Twitter: nouvelle vision d’une nouvelle technologie

Twitter: nouvelle vision d’une nouvelle technologie

Raymond Viger             Dossier Internet.

Un magazine, des sites Internet et des blogues. Je croyais bien que mon incursion dans le monde des technologies se limiteraient à ces facettes de la blogosphère.

Dominic Desmarais, un de nos journalistes me tort un bras pour que j’ouvre un compte Face Book. « Au pire, tu commences à former ta communauté et si jamais tu décides d’embarquer pour de bon, tu auras déjà du monde autour de toi, me dit Dominic d’un ton rassurant ».

Facebook

Bon OK. Je crée un Facebook.  Pas trop sûr de comment ça marche. Valérie Carrier, stagiaire en journalisme du Cégep de Jonquière mentionne maintenant qu’on devrait créer un groupe pour le Journal de la Rue, le Café-Graffiti et Reflet de Société. Et voilà, c’est fait.

J’espérais que mon incursion dans les nouvelles technologies arrêteraient là. Mais non. Voilà maintenant que je lis un billet de Renart L’Éveillé. Renart m’a convaincu que Twitter devient un outil qui devient un incontournable.

Twitter

Si vous pensez que je viens de vous annoncer que j’ai maintenant mon Twitter. Bîn non, pas encore. J’ai essayé. J’ai suivi les instructions. Première déception. En tentant d’enregistrer mon nom sur mon nouveau Twitter, je me fais dire que mon nom est déjà pris!!! J’espère que c’est un vrai Raymond Viger et que ce n’est pas quelqu’un qui voulait me jouer un tour.

Malgré cette déception de ne plus avoir accès à mon nom, j’essaye de télécharger les dossiers demandés. Deuxième déception. Mon ordinateur n’a pas les mêmes barres d’outils, je ne comprends plus ce qu’il se passe sur mon ordinateur.

J’avais l’intention d’avoir un Twitter. Pour l’instant, je n’ai que des bogs sur mon ordinateur.

Je vous reviendrais sous peu quand j’aurais trouvé le comment-y-faut-faire! Je risque d’avoir à demander de l’aide, encore une fois.

PS 25 avril 2009 Suite de mon histoire avec Twitter

PUBLICITÉ

show_imageQuand un homme accouche. Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

9 Réponses

  1. Bonne chance…

    Mais moi, je n’ai rien eu à télécharger!

    J'aime

  2. Je me suis encore fait avoir. Pourtant j’étais sur le site de Twitter. Du moins je l’ai cru.

    J’y suis retourné. J’ai maintenant un Twitter, sur le nom de Reflet de Société. Parce que mon n’est toujours pas disponible.

    J'aime

  3. […] pour votre commentaire raymondviger sur Twitter: nouvelle vision d…Maison du Pharillon:… sur Valérie CarrierNawlz: Graffiteur in… sur […]

    J'aime

  4. moi aussi , premiere fois je me suis inscrit sur twitter on mavai dit que mon nom etait deja prit .J’avai essayai 2 autres noms et eux aussi etait prit !!!! cette technologie de facebook et twitter et rendu tellement remplit qu’ont peut meme plus y s’incrire.

    J'aime

  5. C’est un fait que certains noms commencent à être difficile à obtenir, d’où la présence de chiffre pour en créer de nouveaux. Ça nous donne une série de nom qui peut différet d’un réseau social à un autre.

    J'aime

  6. […] en peine d’apprendre que mon nom n’était pas disponible pour ouvrir un compte Twitter. En tentant de m’enregister, Twitter me mentionne que le nom est déjà utilisé. Je tente de […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :