les mots qui cognent durs. Michelle Blanc a du style. Michelle Blanc est unique. Michelle Blanc est authentique. Mais plus encore, Michelle Blanc maîtrise parfaitement l’un des outils les plus puissants jamais conçus par l’Homme dans toute l’histoire de l’humanité. L’Internet.

    Le Québec, c’est Pizza, poutine et Slouvaki mes amis. Ce sera bientôt des centaines et des centaines de chômeurs et d’assistés sociaux de plus à inscrire dans les dossiers du Gouvernement. Au lieu d’investir dans les petites boîtes de scrutin deux à trois fois par année, pourquoi ne pas investir dans les projets qui promeuvent une réelle démocratie? Les gens sont capables de s’organiser entre eux, de trouver des solutions à leur problèmes quotidiens, comme se nourrir, se loger et se vêtir. Ou alors, le séparatisme serait-il une volonté tout à fait fasciste de semer le chaos au sein des communautés pour un contrôle absolu? Plus ça va, et plus les paradigmes se ressemblent, plus ça change, et moins on rit.

    Mes élucubrations philologiques ne pourront pas régler le sort de l’humanité. De toute façon, Brad et Angelina s’en chargent déjà. Mais au moins, elles permettront de relever quelques détails qui échappent parfois aux analyses, quelques anomalies qui font réellement entrave à la création d’un état souverain, d’un corps épanoui.

    Merci

    Sébö

    J'aime

  2. Bonjour Sébo.

    Je suis d’accord avec votre perception de la présence de Michelle Blanc à l’émission Tout le monde en parle de Guy A. Lepage. Le passage de Michelle Blanc a été rapide, mais combien clair et précis.

    J'aime

  3. […] COMMENTAIRES SUR MICHELLE BLANC ET SON PASSAGE À TOUT LE MONDE EN PARLE […]

    J'aime

  4. Merci de vos bons mots qui me touchent. Ne m’idéalisez pas trop cependant. Je suis humaine et j’ai mes défauts qui n’on peut-être pas transpiré dans l’image quje j’ai dégagé à Tout le monde en parle. Mais n’oubliez pas que ce n’est peut-être qu’une image. Mais votre enthousiasme fait très plaisir… Bonne continuation à vous et je suis ravie que mes billets (comme celui à propos de Dominic) vous donnent un peu d’air…

    Michelle Blanc

    J'aime

  5. Bonjour Michelle Blanc.

    Merci pour votre visite sur mon blogue et pour votre commentaire.

    Ne vous inquiétez pas, à 50 ans, je ne mets pas personne sur un pied d’estale. La perfection n’est pas de ce monde, mais c’est à ses fruits que l’on reconnaît l’arbre. Votre rencontre avec Pauline Marois à l’émission Tout le monde en parle a été déterminante pour la blogosphère. Vous avez fait un excellent travail qui mérite d’être souligné. Je dirais même que votre plaidoyer devant Pauline Marois fera parti des événements historiques de l’évolution de la blogosphère en lui donnant crédibilité et visibilité.

    Merci encore Mme Blanc

    J'aime

  6. […] Michelle Blanc à Tout le monde en parle: nouveau visage de la blogosphère […]

    J'aime

  7. […] – Titre de rappel – Montrer page d’écriture avec Windows Live Writer et une page wordpress.com – https://raymondviger.wordpress.com/2008/11/24/michelle-blanc-tout-le-monde-en-parle-nouveau-visage-de… Comment modifier l’URL pour les accents, apostrophe, […]

    J'aime

  8. […] Michelle Blanc à Tout le monde en parle: nouveau visage de la blogosphère […]

    J'aime

  9. […] la sortie de Michelle Blanc et de son face à face avec Pauline Marois lors de l’émission Tout le monde en parle, […]

    J'aime

  10. […] Influente dans son milieu, lors d’un passage à l’émission Tout le monde en parle, Michelle Blanc a profité de la présence de Pauline Marois pour parler de l’importance des blogues dans la […]

    J'aime

  11. […] et influente dans son milieu. Lors d’un passage à l’émission Tout le monde en parle, Michelle Blanc a profité de la présence de Pauline Marois pour parler de l’importance des blogues dans la […]

    J'aime

  12. […] autre blogue que je ne commenterai pas. Suite à la rencontre de Michelle Blanc et de Pauline Marois lors de leur passage devant Guy A. Lepage à l’émission Tout le monde […]

    J'aime

  13. […] autre blogue que je ne commenterai pas. Suite à la rencontre de Michelle Blanc et de Pauline Marois lors de leur passage devant Guy A. Lepage à l’émission Tout le monde […]

    J'aime

  14. […] Blanc. Michelle Blanc a fait plusieurs excellentes présentations des impacts de la blogosphère (Émission Tout le monde en parle, Isabelle Maréchal…), Michelle Blanc a aussi été finaliste pour la personnalité de l’année […]

    J'aime

  15. […] Blanc. Michelle Blanc a fait plusieurs excellentes présentations des impacts de la blogosphère (Émission Tout le monde en parle, Isabelle Maréchal…), Michelle Blanc a aussi été finaliste pour la personnalité de l’année […]

    J'aime

  16. merci pour l’article

    J'aime

  17. Ce fût un plaisir et merci pour votre présence et votre implication.

    J'aime

  18. […] Poulain et le… on Richard Petit, Aline Apostolsk…Julien Poulain et le… on Michelle Blanc à Tout le monde…Julien Poulain et le… on Léa Clermont-Dion …Julien Poulain et le… on Le […]

    J'aime

  19. […] 2008, lors de l’émission Tout le monde en parle, lors d’un face à face avec Pauline Marois, Michelle Blanc a lancé un message aux […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :