Mario Dumont quitte l’ADQ et la vie politique.
Dossier Coopérative de santé. Dossier Mario Dumont .
En assistant à l’effondrement de l’ADQ, le questionnement sur l’avenir politique de Mario Dumont était déjà sur toutes les lèvres. Mario Dumont n’aura pas fait durer le suspense très longtemps. Le comptage des votes n’était même pas terminé et voilà que Mario Dumont annonce son départ, prenant tout le monde par surprise, incluant les députés élus de l’ADQ.
Coopérative de santé
Ce qui me désole le plus dans ce départ, c’est que Mario Dumont avait été le seul politicien à parler de coopérative de santé. Mario Dumont avait questionné Jean Charest et André Boisclair lors du débat des chefs il y a 2 ans. Ni Jean Charest, ni André Boisclair n’ont osé répondre à la question. Charest et Boisclair n’ont même pas prononcé ce mot tabou.
Mario Dumont en a même reparlé lors de son discours d’adieu. Les coopératives de santé est un sujet que les partis politiques n’osent pas discuter, même lorsque nous les invitons à le faire. Les coopératives de santé représentent-elles une nouvelle façon de voir, une alternative pour notre système de santé déficient? Les coopératives de santé existent depuis 25 ans et les politiciens évitent encore ce sujet.
Qu’adviendra-t-il maintenant des coopératives de santé dans le discours politique? Reflet de Société va relancer le débat. Histoire à suivre.
DOSSIER Coopérative de santé
VOS COMMENTAIRES SUR MARIO DUMONT QUITTE L’ADQ.
Autres textes sur Politique
Pour une réforme de notre système politique
Est-ce que notre système politique met en danger la démocratie?
Lutte à la drogue: les Conservateurs contre la science
Québec solidaire, Amir Khadir, Françoise David et le salaire minimum à 16$
Les gais peuvent-ils prendre le pouvoir?
Le poids du Québec dans le Canada
Vie sociale et politique
Stephen Harper et l’avortement
Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien
PUBLICITÉ
Guide d’intervention auprès de personnes suicidaires
Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.
Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.
Le livre, au coût de 4,95$, est disponible :
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4
Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.
Filed under: Mario Dumont, politique, Santé | Tagged: ADQ, André Boisclair, coopérative de santé, Jean Charest, Mario Dumont, santé alternative |
[…] VOS COMMENTAIRES SUR MARIO DUMONT QUITTE L’ADQ. […]
J'aimeJ'aime