Le ministre des Finances Jim Flaherty sait-il compter?

Raymond Viger | Dossier Économie

Le ministre des Finances Jim Flaherty nous lance un premier chiffre: déficit de 37 milliards. Le lendemain Jim Flaherty parle de 50 milliards. Pour François Dupuis, l’économiste en chef du Mouvement Desjardins, c’est plutôt 58 milliards.

Soit que les économistes qui travaillent pour le ministère des Finances ne savent pas compter, soit que le ministre des Finances Jim Flaherty joue au politicien et ne nous compte pas toute la vérité.

Le chroniqueur économique Jean Gagnon nous présente cette histoire choquante et frustrante.

Autres textes sur Politique

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Après la pluie… Le beau temps

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelleRecueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel