Prix de l’AMECQ pour le magazine Reflet de Société

Prix de l’AMECQ pour le magazine Reflet de Société

Raymond Viger                              Dossier Média

Lors du congrès de l’association des médias écrits communautaire du Québec (AMECQ) ce week-end, Reflet de Société a fait bonne figure lors de la remise des Prix.

alexandre Soulignons Gabriel Alexandre Gosselin qui est arrivé premier pour la catégorie conception graphique d’un magazine.

Gabriel mentionne que la conception graphique d’un magazine est un travail d’équipe. Il insiste pour que je présente le travail qu’Annie Mathieu a réalisé pour ce numéro.

murielle Murielle Chatelier est arrivé 2e dans la catégorie Entrevue pour son article Une école qui raccroche les gangs sur l’académie Roberval et son directeur M. Jeune.

Suite à la publication de son article, Murielle avait reçu plusieurs témoignages de jeunes qui avaient passé par l’académie Roberval. Ils ont tous voulu souligner le magnifique travail de M. Jeune.

Le photographe Charles  Mathieu Audet est arrivé 2e pour la photographie de presse qui a illustré l’article d’Annie Mathieu: Écoles pour décrocheurs

.

photo-nouvelles Ces trois prix ont permis au magazine Reflet de Société d’arriver 2e média communautaire de l’année, derrière le Journal le Monde et devant le magazine gaspésien Graffici.

Une motion a été présenté par l’Amecq pour souligner que le magazine Reflet de Société a été nommé Magazine de l’Année aux Grands Prix des magazines du Québec.

Félicitations à tous pour votre remarquable travail.

Photos AMECQ. Les lauréats 2009 dans la catégorie Média écrit communautaire de l’année : Raymond Viger du magazine Reflet de Société (2e rang), Pierre Brassard du journal Le Monde (1er rang) et Frédéric Vincent du journal Graffici (3e rang) en compagnie du président de l’AMECQ, Daniel Pezat (à gauche).

PUBLICITÉ

T-Shirt promotionnel disponible avec votre logo

tshirt_cafe_graffiti Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs.

Votre T-shirt Café-Graffiti pour seulement 9,95$. Disponible en rouge, noir ou blanc.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: cafegraffiti.net
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Pour votre T-shirt promotionnel avec votre logo: Café-Graffiti: (514) 259-6900

4 Réponses

  1. Beaucoup de personnes se sont impliquées dans ce numéro pour lequel NOUS avons remporté le prix de la conception graphique de l’AMECQ. Il y a eu cette volonté d’équipe l’an passé à concrétiser l’information pertinente du magazine dans un cadre graphique agréable et dynamique. Une refonte de l’image de Reflet de Société qui ne s’est pas déroulé sans anicroches, mais qui a porté ses fruits.

    Je crois que l’AMECQ a su reconnaître ce travail. Je crois également qu’une telle dynamique a pu nous aider pour le prix du magazine de l’année à l’AQEM la semaine dernière. Pour rivaliser avec des magazines tels que Québec Science et Nightlife magazine, les juges ne peuvent pas uniquement se fier au contenu de Reflet de Société. On se le fait dire et redire: un magazine doit d’abord et avant tout être attrayant!

    Je suis convaincu que nos progrès au niveau du graphisme du magazine est un des aspects qui nous donne la place que nous occupons présentement parmi les magazines du Québec, une place bien méritée à mon avis.

    Merci encore à Reflet de Société de me permettre de faire parti de ce grand défi de tous les jours que nous devons relever pour que notre magazine soit le meilleur, le plus beau, le plus pertinent et le plus près de nos lecteurs!

    Gabriel.

    J'aime

  2. […] de laisser un commentaire Les prix de l’… sur Une école pour raccroch…Prix de l’AMEC… sur Marie prend un breakPrix de l’AMEC… sur Une […]

    J'aime

  3. Bravo Gabriel pour ton implication et ton travail. Merci pour ton commentaire.

    Il est important d’être près de nos lecteurs, mais aussi d’être près des artisans comme toi qui s’impliquent dans l’organisme et qui peuvent continuer de lui insuffler sa passion.

    J'aime

  4. […] l’année pour les prix de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (Amecq) ainsi qu’à Danielle Simard pour une deuxième position pour la meilleure infographie […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :