Raymond Viger | Dossier Médias
Je me permets de mettre en ligne quelques photos sur l’équipe 2009 de Reflet de Société. Les photos ont été prises lors du Congrès des médias écrits communautaires (AMECQ).
Un peu par nostalgie, nos équipes de travail ont tendance à se renouveler aux quatre à six mois. Sur les quatre journalistes qui nous accompagnaient, trois auront déjà quitté avant le 30 juin.
Valérie Carrier a fait un stage de cinq semaines. Elle fait partie présentement du stage en journalisme international au Vietnam. Gabriel Alexandre Gosselin, revenu en février nous quitte le 12 juin. Lisa Mélia, arrivé en janvier nous quitte le 30 juin.
Seul François Richard devrait faire partie des vieux meubles. Un vieux meuble chez nous, c’est quelqu’un qui reste plus de six mois! Une nouvelle va faire partie de l’équipe à compter du 12 juin, Ariane Aubin. L’objectif est d’en faire un vieux meuble. Mais on ne sait jamais avec nous.
Gabriel Alexandre Gosselin avait remporté le premier prix pour le montage infographique du magazine. Je suis toujours content de voir le sourire de satisfaction comme celui que l’on peut voir sur cette photo de Gabriel Alexandre.
Murielle Chatelier avait remporté une deuxième place son entrevue: Académie de Roberval, une école qui raccroche les gangs. Charles Mathieu Audet avait remporté une deuxième place pour sa photographie: Décrochage scolaire: Entre la rue et l’école
Lors du Congrès de l’AMECQ, Reflet de Société avait remporté la deuxième place comme média de l’année. Cela se rajoute au premier remporté comme Magazine de l’année de l’Association des éditeurs de magazines. Nous tenterons de continuer à travailler fort pour améliorer autant le contenant que le contenu pour en arriver à remporter encore plus de prix pour les années à venir.
Suite au Congrès des médias écrits nous avons décidé de soutenir une réflexion importante qui a lieu dans la presse communautaire. Une série de quatre questions sont présentement débattus sur notre site. Ils seront repris par l’AMECQ en septembre prochain.
Félicitations à toutes les équipes de Reflet de Société et au plaisir de rencontrer les prochaines équipes.
Autres textes sur Journalisme
- Impact des médias sur le suicide, les tueries et les drames familiaux
- Meurtres et victimes avec Claude Poirier
- Un maire intimide des journalistes en Montérégie
- Journalisme ou cannibalisme?
- Les publicités de Loto-Québec, de qui se moque-t-on?
- La qualité de l’information dans les médias est menacé par… les médias
- Journalistes alarmants, envahissants et spéculateurs
- Le suicide et les médias
Autres textes sur Média
- Huffington Post arrive au Québec
- Le Globe, un nouveau webzine au Québec
- RueMasson.com le blog du Vieux-Rosemont
- Le magazine des journalistes frappe un iceberg!
- Impact des medias sur le suicide, les tueries et les drames familiaux
- Meurtres et victimes avec Claude Poirier
- Journalisme ou cannibalisme?
- Les publicités de Loto-Québec, de qui se moque-t-on?
- La qualité de l’information dans les médias est menacé par… les médias
- Journalistes alarmants, envahissants et spéculateurs
- Le suicide et les médias
Quand un homme accouche
Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet: www.refletdesociete.com. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4
Autres livres pouvant vous intéresser
- Recueil de textes à méditer
- Guide d’intervention auprès d’une personne suicidaire
- Comment écrire un blogue pour être vu et référencé?
- Roman de cheminement, L’amour en 3 Dimensions
- Comment intervenir auprès des jeunes?
- LOVE in 3D
- Suicide Prevention Handbook