Raymond Viger | Dossier Internet

Plusieurs fois par année, Copibec verse aux auteurs ou à leur succession les redevances qui leur sont payables pour la reproduction de leurs œuvres. Une sorte de compensation financière pour les photocopies faites de leurs oeuvres.

Les écrivains connaissent normalement bien cette redevance. Mais saviez-vous que les journalistes de la presse écrite y ont aussi droit? L’inscription se fait facilement en ligne sur le site de Copibec.

Je vous laisse le message que nous avions reçu de notre ami Charles Messier:

Subject: Pour les pigistes de la presse écrite

Bonjour à tous, toutes,

Jusqu’au 15 janvier, les pigistes de la presse écrite sont invités par Copibec à remplir un formulaire d’inscription pour rétribuer les collaborateurs réguliers aux magazines et journaux québécois. Tous ceux qui ont publié au moins 8 textes de magazines et 32 textes dans les quotidiens sont admissibles.

Je vous souhaite de beaux montants !

Charles Messier

Administrateur du groupe Journalistes du Québec

Merci Charles de nous tenir informer.

Les écrivains ont des redevances pour les prêts de livres en bibliothèque, les auteurs et journalistes ont des redevances pour les photocopies. Est-ce que les blogueurs vont avoir le droit à une redevance pour les téléchargements de leurs blogues?!!!

Autres textes sur Référencement

Autres textes sur Internet

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livreMaintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.

Autres livres pouvant vous intéresser