Diètes, régimes et anorexie pour la Journée internationale sans diète

Raymond Viger | Dossier Anorexie

La Journée internationale sans diète! Diètes et régimes qui conduisent à l’anorexie, la boulimie et aux troubles alimentaires.

Combien de jeunes filles suivent toutes sortes de diète et de régime? Combien de jeunes filles envisagent la chirurgie esthétique pour se refaire une autre image? Trop, beaucoup trop.

On a beau dire qu’il faut faire attention à l’éducation que l’on donne à nos jeunes, mais certains médias doivent se questionner sur les valeurs qu’ils véhiculent. On se souvient des publicités que les Cinémas Guzzo présentaient sur les chirurgies sexuelles à des jeunes.

Certains pays comme la Chine sont plus drastiques sur leur rôle de bon père de famille. Les règles à suivre sont plus sévères.

Bonne Journée internationale sans diète! Faites régime de ces diètes.

Ressources pour l’anorexie

Un petit test pour savoir si vous souffrez d’anorexie ou de boulimie par

Lecture

  • Guy POMMERLEAU, Anorexie et boulimie, comprendre pour agir, éd. Gaëtan Morin, Boucherville, 2001, 212p.
  • Barbara MOE, Anorexie et boulimie, surmonter un problème alimentaire, trad. de l’anglais pas Jean-Pierre Vidal,
    Éditions Logiques, Outremont, 2002 –
  • Collectif sous la dir. de Aubut, Garel, Girard, Marquette, Saint-André,
  • Revue Prisme, no 32, éd. Hôpital Sainte-Justine, 2000

Autres textes sur Anorexie et trouble de l’alimentation

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. Merci de votre soutien.

L’amour en 3 dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet:Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Catalogue complet des livres des Éditions TNT

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

13 Réponses

  1. J’ai 38 ans et depuis au moins l’âge de 16 ans, je veux CONSTAMMENT maigrir. Rationnellement, c’est la chose la plus idiote au monde! J’ai un corps que pourrait envier bien des femmes. Mais ce n’est jamais assez. Je n’ai jamais compris pourquoi. Aujourd’hui j’ai une fille de 10 ans. Grâce à elle, pour elle, j’apprends à aimer mon corps. Vive la journée sans diète.

    J'aime

  2. Félicitations Nitouchka pour cette relation que vous avez établi avec votre fille et qui vous aide à vous aimer et à aimer votre corps.

    N’hésitez pas à revenir si vous avez un témoignage qui pourrait aider les Internautes touchant les troubles alimentaires, l’anorexie ou la Boulimie.

    Au plaisir de vous lire.

    J'aime

  3. […] 7 mai, c’est la journée sans diète, écrit Raymond sur le blogue du rédacteur. Ah bon ? Il y a une journée internationale contre les […]

    J'aime

  4. […] 7 mai, c’est la journée sans diète, écrit Raymond sur le blogue du rédacteur. Ah bon ? Il y a une journée internationale contre les […]

    J'aime

  5. Des journées comme celle du 7 mai sont à mes yeux très importantes
    Tous les régimes pour maigrir peuvent rapidement devenir délétères car ils demandent tous le concept de prise de contrôle
    Or les mal de poids sont des pathologies du contrôle.qu’il s’agisse de l’anorexie , de la boulimie, de l’hyperphagie , de l’orthoréxie,
    Le concept même du régime pour maigrir qu ‘il soit simplement pensé ou appliqué est dangereux.
    C’est vrai que dans les pays anglosaxons la stigmatisation des trop en chair se place sur un autre plan qu ‘en France , elle se situe plus au niveau du bien et du mal sur le plan social
    Mais e, France ce concept commence à se faire sentir.

    J'aime

  6. Bonjour Joubert.

    C’est ce qui est dommage. Malgré l’expérience que certains pays retire, les légendes urbaines et les mauvaises habitudes font leur chemin malgré tout. Chaque pays subit ses pressions sociales et recommencent à zéro malgré les expériences acquises ailleurs.

    J'aime

  7. […] Dietes, regimes et anorexie pour la Journee internationale sans diete […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :