Michael Jackson mort chanson musique Thriller danse Moonwalk

Michael Jackson est mort, Thriller n’est plus

Raymond Viger            Dossier Culture, Hiphop, Breakdance

Ma première réaction en apprenant la mort de Michael Jackson est de me rendre compte que j’avais la même âge que lui. Deuxième réaction, non je n’écrirais pas un billet sur la mort de Michael Jackson.

Michael Jackson, la mort d’un grand artiste

J’ai reçu plusieurs courriels et même un message sur un de mes billets me demandant de commenter la mort de Michael Jackson. Je ne cacherais pas que c’est le commentaire de Ruiz qui m’a convaincu. Avec la justification suivante: « Puisqu’il était un grand artiste… les gens pourraient en discuter ».

En fait, je n’ai pas nécessairement l’intérêt personnel de couvrir tous les artistes qui décèdent. Je ne ferais pas de billets sur Farrah Fawcett. À moins que Ruiz ne réussisse à me trouver des raisons qui me stimulent. Même si mes premières armes en journalisme en 1974 étaient Arts et Spectacles et les Sports, je n’ai aucun intérêt à y retourner.

La mort de Michael Jackson ne m’avait pas motivé à écrire un billet parce que je n’avais rien d’intéressant à rajouter sur ce que tous les autres pourraient dire. Sauf que l’argument de Ruiz est simple. Les internautes qui lisent mon blogue ont le goût d’en parler sur mon blogue.

Michael Jackson, le roi de la Pop et du Moonwalk

Pourquoi cet intérêt de parler de la mort de Michael Jackson sur mon blogue? Parce que Michael Jackson était le roi de la Pop? Parce que le Moonwalk qu’il a introduit a influencé les breakdancers que je croises depuis presque 20 ans? Parce que j’ai des jeunes qui trippent sur le Hiphop qui me lisent et que Michael Jackson aura été significatif dans cette culture urbaine et underground?

Je n’avais pas réalisé que  Michael Jackson avait été aussi significatif pour les jeunes de la culture Hiphop. Ce billet que j’écris sur la mort de Michael Jackson est une porte ouverte pour que les internautes puissent commenter le débat et s’exprimer. Ce n’est pas moi qui ait quelque chose à dire sur la mort de Michael Jackson, mais les internautes.

J’ai bien hâte de vous lire.

Le débat se continue sur des comparaisons de la notoriété entre Michael Jackson, Elvis Presley et 2Pac

Statistiques sur le décès de Michael Jackson (source Twitter d’Influence, Jean-François Dumas):

45 122 articles, 9,6 années de temps d’antenne, 15,3% de l’attention médiatique (10% pour le Canadiens de Montréal et 1,8% pour Farrah Fawcett), 143 articles ou commentaires à la seconde (pointe à 231 en début de soirée)!

La mort de Michael Jackson aurait même créé des intempéries dans la blogosphère.

Quelques blogueurs qui versent des larmes sur la mort de Michael Jackson: Michelle Blanc, Presse-Citron, Dominic Arpin, Pierre Cayouette. Presse-Citron s’est amusé à faire un jeu de mots avec les enfants de Michael Jackson.

Cécile Gladel de Branchez-vous nous fait la tournée de plusieurs médias.

Pour Abeille 344 et La porte de l’éloquence, ils pleurent la mort de Michael Jackson ainsi que la mort de Farrah Fawcett.

Patrick Lagacé se limite à Farrah Fawcett. Dutron nous parle des symboles reliés à la mort de Michael Jackson. Finalement, la mort de Michael Jackson aura touché tout le monde. Même Pierre JC Allard du blogue Nouvelle Société nous présente son témoignage. Fort du trafic de son 1er billet, Pierre JC Allard y va d’un 2e billet.

PUBLICITÉ

Spectacle Hip Hop Breakdance, Graffiti, DJ et rap

show_image Le Choc des Cultures – Le Hip-Hop rencontre le classique
Spectacle original mettant en vedette: organistes classiques, break-dancers, rappers, DJ et graffiteurs.
L’église Saint-Nom-de-Jésus expose une centaine de toiles peints par des artistes. Plus de cinquante artistes complices présentent “Le Choc des Cultures”. 25$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: cafegraffiti.net
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

239 Réponses

  1. pour moi il ne s’agit pas de mauvaise langue,j’ai dit ce que je pensait,aujourd’hui comme je l’ai dit les choses ont changé,je ne regrétte pas mes paroles mais je suis hereux de m’étre trompé a son sujet.

    J'aime

  2. Salut!!!

    Non raymond je ne trouve aps que le fait d avoir des préjugés sur une peonne soit une ouverture d esprit loin de là. J aime pas la calomnie.

    J'aime

  3. Ruiz je le répète au cas ou! tu n as rien à lui pardonner! il n a pas besoin de ton pardon, c est plutot lu qui devrait te pardonner!

    J'aime

  4. Bonjour Algeryna Jolie.

    Je ne considère pas que Ruiz a calomnié. Il s’est questionné a partir d’événements qui ont été publics.

    Ruiz et Michael Jackson ne se connaissant pas et Michael Jackson étant maintenant décédé, même si Ruiz avait a être pardonné, il est évidement que Michael Jackson ne pourrait pas pardonner a Ruiz.

    J'aime

  5. on a pas repondu a ma question.
    pour quelles raisons ruiz pardonne à michael jackson??

    J'aime

  6. mais de toute façon je ne m’éxcuse pas d’avoir cru a ces histoires.bonjour fatii donc niveau pardon je parlait de sont présumé viol,je disait que je ne lui pardonnerai pas,j’ai beaucoup réfléchi,j’ai décider de lui pardonner car de toute façon il est vraie que nous ne devrions pas nous permétre de juger les gens,je l’ai aussi pardonner pour pouvoir écouter sa musique sans me reposer ces questions qui m’ont hanté pendant un moment,j’ai trouvé triste l’histoire de sa vie,ça ma peiné et c’est aussi une raison pour la quélle je l’avait pardonner.maintenant je me rend compte que je me suis trompé,avec les aveux de jordan chandler j’ai complétement reconsidéré la situation.

    J'aime

  7. c est très sage de ta part ruiz d’avoir reconnu tes erreurs, seulement sur le fait de lui pardonner, je pense que tu es à coté de la plaque. il n’a crée de tord à personne, peut être aux fans et encore, mais voilà, personne n’a le droit de le juger, et à pardonner ou non, seul Dieu à ce pouvoir.
    peace

    J'aime

  8. VOUS ETES TOUS JALOUX DE MICHAEL JACKSON BANDES DE IGNORANT JE VOUS SIGNALE QU’IL EST MORT!!!!! ET J’AJOUTTERAI QUE MICHAEL EST LE MEILLEUR, ET IL ETAIT ET SERA 100MILLE FOIS MIEUX QUE VOUS TOUS REUNIS POUR TOUTE VOS VIE ENTIERE (ET TOC!!!) ALORS SI VOUS ETES BIEN ELEVEE VOUS LE LAISSEREE REPOSER EN PAIX!!!!!!!!!!!!!!! merci.

    J'aime

  9. rip michael jackson…

    J'aime

  10. mmmmmmmmmmmmmmm jjj
    mmmm mmmm mmmm jjjjjjjjjjj
    mmmm mmmm mmmm jjjjjjjjjjj
    mmmm mmmm mmmm jjjjjjjjjjj
    mmmm mmmm mmmm jjjjjjjjjjj
    mmmm mmmm mmmm jjjjjjjjjjj
    mmmm mmmm mmmm jjjjjj jjjjjjjjjjj
    mmmm mmmm mmmm jjjjjj jjjjjjjjjjj mmmm mmmm mmmm jjjjjj jjjjjjjjjjj
    mmmm mmmm mmmm j jjjjjj jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
    mmmm mmmm mmmm jjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

    J'aime

  11. (——————

    J'aime

  12. mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

    J'aime

  13. iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    J'aime

  14. cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

    J'aime

  15. hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    J'aime

  16. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    J'aime

  17. eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    J'aime

  18. llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

    J'aime

  19. JJJJJJJJAAAAAAACCCCCCCCKKKKKSSSSSSOOOOOOONNN

    J'aime

  20. I LOVE YOU MICHAEL JACKSON

    J'aime

  21. oui fatii j’ai fait une érreur,mais ne dit ont pas que l’érreur est humaine mais que le pardon est divin? bien sur sirina il est clair que tout le monde içi est jaloux de michael jackson.désolé mais les gens que je respecte le plus ce ne sont pas les artistes méme ceux comme michael jackson,tu peux adoré qui tu veux,moi je préfére de loin les soldats qui vont donner leur vie pour leurs pays,mais cela bien sur ont s’en fous,ils n’auront pas de cercueil en or,personne ne viendra défendre leurs mémoires.c’est le plus triste.

    J'aime

  22. MMMMIIICCCHHHAAAEEELLL JJJAAACCCKKKSSSOOONNN

    J'aime

  23. SNIF

    J'aime

  24. JE T’OUBLIERAI JAMAIS

    J'aime

  25. moi aussi, je t’aime.

    J'aime

  26. « Lol »

    J'aime

  27. Salut tout le monde.

    C’était du jamais vu sur mon site. Et pourquoi pas? C’est comme une banière tiré par un avion dans le ciel de la blogosphère.

    J'aime

  28. j’ai voter,j’avait bien dit que ce ticket serait bien pour le blog,bien que ce blog soit déja trés complet.

    J'aime

  29. Tu avais raison Ruiz d’insister pour que j’écriives ce billet sur Michael Jackson. Cela nous a amené aussi le billet sur le tatouage et le piercing ainsi qu’un débat sur Elvis Presley et 2Pac.

    Merci de t’impliquer sur notre blogue, non seulement en participant aux débats, mais aussi en nous proposant des sujets qui te tiennent à coeur.

    J'aime

  30. de rien raymond,je n’ai pas tant insister que ça,je n’ai fait que proposer l’idée,c’est asser impréssionant le seul ticket ayant le plus de commentaire je crois que c’est le ticket sur le suicide.

    J'aime

  31. VS FAITES PITIé RUIZ ET BIDULE AVEC VOS DISCOURS à la con. vous le connaissez personnellement jackson c vous ki etes suspect lol

    J'aime

  32. ok si tu veux fsfsdff je vais m’éxprimer comme je le ferait avec mes amies,ou sur un autre blog,je préfére respecté la volonté de raymond mais ainsi j’éspére que vous comprendrez tout de méme.si t pa content cas . jt rien deman-d alors au lieu de dire que je raconte des conneries… ai au moins le courage de dire qui est « bidule ».

    J'aime

  33. si raymond éfface ce commentaire je comprendrai,j’en écrirai un autre un peu plus cordiale,ce qui ne changera en rien ma façon de vous considéré fsfsdff ,lol. je comprend plus si c’est une vraie embrouille ou si c’est pour rigoler.

    J'aime

  34. Effectivement Ruiz, le billet vient d’atteindre 180 commentaires battant le reportage sur Ma vie a Contre-coran qui en était a 171.

    Sur le suicide, j’ai un billet a 2 500 commentaires, un autre a 1 000 et un troisième a 500. Mais le suicide est l’un de mes classiques qui ne cessent de rouler.

    Ce billet a atteint ses 180 commentaires rapidement.

    J'aime

  35. fsfsdff et Ruiz.

    Pour l’instant je n’effacerais pas les commentaires, le temps que l’on mette les choses au clair. Je me questionne sur l’intention derrière les expressions. Celles-ci sont pointues et directes. Mais a la fin vous écrivez LOL, qui est une expression mentionnant que c’est de l’humour.

    Une chose est certaine, ici on se parle ouvertement, mais avec respect. Nous avons tous le droit de nous exprimer, tout en étant ouvert aux opinions d’autrui. Cela permet de respecter par le fait même l’ensemble des internautes qui nous lisent. Car n’oubliez pas que dans la blogosphère nous ne sommes jamais seul. Il y a près de 2000 lectures de notre blogue a tous les jours. La majorité des internautes nous lisent mais ne commentent pas nécessairement.

    Je vais supposer, et je l’espère fortement, que tout le monde avec un minimum d’humour derrière leurs commentaires.

    Merci.

    J'aime

  36. oui voila il y a le lol de la fin qui ma intrigué,au début je n’y avait pas fait attention mais ensuite j’ai réaliser que peut étre ce commentaire était humoristique et donc j’ai aussi dit lol dans le miens,bref je suis conscient que ce n’était pas la meilleure chose a faire.

    J'aime

  37. Merci Ruiz, en prendre conscience est une étape importante dans la qualité de nos communications.

    J'aime

  38. ça part en cacahuéte.

    J'aime

  39. oui mais je pense dors et déja que vous pouvez éffacer le miens.tout ça ma un peu perdu.

    J'aime

  40. en tout vas bravo pour le billet sue le suicide,ont dirait pas qu’il y en a 2500 lorsque l’ont va vite en bas de page.

    J'aime

  41. a je vois que vous avez supprimer les vilains mots,tant mieux. éffectivement moi je n’avait vue que celui qui a presque 1000 commentaires,bientot 2500 pour l’autre,c’est assé impréssionnant finalement lorsque l’on déscend doucement avec la souris.

    J'aime

  42. Bonjour Ruiz.

    Effectivement, je voulais revenir t’en avertir, finalement, je me suis fait interrompre à plusieurs occasions et j’avais oublié de le mentionner. Disons que je me suis permis d’adoucir ton commentaire en enlevant quelques mots. Je me suis permis de le faire puisque tu m’avais autorisé de l’enlever.

    J'aime

  43. mais tu a eu parfaitement raison raymond,tu sait ce que j’ai écrit était penser c’est pourquoi j’ai ensuite sugéré que ça ne me génerai pas que tu le suprime,ce n’était qu’un éxemple pour montré que sur ton blog je respecte les régles et les gens au maximum puisque nous pouvons parler intélligements,alors que sur un skyblog par éxemple je répondrai plutot comme dans ce commentaire plus haut,je m’adapte au comportement de chacun,pareil avec mes amies,je parle au voyou de la méme façon qu’il ne parle,si j’ai un copain qui est plutot réveur alors la je n’aurait pas les méme paroles.

    J'aime

  44. Merci Ruiz de respecter la philosophie de chaque blogue. Tu as raison que même en tant qu’internaute, il faut avoir un langage qui s’adapte à chaque lieu que l’on va visiter et commenter.

    J'aime

  45. oui mais c’est normal.

    J'aime

  46. En l’honneur de Michael Jackson, les artistes graffiteurs Fluke et Omen ont réalisé une murale lors du Festival international de Jazz de Montréal.

    Voici les photos: https://raymondviger.wordpress.com/2009/07/14/mural-de-michael-jackson-au-festival-de-jazz-avec-les-graffiteurs-fluke-et-omen/

    J'aime

  47. salut raymond,j’y ai laisser un commentaire,je voulait savoir,que pense tu des aveux de jordan chandler,j’imagine que ça a beaucoup changer de choses pour certaine personne qui le croyait coupable mais a la différence pour ces détracteurs,ce que nous ne sommes pas,je penser vraiment que ces aveux était vraie,je voulait savoir que pense tu de ces aveux?

    J'aime

  48. Bonjour Ruiz.

    Je ne les ai pas entendu directement et je n’ai pas vu d’entrevue avec Jordan Chandler. J’imagine qu’il y a plus de raisons pour faire une fausse déclaration contre une vedette que de faire une fausse déclaration en démentant ce que l’on avait déclaré.

    J'aime

  49. […] de mes billets traitant de la mort de Michael Jackson, j’ai reçu près de 200 commentaires. Ce débat s’est divisé sous plusieurs angles. […]

    J'aime

  50. […] de mes billets traitant de la mort de Michael Jackson, j’ai reçu près de 200 commentaires. Ce débat s’est divisé sous plusieurs angles. […]

    J'aime

  51. Bonjour,Il est bien difficile de parcourir le net et de lire des sites ou autre sans que le sujet pédophilie revienne.
    Je n’ai jamais et ne croirais jamais que Michael etait pédophile ,Je ne me sens pas pour autant hypocrique.
    J’ai aimer tout ce qu’il a fait à commencer par tout les dons pour les pauvres qui n’hesite cependant pas à le critiquer ,on a plus tendance à oublier d’en parler .
    Quand à la chirurgie ou au blanchissement de sa peau ,michael s’etait expliquer la dessus,j’ajouterai juste qu’il faisait avec son argent ce qu’il voulait,si son idée etait de se transformer pourquoi pas c’etait son fric pas le notre.
    Je retiens pas les quand dira t on des journaliste et encore moins ces poison de paparazzi qui prennent a malin plaisir a tuer nos vedettes ,rappelons nous de diana ????
    Michael n’avait jamais la paix que ce soit chez lui ou a l’exterieur ,pas de magazins pas de vie priver,juste des rats autour de lui à chasse de la moindre sensations forte.
    Il est facile par exemple de reconnaitre un sosis du chanteur je n’ai jamais vu michael avec des dents ou des doigts jaunes de nicotine lol il etait bien trop propre pour nous apparaitre dans cet etat .
    Si je veux en savoi sur michael ça n’est pas bien dur il a donner des interwieu ,donc une a meme été bien trafiquer pas besoin de cité ce journaliste qui a mes yeux ne vaut pas un clous.
    Mais parlons aussi de ces sois disant comunication téléphonique de quel droit je vous le demande .
    Arrivons maintenant aux parents et enfant abuser là c’est le plus fort
    Leur enfant vaut 22 millions de dollard wahhhhh a ce rythme là je ne peux dire que une chose ,vous qui etes riches et celebres ne regarder meme pas un enfant passer ça va vous couter pas mal de fric ,Pauvre de vous.
    Pour moi les pires dans tout ça sont les parents qui on vendu leur fils car si michael avait été coupable alors la prison n’aurai été que juste,quand un enfant est abuser on demandent justice pas d’argent parce que ça serai prendre son enfant pour un prostituer .
    Je n’ai rien a pardonner a michael son depart ma cause beaucoup de peine ,je continuerai a l’aimer ,a regarder et ecouter sa musique ses pas de danse son magniique sourire avant qu’il ne soit detruit par tout ses rats que sont les journalistes ect …je me servirai d’eux d’ailleur comme ils se servent de nos chanteur pour esperer vois a la tv de beaux concert a la place de tout ces navets qu’on nous sert chaque jours..
    Je n’ai rien contre ton blog tu es jeune a la recherche de la verité que tu n’auras de toute façon jamais car que ça vienne de michael ou des enfants qui va tu pouvoir croire maintenant?
    J’ai meme lu que michael n’etait pas mort ,que dieu entende cet bonne ame je dirai donc ,michael planque toi fait ta vie ,meme une nouvelle chirurgie t’auras au moins la paix ,tu nous a tout donner il est temps de penser a toi a tes enfants enfin d’apres les journalistes c’est pas les tiens mais bon tu es au moins la pere affectif le seul papa que ces enfants est connu ,par contre si tu est parti alors paix a ton ame sache que ici bas tu as aider beaucoup de monde ,que nous tes fan on a pas été a la hauteur pour te soutenir quand tu en avais besoin et que pourtant on t’a toujours aimer noir ou blanc tu etait le plus mignon des petits prince et tu es devenu le seul roi pour moi pas seulement de la pop mais de l’amour.
    Je ne lirai plus rien sur le net parce que ca me peine j’espere par contre que dieu vous pardonnera a vous tous car michael ayant été aquitter vous n’avez aucun droit de l’en accuser c’est la loi,je pense que la famille jackson pourrai encore se faire pas mal de fric mais quel boulot les pauvres mddddrrrrrrrrrrrr

    J'aime

  52. Merci Logane pour ton commentaire et la synthèse de la situation avec Michael Jackson.

    J'aime

  53. je pensait que ce que je disait était justifié,je me suis trompé,en revanche,que dieu me pardonne je m’en fous,je n’y crois pas a dieu,et au vue de ma situation ce serait a moi de lui pardonner.

    J'aime

  54. Salut Ruiz.

    Ta réflexion était justifié. Il ne faut pas prendre personnellement le commentaire de Losagne. Elle parle en général de ce qu’elle a lu sans viser personne. Quand elle dit avoir lu que Michael Jackson n’était pas mort, ce n’est même pas sur le blogue ici.

    J'aime

  55. salut raymond,je n’ai pas pris pour moi son commentaire,mais lorsque élle dit j’éspére que dieu vous pardonnera,parce que nous nous sommes trompés alors la je me suis senti concerné.heureusement raymond tu n’écrit pas de bétise nous le savons,j’avait aussi lu michael n’est pas morts,mais il y a toujours des canulars ou des érreurs.

    J'aime

  56. 20 ans après la mort d’Elvis Presley, des gens disaient qu’il était encore vivant. On a dit la même chose d’Adolph Hitler. Les légendes urbaines sont multiples et ne cessent de prendre de la place. Pire que de la vigne dans un jardin!

    J'aime

  57. ben moi je vais juste rajouter un petit quelque chose que logane a oublier.

    michael jackson, voulais peut être devenir blanc ( reste a le prouver), mais nous « blanc » on bronze, on bronze afin de devenir « noir », n’est ce pas vrai ????

    en tout cas logane, je ne te connais pas, mais je te donne entièrement raison.

    les paparazzis, et journaliste, si on leur ferais pareil, il serais les premier a crier.

    voilà, ce que je pense.

    réfléchissez bien a ma question.

    bonne soirée

    J'aime

  58. Salut Dauphin.

    Je suis d’accord avec toi que les paparazzis et certains journalistes qui ne cherchent que le scandale ou le sensationnalisme c’est énervant et pas très sérieux. Mais il ne faut pas mettre tous les journalistes dans le même bain. La majorité font un excellent travail.

    J'aime

  59. Bonjour
    Mais c’est pour ça que j’ai répondu sur ce blog parce que ici il y a des questions et pas d’insultes ni de langage discourtois.

    Bien sur que je ne te visais pas en particulier ,relis moi,je parle bien que tu es jeune et qu’il est normal que tu cherches à comprendre .

    Tu dis ne pas croire en dieu et c’est ton droit apres tout on ne l’a jamais vu tout comme nous n’avons jamais vu michael abuser d’enfants .

    Je parle bien sur du net en general de tout ce qu’on peut y lire et bien sur la pédophilie y reviens souvent .
    J’essaye simplement de t’expliquer Ruiz que jamais rien ne s’arretera chaque jour on trouvera autre chose
    Il y a des press serieuse ok mais ils payeront pour les autres .

    C’est a eux de prouver qu’ils disent la vérité a vérifier leur informations ,nous on lit et on bondit a qui la faute??,

    J’esperai trouver sur ce blog à qui parler un peu ,tu demande notre avis mais tu prend mal le fait qu’on te le dise c’est dommage .

    Quand a raymondviger je l’encourage a continuer jai lu plus haut qu’un nettoyage surement d’insultes avait été fait que ça soit par un fan ou pas j’en sais rien michael detestait la vulgarité quel plaisir de voir que
    raymondviger la deteste tout autant..

    Pour répondre à dauphin c’est vrais j’y est penser au banc solaire lol mais j’ai tant dans mon coeur qu’il est difficile de tout ecrire.
    La prochaine personne qui critiquera encore michael dans mon entourage je lui demanderai pourquoi vouloir devenir noir mdr

    Elvis un grand chanteur que je n’écoutais pas ,mais jamais je n’aurai fait de peine à qui que ce soit encore moins à ses fans en racontant n’importe quoi.
    Je reconnais son talent juste que ce n’est pas mon genre de musique, j’ai par contre rien contre l’homme .

    En perdant michael on ressend ce que les fan d’elvis on put ressentir c’est humain apres tout j’ai 47 ans michael en avait 50 tout le monde part un jour mais pas de cette façon ,c’est dans ces conditions que je suis heureuse de ne pas être riche et célèbre .

    Dauphin ne met pas tout les journalistes dans le meme panier ,elle demande juste si on leur faisaient la meme chose ???c’est une question;;;
    et je vais aller plus loin qu’elle quitte à ce que mon message soit retirer,
    Et si tout compte fait ces même accusateur etaient eux même pedophile apres tout pourquoi pas ?il doit bien y en avoir quelques uns ?
    Chez nous en belgique les pedophiles sont tomber comme des mouches riche ou pauvre tous dans le meme panier et on apprend par la press que certains de ces pervers prenaient des leçons en ecoutant a la tv de quel façon ne pas se faire pincer .

    Quand j’ai vu le reportage il y a plusieur année de je sais meme plus son nom a celui là ??,il etait à neverland,il n’y avait que michael pour ne pas voir que dès le départ ce journaliste etait malsain que la question lui brulais les lèvres mais michael etait naif si vous avez l’ocasion de voir ce reportage regarder le à fond dès le depart les expressions du visage de cet homme vous verrai que je delire pas.
    Il etait inviter et à manipuler un homme qui lui ouvrait son coeur parce qu’il avait trop de confiance aux autres.

    Maintenant sacher que j’en veux a michael d’etre mort,je lui en veut car remonter sur scene a 50 ans n’etait pas à faire,il chantais mais dansait aussi ,pourquoi nous qui l’aimions vraiment on auraient voulu ça ,mon plaisir perso aurai été de le voir a des cérémonies dans des clip ou même des chansons douce
    beaucoup de chanteur font des carrieres plus longue enfin sont plus agé mais à part chanter on les voit pas beaucoup bouger eux au moins sont raisonable

    Il me reste johnny Halliday les larmes on couler quand il a dit qu’il arretait mais pas parce qu’il partait c’etait des larmes de joie de remerçiement pour tout ce que lui aussi a fait pour nous ,mon coeur disait tu as raison stop là on aura toujours plaisir à te voir de temps à autre ,a t’ecouter .

    Enfin voilà j’ai beaucoup a dire mais j’arrête là sinon vous en aurez marre de me lire hihi

    Je vous embrasse bien fort et continuer surtout a rester poli et courtois c’est le plaisir des fans c’est le plaisir du net
    Logane

    J'aime

  60. Merci Logane pour ta présence et ton implication sur ce billet. Tu es toujours la bienvenue.

    Tu dis que tu en veux en Michael Jackson d’être mort, d’avoir voulu monter sur scène et de peut-être trop en donner. Il y a un processus de deuil à faire. Colère, frustration, injustice… peuvent faire parti des émotions que l’on vit quand on perd quelqu’un de significatif.

    Parler et partager ce que l’on vit permet d’extérioriser ces émotions et nous aident à vivre notre deuil.

    C’est un plaisir de te lire.

    J'aime

  61. Merci beaucoup raymondviger, tu as sans doute raison c’est encore bien frais pour accepter bien sur ce n’est pas un membre de notre famille il n’en reste pas moins que la tristesse est là et qu’il est dur de se faire comprendre par son entourrage .
    Je reviendrais avec plaisir te lire
    Passe une belle journée
    Amicalement logane

    J'aime

  62. Bonjour Logane.

    Tu soulèves un point important. C’est vrai que Michael Jackson n’est pas un membre de la famille. Mais pour un fan, il a su transporter le rêve, plusieurs sentiments… Il est devenu important et significatif pour plusieurs fans. Avec sa mort, c’est une partie de soi qui s’envole avec lui. Le deuil à faire est de récupérer cette partie de soi, nos rêves, notre joie de vivre qu’on laisse partir avec l’autre.

    Au plaisir.

    J'aime

  63. Salut Raymond,

    Très bon billet, merci beaucoup 🙂
    As-tu pensé à parler de l’incroyable buzz que cela à généré en faveur de ses ventes d’albums, les chiffres sont édifiants.
    A+

    J'aime

  64. Salut Homer.

    La mort d’une vedette telle que Michael Jackson crée un buzz épouvantable sur les ventes d’albums c’est sûr. Je n’ai pas les chiffres, mais il serait intéressant de comparer les ventes dans les semaines qui ont suivi avec les ventes de son vivant.

    J'aime

  65. de lé apart de mon petit fils de 7 ans , il trouve M.Jackson a fait des jolies chansons et que sa chanson préféreée est « Thriller », signé Clément 7 ans

    J'aime

  66. Merci Jacqueline pour ce commentaire de Clément. Je crois pouvoir dire sans me tromper que Clément aura été le plus jeune internaute à venir commenter mon blogue.

    Merci, Raymond.

    J'aime

  67. je suis la grand_mère de Clément , il est heureux de votre appréciation, Clément 7 ans est un petit garçon qui adore hcanter, danser et jouer à la guitare.Il imite son idole,
    comme il dit trop cool Mamie

    Il a lu votre commentaire et il est si content , il vous dit Bonjour de Nouméa

    et de jacqueline Jeanson la Mamie

    J'aime

  68. c’est la première fois que Clément m’a demandé d’écrire sur son idole, et je suis tombée sur votre site, il était si heureux et m’a demandé d’écrire sur M.Jackson de vous dire qu’il adore les chansons.

    je vous enverrais une photo de mon petit fils imitant son idole

    J'aime

  69. Bonjour Jacqueline.

    Vous pouvez dire à Clément qu’il continue à chanter, danser et jouer de la guitare toute sa vie. C’est important de posséder des moyens pour s’exprimer et Clément a trouvé les siens. Bravo!

    Clément et vous êtes toujours les bienvenus ici et sur les différents billets que nous présentons. J’ai bien hâte de voir la photo de Clément.

    Au plaisir,

    Raymond.

    J'aime

  70. Bonjour Raymond,
    Je suis allée surfer sur votre site , votre réseau est si étendu qu’il me faudriait des jours pour lire les commentaires.
    je ne me rendais pas cpmpte que Michaël jackson était si populaire, en somme comme tous les grands de ce monde son ascension a été rapide après son décés, d’ou il est il est content de savoir qu’il y a tant d’éloges des grands et aussi des petits , toutes races confondues.
    je dois avouer que pour moi il était qu’un chanteur parmi tant d’autres, c’est grâce à mes petits enfants que j’ai vraiment découvert ce grande artiste.
    Moi je suis restée à Luciano Pavarotti, Ray Charles ,Tino Rossi , Englebert hemperdick, et tous lesautres de ma génération.
    je vous souhaite un bonne journée car l’été s’étire , profitez des derniers rayons.
    ici en NOuvelle-Calédonie c’estt presque’ déjà l’été,amitiés de jacqueline et famille

    J'aime

  71. je vous ai envoyé 2 photos de Clément sur votre adresse courriel

    J'aime

  72. Bonjour Mme Jeanson.

    C’est vrai que nous avons beaucoup de sujets et beaucoup de commentaires sur le blogue. Plus de 10 000 commentaires sur plus de 1200 billets!

    En ce qui concerne Michael Jackson, je pense qu’il a eu d’excellentes années, mais que les dernières étaient plus difficiles. La mort d’une vedette ranime les fans et les ventes.

    Chaque génération, chaque milieu de vie a ses artistes préférés.

    Vous nous faites un grand honneur de visiter et de commenter notre blogue depuis la Nouvelle-Calédonie!

    J’ai bien hâte de voir les photos de Clément. Je ne les ai pas encore reçu dans mes 2 courriels dont j’ai accès. Il en reste un 3e que je pourrais vérifier d’ici lundi.

    Est-ce que je peux afficher les photos dans le blogue ou je les garde confidentielles?

    Au plaisir,

    Raymond.

    J'aime

  73. Bonjour Raymond, merci pour votre message, je serais heureuse que vous m’appelliez jacqueline, Merci..
    Vous pourrez afficher les photos de Clément il sera très fier, il parle de vous et il est très heureux del lire vos messages.
    Dimanche , nous étions Clément et moi au park et en jouant il commencait à danser comme son idole , il y avait une association de jeunes enfants qui se sont rassemblés autour de Clément et quelqu’un lui a doné une guitare etc’était vraiment incroyable comme la musique fait des miracles, et il y a eu un échange entre ces enfants de l’association , c’était touchant;
    les enfants du pays ont fait la coutume a
    vec Clément en lui donnait une bouteille de jus de fruits, c’est leur façon de dire merci. J’ai refusé mais les éducateurs ont insisté , c’était leur façon de remercier Clément pour sa danse;
    J’ai été très touchée.

    Je sais que je suis hors sujet, mais la chanson de Mickael a crée un lien entre ces enfants et Clément

    Je reviens à votre message en parlant de la vente es CD et DVD , j’en ai achété pour Clément , il n’a plus le temps de regarder disney Chanel, il passe son temps à imiter son idole.

    Amitiès de Clément et Jacqueline.

    J'aime

  74. Bonjour Jacqueline.

    Je n’ai toujours pas reçu les photos de Clément. À quelle adresse les avez-vous fait parvenir?

    Par notre créativité, notre passion nous pouvons rejoindre les autres. Je suis content de voir les belles choses que Clément peut vivre avec ses imitations de Michael Jackson.

    Raymond.

    J'aime

  75. Bonsoir Raymond,

    toujours heureuse de vous lire, mon fils a presque l e même âge que vous et ça crée des liens. ..

    pouvez vous m’envoyer sur mon adresse courriel , votre adresse ou je dois vous envoyer les photos de préférence une adresse sans http, si vous avez une adresse hotmail ce sera parfait .merci et amitiès de la famille de Nouméa

    J'aime

  76. Bonjour Jacqueline.

    Et voilà, c’est parti. J’ai bien hâte de voir les photos.

    Raymond.

    J'aime

  77. Coucou raymond,
    les photos de Vincent et Clément sont partis , Clément a voulu envoyer la photo de son grand frère, pêut -être pouvez vous afficher les 2 frères parce qu e Vincent aussi va sur votre blog.
    Amitiès de jacqueline

    J'aime

  78. […] pour votre commentaire jacqueline jeanson sur Michael Jackson mort chanson m…Légalisation de la p… sur Prostitution de luxe: Les haut…Prostitution: t… sur […]

    J'aime

  79. Bonjour Jacqueline.

    Merci pour les photos. J’en ai fait un billet pour bien présenter Vincent et Clément.

    https://raymondviger.wordpress.com/2009/09/24/vincent-et-clement-fans-de-michael-jackson/

    Je ne sais pas comment mettre des photos dans les commentaires. Quand je réussirais, je les rajouterais ici aussi.

    Merci et saluez Vincent et Clément de ma part.

    Raymond.

    J'aime

  80. Bonjour Raymond
    les petits enfants sont en classes, Clément en C.P et Vincent en 5é au collge ,et bientôt ils seront en vacances, l’année scolaire se termine mi-Décembre au 15 Février , il fait très chaud pendant cette période; en Nouvelle-Calédonie
    L’été est déjà chez nous , et le week-end les enfants profitent de la piscine et de la plage.

    j’ai lu tous les commentaires sur le regretté Michael Jackson
    qu’il repose en paix.
    Amitiès de Clément, Vincent et Jacqueline..

    J'aime

  81. Bonjour Jacqueline.

    Je n’avais pas réalisé que vous aviez votre été pendant que nous serons dans notre période d’hiver!

    Au plaisir,

    Raymond.

    J'aime

  82. Bonjour Raymond,

    Il commence à faire froid chez vous, ici l’été est déjà là, peût-être qu’un jour vous pourrez visiter la Nouvelle-calédonie et nous serons heureux de vous accueillir et faire visiter notre pays , que nous appellons « le caillou », c’est un beau pays avec des belles plages , et aussi des montagnes et le « Nickel ».
    Les enfants et moi serons heureux de vous servir de guide et vous fairez la connaissance de la famille de Nouméa.

    j’ai parcouru vos blogs et ce que je lis me donne le vertige,
    le monde va mal, pourquoi?
    quel avenir pour nos petits , j’espère qu’il y aura un miracle .

    les enfants parlent toujours de vous et de Mickael, Clément a un costume rouge et noir et il pense qu’il est habillé comme son idole,il prend des leçons de guitare et continue à dessiner, à courrir, nager et danser, nous avons été à la journée des handicapés et il a fait un beau dessin pour les enfants handicapés, Clément est un enfant très sensible et heureux,
    je vous enverrais le dessin .

    Nous pensons bien à vous et vous envoie le bonjour de la famille Nouméa, amitiès de jacqueline

    J'aime

  83. Bonjour Jacqueline.

    Effectivement, le froid commence à nous gagner. Cela donne le goût de partir pour un pays tel que le vôtre où l’été débute. Pourquoi l’appelle-t-on le caillou?

    Les sociétés ont beaucoup changé. Pas toujours pour le mieux. L’anonymat, l’isolement, le manque de soutien et de solidarité… L’essentiel, que nous avons perdu de vue est la famille, le quartier, la communauté.

    Je suis heureux de voir que les enfants s’épanouissent, qu’ils s’expriment et qu’ils sont sensibles et heureux. Tous les ingrédients pour une vie bien rempli y sont.

    Je vous envoie de belles pensées. J’ai placé la Nouvelle-Calédonie dans mes rêves de voyage. Saluez tout le monde de ma part.

    Au plaisir,

    Raymond.

    J'aime

  84. Bonjour Raymond, nous appellons la Nouvelle-calédonie le caillou,
    en regradant la map monde et dans le Pacifique à côté de l’Australie , vous verrez la nouvelle’-calédonie’ et ses dépendances , les iles Mare,Lifou et l’ile-de-pins, ces isles sont des endroits de rêve du sable blanc à perte de vue et les mélanésiens sont si gentils
    et accueillants.,

    les touristes préférent les cases canaques aux grands hôtels et la cuisine mélanésienne est délicieuse, donc vous verrez que la grande terre ressemble à un caillou qu’on aurait jété dns l’océan, je vous enverrais une photo
    de la nouvelle- calédonie
    recevez les amitiès de la famille de Nouméa

    J'aime

  85. Merci pour les explications. C’est quoi une case canaque?

    J'aime

  86. salut raymond,
    une case canaque est une maison typiquement mélanésienne et traditionnelle,, elle est ronde et a une flêche sur le toit, c’est symbolique, quoique les mélanésiens'(ou les canaques) y habitent surtout dans les isles, j je vous envoie une case canaque qui se trouve au centre Jean Marie Tichbau à Nouméa.
    Je dois souligner qu’il n’y a pas de cases à Nouméa il faut aller à l’intérieur du pays pour trouver ces cases ou dans les isles ou il y en a beaucoup, ces cases sont très pittoresques et typiques à la Nouvelle-Calédonie. je vous envoie une photo d’une case et vous comprendrez mieux , le patrimoine mélanésien.
    Amitiès de jacqueline

    J'aime

  87. la fête de » l’école de Clément aura lieu le 10/12/09 , et Clément est heureux car il va interpreter et danser sur une chanson de son idole,
    il est très excité et regarde le DVD afin de copier les pas de danses de Mickaël, il ne sera pas seul mis en groupe avec les enfants de sa classe, cependant il interprétera un solo de son idole,
    pour le moment c’est un grand secret , même pas mamie ne’ doit rien savoir, et Vincent garde le secret de son frère .
    Vincent aussi va participer avec les grands de sa classe , le programme est un autre secret.

    L’année dernière , Vincent a chante »LOVE », et a participé à d’autres sketches, ;Ce sera la fin de l’année scolaire .
    tout ce petit monde est en effervescence pour les enfants ce sera »La Quille »;

    amitiès de la famille de Nouméa

    J'aime

  88. Bonjour Jacqueline.

    Merci pour les informations sur la case canaque.

    Vous souhaiterez bonne chante et beaucoup de plaisir à Vincent pour son spectacle.

    Désolé si je ne suis pas aussi présent que je voudrais. Mais avec notre concert bénéfice du 28 novembre, je suis très occupé présentement.

    Raymond.

    J'aime

  89. Bonjour,

    Je suis tombée sur votre blog par hasard. Je suis une fan de Michael Jackson.
    Je voulais vous remercier pour votre billet, pour le respect témoigné à son égard, croyez-moi, c’est rare.
    C’est la première fois que je tombe sur un site où je n’ai pas à défendre la cause de MJ, c’est très reposant psychologiquement…
    J’ai également lu les commentaires et j’ai aimé le respect et la cordialité qui s’en dégage sans une once d’agressivité, ça aussi c’est rare.

    Félicitations pour votre blog au contenu impressionnant et varié.
    J’ai mis celui-ci dans mes favoris afin de pouvoir le consulter régulièrement.

    Krinou

    J'aime

  90. Bonjour Krinou.

    Merci pour votre présence et votre commentaire. Je suis surpris d’apprendre que vous soyez obligé de défendre régulièrement Michael Jackson.

    Il est vrai que sur plusieurs blogues, le niveau de langage n’est pas toujours facile à supporter.

    Au plaisir de vous reparler.

    Raymond.

    J'aime

  91. Bonjour Krinou.

    Je viens de remarquer que sous votre nom il y a un lien vers un site dédié à Michael Jackson. Pour les fans et non fans, ce site spécialisé peut permettre d’en connaître un peu plus sur Michael Jackson.

    Raymond.

    J'aime

  92. Bonjour Mr Viger,

    Désolée pour ma réponse tardive, je viens tout juste de consulter mes mails.
    Malheureusement oui, je suis souvent obligée d’essuyer des commentaires désobligeants de personnes ne connaissant pas ou peu Michael Jackson si ce n’est l’image qu’ils en ont des médias.
    Parfois c’est par simple ignorance, mais souvent malheureusement, c’est par rejet et même mépris.
    J’essaie autant que possible de rétablir la vérité le concernant en m’appuyant sur les transcriptions des procès et les nombreuses incohérences des accusations.
    Parfois, cela suffit, mais c’est rare. Le plus souvent, je m’entends rétorquer la fameuse phrase « il n’y a pas de fumée sans feu ».

    Le site dont vous parlez est un forum que j’ai créé pour rendre hommage à Michael, il n’est pas un site spécialisé, il n’a pas cette prétention.
    C’est juste un petit forum pour échanger avec des fans sur notre passion commune.
    Comme vous le soulignez, il est également ouvert aux non-fans qui souhaiteraient en savoir plus sur Michael.

    Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre.
    J’apprécie beaucoup le geste.

    Krinou

    J'aime

  93. Bonjour Krinou.

    C’est vrai que le jugement des gens est parfois très tranchant. Plusieurs internautes naviguent dans la blogosphère que pour jeter leur fiel et la violence qui les habitent.

    Quand je parle de site spécialisé, je veux dire un site qui a un sujet ou un thème précis. Contrairement au mien qui est un blogue généraliste sur les thèmes sociaux.

    Au plaisir,

    Raymond.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :