Raymond Viger | Dossiers Culture et Politique

Lundi, 13 avril. Grande finale Star Académie. Carolanne et Maxime L sont en danger. Le vote du public va trancher. Un seul participant sortira gagnant de cette grande finale.

Non, je n’écoute pas Star Académie. Pour éviter d’être traité de bourreau de travail et de blogueur isolé, le soir j’utilise mon portable et je me retrouve aux côtés de Danielle devant le téléviseur. Ma conjointe Danielle écoute Star Académie.

Star Académie et l’assemblée Nationale

L’émission débute et attire mon attention. Je n’en revenais vraiment pas. Star Académie présente une motion spéciale de l’Assemblée Nationale pour encourager Carolanne et Maxime qui vont passer devant le suffrage universelle.

Ma première réaction est de me dire que c’est arrangé avec le gars des vues, ou plutôt la fille de Star Académie, Julie Snyder. Pourtant l’événement semble être des plus véridique. Est-ce que les politiciens réalisent que les votes de Star Académie soulèvent plus d’intérêt que les élections provinciales? Est-ce que les politiciens sont en manque de visibilité?

Star Académie un gros show pour les artistes… et les politiciens

Je n’ai rien contre Star Académie. Pour le peu que j’en connais, je trouve que c’est un gros show, comme on est capable de produire au Québec. Un spectacle attrayant qui permet à de jeunes artistes de chanter et de se retrouver sur scène avec les plus grands noms de la chanson. Une expérience qui semble extraordinaire et exceptionnelle pour la carrière des jeunes académiciens.

Je suis tanné de voir les politiciens tenter de trouver toutes sortes d’occasions pour se montrer. Que ce soit cette motion en direct dans Star Académie, Mario Dumont à Dieu Merci ou tous les autres prestations du genre.

Ça manque de crédibilité. Ça ressemble trop à de la recherche de publicité pour les politiciens. C’est comme vouloir faire la charité parce que les médias sont là, pour montrer le geste posé.

Star Académie, Julie Snyder et René Angelil aux prochaines élections?

J’ai une bonne proposition à faire aux politiciens en manque de visibilité. Demandez donc à Julie Snyder ou à René Angelil d’organiser vos prochaines élections! Ça va être un maudit bon show.

Autres textes sur Politique

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Après la pluie… Le beau temps

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelleRecueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.


Autres livres pouvant vous intéresser

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel