Michael Jackson, 2Pac et Elvis Presley. Un debat à finir.

Michael Jackson, 2Pac et Elvis Presley. Un débat à finir.

Raymond Viger            Dossier Culture, Hip Hop.

J’ai écrit un billet sur la mort de Michael Jackson qui a fait jaser les internautes. Jusqu’à présent, 134 commentaires et ce n’est pas encore terminé, le débat continue de faire rage.

Dans le fil des discussions, j’ai été obligé de ramener à l’ordre les internautes. Le débat commençait à déraper sur 2Pac. Ce rappeur tiré par balles à l’âge de 25 ans détient le record de vente pour la musique Hiphop.

La question était de savoir si 2Pac allait percer les générations et devenir un classique tel que Elvis Presley l’avait été ou encore comme Michael Jackson le sera. J’ai demandé aux internautes de revenir sur le débat principal du décès de Michael Jackson en leur promettant de faire un billet sur 2Pac et d’y ramener le débat.

Je vous présente donc ce débat sur 2Pac. Au plaisir de vous voir participer aux débats et de prendre votre place.

Ruiz: le talent de l’artiste est important pour la vente mais sa personnalité et ses geste aussi. C’est pour ça que 2pac est le rappeur le plus connu et apprécié.

BAxT: Michael Jackson est le successeur d’Elvis Presley en tant que Roi de la Pop, modèle dont il s’est littéralement inspiré (moonwalk = pas de dance du bas du corps d’Elvis, vidéos de Michael Jackson = films d’Elvis Presley dans lesquels nous voyons parfois Elvis Presley chanté comme dans Jailhouse Rock, mode de Michael Jackson (gant et veston Michael Jackson) = style urbain d’Elvis Presley avec son jeans, les 2 étant des incompris (des génies oui) faux solitaires de la gloire.

Ruiz: Pour moi Michael Jackson n’est pas le successeur d’Elvis Presley il est le plus grand dans son domaine. Elvis Presley pour le rock, 2pac pour le rap, Michael Jackson pour la pop.

Raymond Viger: Tu as raison de souligner que Michael Jackson n’est pas le successeur d’Elvis Presley. Ils ont eu chacun leur style et leur public. Ils ont à leur façon influencé la société dans nos valeurs, dans nos moyens de communication, dans les techniques de communication, de mise en marché…Tu présentes un bon trio d’artistes qui ont été très influents.

BAxT: Elvis Presley et Michael Jackson étant tellement grand dans l’industrie musicale, qu’ils sont tous 2 rois, au contraire de 2pac qui sera oublié dans moins de 2 générations. Elvis Presley était aimé autant des rock’n’rolleux, des bluemans, des gospelliens et de plusieurs autres styles, tout comme Michael Jackson. Madonna est la reine de la pop actuelle. 2pac est confiné à un style, a une seule génération. Elvis Presley à établi des records mondiaux, tout comme Michael Jackson, ce que 2pac n’a pas fait encore à part peut-être dans son enclave le hiphop ou le rap.

Ruiz: 2pac a toujours le record de disques de rap vendus, pourtant il est mort il y a bientôt 13 ans. Il a aussi fait de bonnes actions. Il était quelqu’un de bien. Ce que je respecte le plus chez 2pac c’est le fait que, contrairement à Michael Jackson ou Elvis Presley, 2Pac chantait pour raconter une histoire, une souffrance, la pauvreté, l’inégalité entre noirs et blancs, pour changer le monde en quelque sorte. Il est mort à 25 ans sinon qui sait…

Raymond: À ses débuts, Elvis Presley était banni des parents. 2Pac même si les parents ne comprennent pas ces paroles et sa culture, va-t-il traverser les générations? Je suis entouré de jeunes de la culture Hiphop depuis plus de 15 ans. 2Pac est encore très significatif pour eux. J’ai vu des jeunes se marier, acheter une maison, une auto, avoir des enfants… et ils écoutent encore 2Pac. Je ne pourrais pas affirmer que 2Pac va disparaître dans une génération ou deux.

Ruiz: 2pac ne disparaîtra pas de si tôt il est aussi connu a travers le monde. Dans une interview, le rappeur 50 cent, reconnu par beaucoup comme un très bon rappeur, voir le meilleur, a dit en parlant de 2pac: c’est notre Elvis Presley.

Ruiz: Niveaux lyrics 2pac valait bien Michael Jackson ou Elvis Presley et peut-être meilleur. Dans Changes ou Life goes on, deux gros poids lourds niveaux rythme, lyrics… Si les gens écoute bien les paroles ils verraient que les chansons racontent quelque chose. Je ne pense pas que Michael Jackson et Elvis Presley ait déjà écrit de telles paroles.

BAxT: Selon 50 cent: 2pac est notre Elvis Presley, donc pas le Elvis Presley de tout le monde. Michael Jackson était aimé par des personnes de tout style, de tous pays, de tout milieu tout comme Elvis Presley et Madonna. Ce n’est pas le cas ni de 2pac ni 50 cent, qui ne sont aimé que par une partie d’une génération. Là où ce style musical n’est pas à la mode, ils sont inconnus. Ce qui n’est pas le cas d’Elvis Presley et de Michael Jackson, connu et aimé en Chine en Russie, en Afrique comme au Japon. C’est aussi le cas de Madonna, des Beattles, de U2…

Ruiz: 2pac pouvait aussi être aimé par les riches que par les pauvres, les blancs et les noirs, hispaniques, asiatiques… Il n’est pas la légende qu’est Michael Jackson mais il est la légende du rap.

BAxT: Elvis Presley, tout comme Michael Jackson, était aimé par des personnes de tout âge. La génération du pouvoir américain avait commencé une guerre contre Elvis Presley. Mais Elvis Presley a gagné cette guerre. Qui ne connais pas Elvis Presley? Sa musique est encore aujourd’hui reprise par les DJ. Nous en faisons encore mention 50 ans plus tard. Michael Jackson, je ne suis même pas certain qu’on parlera de lui dans 50 ans. À part peut-être ses nombreux records de vente de disques. Car ces records, avec la nouvelle technologie (et le web), risque de ne jamais être battu. Probablement que le nom de Michael Jackson deviendra un nom inconnu dans 2 ou 3 générations. Alors maintenant 2pac, confiné uniquement à une partie d’une génération. J’en doute fort.

Ruiz: Michael Jackson inconnu dans 2 ou 3 génération! J’en doute encore plus que pour 2pac.

BAxT: 2pac n’est pas fort en Russie, Ukraine, Yougoslavie… tous les pays à faible population noire ou espagnole. Si on regarde la tendance mondial, le rap stagne. Le style musical en progression est la musique latine, un peu dévié du hiphop, du folklore latin, du rap et du rock. C’est la culture des gangs des pays pauvres qui amène ce style. Puis les gangs d’espagnols de L.A. et du sud des États-Unis, l’adaptent de plus en plus à la culture américaine.

PS 5 juillet, 21:00 heures BAxT ne participera pas au débat. Il vient de m’annoncer que, suite à une série d’événements malheureux qui brasse la blogosphère il prenait sa retraite de son blogue.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs!

Votre T-shirt Café-Graffiti pour seulement 9,95$. Disponible en bleu, rouge, noir ou blanc.

Ou encore votre Sweat-shirtdisponible en gris pour seulement 29,95$.

Par téléphone:  (514) 256-9000 , en région: 1-877-256-9009   Internet. Par la poste: 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Votre T-shirt promotionnel avec votre logo: (514) 259-6900

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

935 Réponses

  1. oups quand j’ai écris : »pourquoi ? parce que MJ était là avant eux et que le hip hop est une descendance de la POP ! (donc forcément —> influence). »

    c’était à mettre avant le « par contre » donc euhh.. jme suis trompé de paragraphe ! pcq dire que MJ était là avant Elvis ou Bob … ça va pas

    J'aime

  2. Bon déjà on ne compare pas Jay à 50 cent, Lil Wayne ou Soulja Boy. Jay c’est quand même un bon. Je ne l’aime pas autant que Biggie, Nas ou 2Pac mais Jay c’est un vrai.

    Comme je te l’ai dit 2Pac préférait Prince à Michael Jackson, alors tes conneries sur le fait que 2Pac doit remercier MJ tu te les gardes. Ceux qu’ils doit remercier c’est Prince, Jimi Hendrix, Tracy Chapman, Eric Clapton, Muddy Waters, Shakespeare, Machiavelli, Malcolm X et Martin Luther King, car eux sont ces idoles.

    Le Hip-Hop n’est pas une descendance de la pop, c’est plus une descendance du Jazz, Funk, Soul, Disco, R’n’B, Rock, en aucun cas la Pop. On peut dire que James Brown a mis en place les bases de ce qu’allait être le rap par la suite.

    Pour moi 2Pac dépasse Bob Marley dans mon esprit, pas dans la réalité. Parce que 2Pac j’ai envie de pleurer quand je le vois, parce qu’il me fait plus réfléchir que tous les autres réunis et parce que ce mec avait le pouvoir de te faire sentir comme un noir révolté n’importe ta couleur ou ta situation financière.

    Après tu me feras le plaisir de ne pas dire que Martin Luther King n’a pas eu l’impact de Michael Jackson. Si je devait sacrer un des deux pour saint, ce serait King sans aucun doute. Une citation du film Notorious que je vient de voir et où le personnage de 2Pac nous fait une belle phrase : « Il y a quelques jours un gamin m’a dit que j’étais son héros, je lui ai dit que Martin Luther King ou Malcolm X devaient être ses héros, pas moi. »

    Michael Jackson n’est pas l’idole des rappeurs parce qu’il fait de la pop ou je ne sais quoi, c’est parce que c’est un noir et qu’il a réussi, voila tout. Prince aussi est l’idole des rappeurs, James Brown aussi, Mike Tyson aussi, Michael Jordan aussi, et tant d’autres personnes de couleur noire.

    Je ne suis pas du tout jalouse du succès de Michael Jackson après sa mort. Le succès il en avait besoin avant de mourir, au lieu de ça la dizaine d’années qu’il a vécut avant de mourir il les a passés comme une star déchue. La pire chose pour un artiste c’est de mourir après le déshonneur. Je n’imagine pas la souffrance que MJ a eu en voyant quelques fans se détourner de lui.

    Ca ne sert à rien de parler avec toi sur le fait que 2Pac était une légende peut-être pas aussi grande que celle d’aujourd’hui mais une légende quand même. On se demande si tu lis ne serait-ce que nos arguments sur le fait que 2Pac était respecté. Michael Jackson c’est bien mais le caricaturé en dieu intouchable ça ne sert à rien, techniquement il est supérieur à 2Pac ou Bob mais pas à Elvis. Intelectuellement, aucun n’est supérieur à l’autre. 2Pac est plus vrai que Michael. Il n’est pas le Black Jesus pour rien, c’est un homme qui se sacrifie pour ses soldats, il savait qu’il allait mourir et au lieu de se terrer dans son coin comme l’a fait MJ il a gardé la tête haute et il a avancé. C’est le Black Jesus, un blasphème. Un jésus imparfait qui boit et fume comme tout le monde.

    J'aime

  3. « Bob n’est pas la plus grande légende !!! c’est la 2ème après MJ !! »

    Ok alors dit moi ce qu’a fait MJ au delà de la musique ? rien de ce que tu dira ne peut égalé ce qu’ a fait BOb au niveau politique, sont sa seul faiblesse fut l’adultère, malheureusement pour toi ce n’est pas un critère pour définir la grandeur d’une légende.

    Admet que Bob est la plus grande des légendes, il faut débattre entre Elvis et MJ là, c’est difficile a départagé, Bob lui est d’un autre lvl encore une fois !!!!!

    Cependant pour 2pac j’admets qu’il a pas la notoriété de MJ du fait que le rap est bien moins populaire naturellement que la pop !!

    Cependant je reste convaincu qu’il avait plus de talent que MJ !! écoute « so many tears » ma chanson préféré^^ !!!!!!!

    J'aime

  4. bonjour fan de mj,
    c’est exact que Elvis de son vivant a vendu 1 milliard de disques de son vivant mais 500 millions et plus juste et la il s’agit que des disques de chez RCA mais on ne compte pas les label pickwit ni camdem. Bref en 1980 soit 3 ans après sa mort , Elvis a vendu 250 millions de disques de plus soit 750 millions. A ce jour Je vient de voir que Elvis dit le King est a 1 milliard 500 millions . Et oui sa fait mal et ce n’est pas des fans qui rajoute des records de vente mais les sites officiels. exemple la RIAA c’est eux qui contrôle et distribues les disques d’or et autres platines ect; et il publies effectivement les même chiffres avec en tête Elvis dit le King et pour u info les beatles ont vendu 1 milliard de disques , l’écart reste énorme. Je sais vous allez écire que je ment mais votre idolatrie pour votre chanteur préférer vous rend grotesque de croire que mj et le meilleur. La RIAA a décerné a Elvis 81 disques d’or , et 45 disques de platines et 24 multi platines pour un total de 150 récompense , sui par the Beatles 108 Barbara Streisand 93, the roling stone 81, Elton John 75 , Neil Diamond 72 , Bob Dylan 57 , Led Zeppelin 51 et tient pas de mj mais toujours pas de records , a oui c’est vrais que ces dernier albums plus personnes en voulais et c’est pour cela que ça maison de disque la renvoyé , bref la RIAA sous la rubrique  » Artists with the most hot 100 appearances  » donne Elvis N°1 et tient parmis les 8 premiers pas de trace de mj .Encore des preuves ok. Elvis c’est 150 singles placés par le king dans le top 40 du billboard hot pop chart dont 40 dans le top 10 vous pouvez vérifier. Elvis est premier mj 6em. pour le billboard top album , Elvis arrive encore premier suivi de Franck sinatra , the beatles , et mj arrive en position 77 avec les jacson 5 et 78 en solo. Ensuite , pour le British hit singles  » top 100pop act » Le King Elvis arrive encore en tête et mj a la place N°7.Et dire que le King n’a jamais fait de tournée mondial, bref il a était certenement le premier artiste blanc a reprendre des chansons de chanteurs noir et sont premier titre sur la face a c’est un titre de chanson noir et sur la face b c’est tout l’inverse. Elvis était un des rares blanc a trainer dans le cartier noir de Memphis et pourtant dans le début des années 50 le clan KKK était nombreux et le Tennessee était un des état les plus raciste et pourtant elvis a repris de nombreuses chansons de chanteur noir qui grace a Elvis sont devenu connus et pour certains célèbres .
    A bientôt peu être mais je me sent presque ridicule car tous ces chanteurs ont fait parti de l’histoire de la musique , même si Elvis a était le premier a changer la musique et a ouvrir la voie a tout les autres qui ont fait évoluer la musique .
    aziz

    J'aime

  5. Et puis 2Pac comparé aux 3 autres n’as pas eu la chance d’être né à une époque ou internet n’existait pas. Si on ne pouvait pas téléchargé ou voir les musiques sur internet ça ne m’étonnerai pas que 2Pac dépasse les 200 millions. Aziz, c’est ce que j’ai essayé de lui faire comprendre, qu’il dise que 2Pac n’a pas le niveau de MJ, ok c’est son choix, mais Elvis, je ne suis pas fan mais quand même, c’est Elvis, nom de nom!

    J'aime

  6. bonsoir mj, pour votre info , mj était un fan du king qui d’ailleur a vu plusieurs fois le King sur scène , a Las Vegas et c’est a cette époque que la fille d’Elvis a connu mj , qui des années plus tard a épouser la fille du King en espèrant avoir les droit sur Elvis mais pas de chance pour mj. . Sur you tube , on peut voir mj en compagnie de la fille d’Elvis et l’ex femme d’Elvis lors d’un concert en l’honneur Du King Elvis et il existe une vidéo sur mj a Memphis lors d’un concert pour l’anniversaire de la mort d’Elvis. D’ailleur si la famille de mj ont demandé a Elvis Presley Interprise et a Lisa Marie Presley de s’occuper des affaires de mj ce n’est pas pour rien. Je ne suis pas que fan d’Elvis que je classe parmis le plus grand chanteur de tout les temps , pour son sens du rythme a chanter aussi bien du rock and roll ou du rockabilly mais aussi du blues et du gospel qu’il chanté toute la journée , mais aussi de la country. Ce chanteur avais une voie de quatre octaves , il aurais pu faire carrière dans l’opéra tellement sa voix était puissante. Mais j’aime énormément le Rockabilly et le Rock and Roll et je respecte aussi tout les artistes. Je ne connais pas 2 pac j’ai 49 ans et ces une autres générations mais je respecte l’artiste car il a laisser un héritage très riche a la musique et il a également ouvert la porte a d’autre chanteur comme la fait mon idole Elvis .
    A bientôt fan de music

    J'aime

  7. Ce qui est vraiment marrant c’est que MJ c’est marié avec la fille de Elvis et 2Pac a été fiancé à la fille de Quincy Jones le producteur de MJ qui voulait aussi produire 2Pac si je me rappelle bien. Bref, c’est artistes se rejoignent par n’importe quelle manière.

    J'aime

  8. « Ok alors dit moi ce qu’a fait MJ au delà de la musique ? rien de ce que tu dira ne peut égalé ce qu’ a fait BOb au niveau politique, sont sa seul faiblesse fut l’adultère, malheureusement pour toi ce n’est pas un critère pour définir la grandeur d’une légende. »

    pfiiouuuuuuuuuuuuu ce qu’MJ a fait au dela de la musiqe ???

    il a permis à des millions de noir de se reconnaitre en lui, a des milliers de noirs de pouvoir réussir dans la musique, il a donné envie à des millions de gens e vouloir faire de la chanson leur métier : ce queBob n’a pas fait, du moins pas autant! MJ tu te rends pas compte mais c’était PLUS qu’un chanteur : c’était la bête de scène, la classe à l’état pur, il incarnait la perfection !!! c’était le mec qui a rencontré les présidents, qui a été félicité par eux, qui a été respecté et félicité par les plus grands (stevie wonder, Lionel Richie, Paul MacCartney, etc…) TOUS reconnaissent son talent !!! MJ a influencé des gens dans TOUS les styles de musique confondus, contrairement à Bob marley ou Tupac ! le truc c’est que vous n’avouerez jamais qu’il est à un niveau supérieur à eux, pourtant c’est flagrant, vous êtes bien les seuls à dire que Bob ou Tupac ont fait plus que lui !!! va demander à n’importe quel type fan du reggae, fan du rap, il te dira OUI MJ EST LE PLUS GRAND!!! c’est tout, this is it …

    « Cependant pour 2pac j’admets qu’il a pas la notoriété de MJ du fait que le rap est bien moins populaire naturellement que la pop !! »

    non c’est du au fait qu’il n’a pas le talent égal à MJ

    « Cependant je reste convaincu qu’il avait plus de talent que MJ !! écoute “so many tears” ma chanson préféré^^ !!!!!!! »

    ouhhhhh putain mais putain !!!!!!!!!!!!!!!!!! tupac a plus de talent que MJ mais puréé! !!!!
    Tupac lui il parlait beaucoup des salopes, du fric (sa oui il s’en vantait bien), alors que MJ avait plus de messages que lui (jamais il n’a manqué de respect aux femmes, JAMAIS!), Tupac est incapable de nous sortir un tube comme billie jean !!! ohh shitt là c’est incroyable !

    MJ a des instrus de malade, un rythme de malade, une voix de ouf, il sait changer sa voix (aigue ou grave selon ses envies), il a de la puissance dans sa voix, il avait TOUT pour réussir dans la musique, tous les talents qu’il faut !

    c’est clair des paroles de Tupac « Ht em up » WOW c’est fou ce que cette chanson fait passer un message ! PTDR allé remballe, MJ ne se contentait pas de clasher les autres, il les laissait parler tout simplement (pourtant Dieu sait combien il a été insulté et trahi) !

    Tupac faisait un caca nerveux pour un rappeur juste pcq les gens disaient qu’il était entrain de le détronner !

    dans la chanson il dit au pauvre Biggie : »tu copies mon style » pffff pathétique!!! regarde combien de personnes copient le style de MJ et il n’a rien dit, il en était FIER !!

    Bref là tu froles le ridicule avec cette remarque

    « Comme je te l’ai dit 2Pac préférait Prince à Michael Jackson, alors tes conneries sur le fait que 2Pac doit remercier MJ tu te les gardes. »

    PTDR dans ce cas pourquoi avoir repris 2 chansons de MJ ??????? oui, il doit le remercier en tant que noir pour avoir laissé les jeunes noirs percer dans la musique
    MAIS SURTOUT parce qu’il l’a inspiré: je suis persuadée que Tupac écoutait du MJ étant jeune ! et qu’est-cequi te fait dire qu’il préférait Prince ? il ne lui a pas repris ses chanson à lui (comme c’est bizarre…)

    « Le Hip-Hop n’est pas une descendance de la pop, c’est plus une descendance du Jazz, Funk, Soul, Disco, R’n’B, Rock, en aucun cas la Pop. On peut dire que James Brown a mis en place les bases de ce qu’allait être le rap par la suite. »

    si tu écoutes bien les sonorités de la plupart des musiques POP, c’est presque les mêmes que celles du hip hop !!! hors le ROCK n’a RIEN A VOIR avec le hip hop !!! carément rien à voir !!! c’est fait à la guitare alors que le hip hop c’est des sons fait par les boites à rythme la plupart du temps (comme la POP).
    Mais déjà la Pop en elle même est un style très varié donc … oui le hip hop est une descendance de la pop !! jsuis dsl mais la soul, le rock, le bles, etc.. n’ont RIEN A VOIR AVEC LE RAP !

    « Après tu me feras le plaisir de ne pas dire que Martin Luther King n’a pas eu l’impact de Michael Jackson.  »

    Bien sûr qu’il a eu de l’impact, arrête de transformer mes phrases STP! j’ai dit que MJ A ETE LE NOIR LE PLUS RESPECTé, MEME MARTIN LUTHER KING N’A PAS ETE AUTANT RESPECTé !!!! LES BLANCS LE DETESTAIENT ET IL S’EST FAIT TUé, CONTRAIREMENT A MJ QUI A éTé RESPECTé ET AIMé PAR TOUES LES RACES !!! tu ne peux pas dire que Tupac et Bob ont autant été respectés !!!! aucun autre noir n’a été autant félicité et respecté pour sa carrière!

    « Michael Jackson n’est pas l’idole des rappeurs parce qu’il fait de la pop ou je ne sais quoi, c’est parce que c’est un noir et qu’il a réussi, voila tout. »

    Non, alors là mdr!! tous les rappeurs le disent putain ils l’aiment !!! 50 cent, Jay Z, Lil Wayne, Kanye West, etc… TOUS aiment sa musique et s’en inspirent également c’est indéniable et ne viens pas me dire que Elvis ou Bob Marley les a inspiré plus que MJ ! pareil pour les chanteurs de RNB : Justin Timberlake (qui imite trop sa danse + style vestimentaire), Rihanna (style vestimentaire + chansons), Usher (style vestimentaire + danse + clips), Ne-yo (façon de chanter), Beyoncé (Style vestimentaire et a été très influencée par lui étant jeune), Amine (alors lui c’est grave), etc… jte citerais pas tous les noms y en a trop tu peux pas nier ça c’est IMPOSSIBLE !!!!

    tous les jeunes se reconnaissent dans la musique de MJ, il est aimé autant par les jeunes que par les vieux et gagnait un publicplus large (Elvis c’est surtout les vieux qui écoutent et qui écoutaient, Tupac c’est les jeunes y a pas de vieux qui écoutent Tupac) Bob marley aussi était aimé par les gens de tous ages mais moins que MJ !

    t’as des gosses de 4 ans qui connaisset toutes les chansons de MJ !!!!!!!!!!

    J'aime

  9. « Je ne suis pas du tout jalouse du succès de Michael Jackson après sa mort. Le succès il en avait besoin avant de mourir, au lieu de ça la dizaine d’années qu’il a vécut avant de mourir il les a passés comme une star déchue. La pire chose pour un artiste c’est de mourir après le déshonneur. Je n’imagine pas la souffrance que MJ a eu en voyant quelques fans se détourner de lui. »

    pff !!! regarde ça (concert donné en 2001) tu va voir si tout le monde l’a abandonné :

    ECOUTE COMMENT LES GENS CRIENT, ILS VOULAIENT SON RETOUR !!!!!!!! Tupac ne faisait pas autant crier et bouger les foules en concert !!! MJ était le meilleur en concert c’était un vrai showman :

    http://www.youtube.com/watch?v=3PAJqgeeJf4 (dis moi si ca c pas de la tuerie)

    les gens s’évanouissaient à ses concerts, ils devenaient dingues !!!! ils s’évanouissaient, avaient des orgasmes, dansaient…

    J'aime

  10. 2pac a moins de talent que MJ ??!! Wouahouh passe moi l’adresse de ton dealer, c’est confirmé il a de la bonne ! Tupac avait autant, sinon plus de talent seulement il a moins eu de chance, et vivait en plus dans une époque ou le téléchargement illégal existait déjà, contrairement à MJ. Et Tupac ne parlait pas tant que ça des biatchs, il en parlait très peu, et hit em up était un clash et alors ? Biggie a voulu l’assassinné, tu voulais quoi ? Qu’il lui récite « Le dormeur du val » ? Et désolé mais d’un point de vue historique Malcom X et Luther King ont plus fait que MJ ! « I have a dream » c’est plus percutant que « They don’t really care about us » désolé ! Et désolé encore, mais MJ avait été abandonné par ses fans plusieurs anées avant sa mort. Et puis nouvelle nouvelle, Pc ne s’est pas inspiré de MJ pour « letter 2 my unborn », c’est un remasterisé de sa mère. l’originale c’est pas l’instru là c’était un remastérisé pour l’album posthume « until the end of time » et Tupac doit plus à Prince, c’est vrai tu peux pas direr le contraire !

    Un peu plus et tu vas nous sortir que MJ était un doux agneau et 2pac le grand méchant loup ! mdr.

    Ah dernier point. Peut etre que MJ a aidé les noirs de se reconnaitre dans sa musique, mais ça d’abord il y est pour rien, ensuite ce n’était pas planifié d’avance ! Tandis que Luther King lui avait la volonté d’aider les noirs dès le départ, ainsi que Malcom X, mais pas Michael jackson !

    « Tupac n’a pas sorti de tube comme billie jean »

    Tant mieux car billie jean… c’est pas comme si c’était merdique mais enfin… bref.

    J'aime

  11. « il a permis à des millions de noir de se reconnaitre en lui, a des milliers de noirs de pouvoir réussir dans la musique, il a donné envie à des millions de gens e vouloir faire de la chanson leur métier »

    Tout cela fait partie de la musique donc je repose ma question, qu’a fait MJ au dela de la musique ?

    « non c’est du au fait qu’il n’a pas le talent égal à MJ »

    Tu fait preuve de ta mauvaise foi, si tu ne sais pas que le rap est bien moins populaire que la pop je n’ai qu’une chose a te dire « sort plus souvent »

    « c’est clair des paroles de Tupac “Ht em up” WOW c’est fou ce que cette chanson fait passer un message ! PTDR allé remballe, MJ ne se contentait pas de clasher les autres »

    Le clash fait partie du rap 2pac était un rappeur, MJ chantait de la pop je ne vois pas pourquoi il irait clasher quelqu’un… ta encore une fois de plus faux…

    « MJ a influencé des gens dans TOUS les styles de musique confondus, contrairement à Bob marley ou Tupac  »
    Wouahouh passe moi l’adresse de ton dealer, c’est confirmé il a de la bonne !

    ps : mdrrrrrrrrrrr merci Ezechiel Spoon Whitmore je ne l’oublierais pas celle là^^ !

    « Tupac faisait un caca nerveux pour un rappeur juste pcq les gens disaient qu’il était entrain de le détronner ! »

    dans la chanson il dit au pauvre Biggie :”tu copies mon style” pffff pathétique!!! regarde combien de personnes copient le style de MJ et il n’a rien dit, il en était FIER !!  »

    Si des gars avait copié MJ comme la fait la JUNIOR MAFIA sur pac et ne lui ai pas averti de la mauvaise surprise qui l’attendais alors qu’ils étaient au courent et qu’ils étaient potes, je ne croit pas que MJ aurait été si fier…

    Sinon j’en profite pour confirmé l’argutie de cati, le rap n’est pas du tout influencé par la pop, les rappeurs admire MJ comme toi et moi mais ne s’en inspire pas.

    Je constate que tu est largement influencé par ta passion pour MJ cependant les gens qui ont bien connu la vie des 2 hommes ‘MJ et Bob marley » j’ai bien dit « homme » pas seulement artiste te diront le quelle a été le plus grand ,raymondviger peut-être, mais moi étant fan d’aucun d’entre eux(même si je les aimes bien) je peut te dire que :

    MJ: détesté,aimé, « idolâtré »//////Bob détesté,aimé, VÉNÉRER par les jamaïcains et par la communauté rasta autant que jésus chez les chrétiens !!
    MJ: action par la musique(comme tout les artistes même si la sienne fut plus importantes et terme de popularité que celle de tous les artiste hormis Elvis Presley 1er en dance ); Bob marley : par la musique( 1er en terme de volonté d’un monde ayant plus d’amour entre race, religions etc et en influence positive) AINSI que la politique en m’étant fin a la guerre civil et politique J.L.P/ P.N.P( te rend tu compte qu’un artiste ai réussi la ou les forces de l’ordre et les politiques ont échouer) je l’ai déjà dit et je le dit encore BOb marley est la légende par excellence le pélé du foot et le MJ heu.. Jordan pas Jackson du basket et ouais ce ne sont pas maradona et MJ heu majic johnson les boss de leur catégorie preuvent que les plus populaire ne sont pas toujours les meilleur.

    J'aime

  12. Je rajoute une chose à vos magnifiques posts, ezechiel et shakurspeare. Fan, tu dit que les fans s’évanouissaient et je ne sais quoi. Tu sais combien de personnes pleurent en pensant à ce qu’aurait pu être le rap d’aujourd’hui si 2Pac n’était pas mort? Snoop lui rend un hommage à chaque concert, tout le monde connait ses paroles 13 ans après et la foule est en délire complet. A l’annonce de sa mort, au concert de Nas, qui était un rappeur de la côte Est, Nas a demandé 1 minute de silence, personne n’a crié « On s’en fout de 2Pac » ou quelque chose de ce genre. 2Pac était aimé de partout. Un mec de 57 ans qui n’est pas fan de 2Pac a dit que 2Pac c’était le Jésus moderne. 2Pac c’est un des seuls rappeurs que tu peut mettre à fond à 2 heures du mat’ et que les voisins viennent te demander s’ils peuvent venir écouter.

    MJ a fait Billie Jean que j’aime beaucoup en passant, mais il n’aurait pas été capable de faire Changes ou Life Goes On. Changes est dans la liste oficielle du Vatican! Il y a seulement 12 chansons dans cette liste et Changes en fait partie! Les gens veulent aussi le retour de 2Pac. La communauté noire a perdu son emblème quand 2Pac est mort.

    Enfaite, They don’t really care about us de MJ a un espèce de frêre chez 2Pac « They don’t give a fuck about us ». Fan, 2Pac avait plus de potentiel que MJ et je ne parle pas que musicalement. 2Pac est né de la souche dont ont été fait Bob Marley, Malcolm X ou Martin Luther King, pas MJ

    Pour Hit Em’ Up, si t’avais été criblé de balles, que tes « amis » ne t’avaient pas prévenus alors qu’ils savaient, tu serais allé leur dire « Coucou, ça va? Mais bien sûr que je vous pardonne! J’ai juste failli crever, c’est pas grave! » et leur faire un gros calin? Les beefs font partie intégrante du rap. Ce beef Pac/ Biggie contrairement aux beefs de 50 cent il y avait de la qualité. Hit’ Em Up c’est une mélodie douce en fond et des paroles qui montrent toute la rage qu’il avait.

    J'aime

  13. Oh shakurspeare, de rien Tupac’s fan brother, si mes vannes peuvent faire rire c’est tout benef.
    Cati, Tupac’s fan sister, dis moi, tu es sure que « they don’t really care about us » est proche de « they don’t really care about us » ? Aucun des deux n’a put, pour raison historique, connaitre celle de l’autre.

    Je pense qu’on est d’accord les 3 pour tout sur nos magnifiques posts, isn’t it ?

    J'aime

  14. Ca parle a peu près de la même chose, j’imagine que les deux font référence au gouvernement. Et bien sûr que nous sommes d’accord pour nos post!

    J'aime

  15. Oui idem, aussi si vous avez de bon tuileau sur 2pac envoyer les liens svp, sinon « pacside » je pense que vous connaisse tous alors moi j’en ai pas beaucoup…

    J'aime

  16. ce qui est marrant ces ce qui est dit sur elvis , biensur qu il a vendu 2 milliard de disques pour 2 raisons simple , a sa mort il etait a 700 million de disque 4 ans apres il en vend 400 millions, confirmer par la maison de disque et annoncer officiellement a la television, j etait la! il a continuer a en vendre des million par la suite , les cd sont arriver les gens ont reeacheter les cd plus les autres personne venant apres , en 93 il est elu meilleur vente de cd , il sortes pour la pub la fameuse chanson qui etait preque meconnu et d autant genial a cette epoque , il est num1 dans plus de 20 pays , en 2001 il est annoncer qu il a atteind les 2 milliards , voila c est tout simple; mj est la meilleur vente sur un album et il suivra elvis parceque c est uniforme dans toute sa splendeur a la mort d elvis.elvis a ete le premier blanc a avoir eu des fan noir , « j ai une photo », les autres etant ete detruite a cette epoque au vue de sa gestuelle et de chanter noir , mais il chanter blanc aussi , il a ete entourer de flic a un concert dans un stade pour l empecher de danser sur scene, alor il remuer son petit doigt ! les pas de danse et certain geste, il y a qu a visionner les shows des années 50 et ceux de mj pour voir les meme geste , mj les a ammeliorer car c etait bcps de choregraphie contrairement a elvis qui danser sans l apprendre , biensur mj a aussi bcps visionner james browns , vu e la classe de ce type la.enfin 2pac etait le plus grand dans ca categorie c est tout car c etait un genie, voila 3 grands, 3 king

    J'aime

  17. pour répondre a un commentaire disant que 2pac était écouté majoritairement par des noirs,je dirait qu’il faut savoir que 2pac a dit lui méme « halfs of my fan are whte » ce qui signifie que la majorité de ses fans était blancs. source:

    J'aime

  18. La musique traverse les barrières des cultures

    J'aime

  19. secondo j’ai aussi vue le débat sur le classement du meilleurs rappeur de tout les temps selon mtv et il parait que jay z serait le meilleur ?! j’éspére que c’est une blague car selon mois jay z ne fait pas parti des 5 meilleurs. voila mon classement personnel.
    2pac
    snoop dogg
    dr dré
    biggie
    eazy e
    voila mes 5 premiers,pour les autres ça devient difficile de faire un classement. a noter qu’ils ne font pas tous parti de mes favoris

    J'aime

  20. salut raymond, j’en profite pour souhaiter une bonne année 2010 a tout le monde.

    J'aime

  21. je ne me souviens plus si j’ai donner le lien sur la pétition pour que 2pac ai son étoile a hollywood, ça me semble téllement important que je le redistribue. ne manque pas de la faire circuler partout ,facebook, myspace, blogs. merci a tous.

    J'aime

  22. Oui la pétition je l’ai deja signé, pour jay-z je pense que c’est surtout sa puissance et le fait qu’il collabore avec de grand artiste »alicia keys, beyoncé,linkin park.. » en solo aucun de ses sons a été un classic…

    bref mon top 10:

    pac
    snoop dog
    eminem
    icecube
    ludacris
    nas
    50 cent
    notorious big( c’est mon avis je sais qu’en général il est bien plus haut »
    fabolous ou jay-z
    method man

    J'aime

  23. maintenant top 4 des meilleurs rappeur acteur :

    icecube(loin devant)
    snoop dog
    2pac
    50 cent
    the game

    J'aime

  24. en enfin mes rappeur préférer top 5 :

    2pac
    nelly
    fabolous
    snoop dog
    50 cent

    J'aime

  25. si je devait faire un top 5 de mes favoris ce serait difficile, 2pac premier,mais ensuite je ne suis pas sur moi méme,le deuxiéme serait snoop ou the game,le quatriéme serait Nas et le 5éme redman,ou peut étre spider loc ,sans oublier lil wayne. je n’arrive pas a départager il n’y a que pour le premier que je suis sur.

    J'aime

  26. Salut Ruiz.

    Je te souhaite une Bonne Année 2010 rempli de trésors, de Santé et de Sérénité.

    Je souhaite la même chose à tous les fans qui viennent sur le site.

    Pour la pétition Ruiz, tu peux redonner le lien. Ça ne peut pas nuire.

    Raymond.

    J'aime

  27. Voilà mon top 5 des meilleurs rappeurs :

    1 : 2pac
    2: Eazy-E
    3: Snoop Dogg
    4:Dr Dre
    5:Biggie smalls.

    Podium des meilleurs rappeurs acteurs :

    1 : ice Cube
    2: 2pac
    3:Snoop Dogg

    Ruiz redonne le lien de la pétition, effectivement ça serait une bonne idée. Je sais plus si je l’ai fait dans un autre post, mais si ce n’est pas le cas…

    BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!

    J'aime

  28. merci raymond, j’ai laissé le commantaire en oubliant de donner le lien. http://www.petitiononline.com/2pacogs/petition.html

    J'aime

  29. Bonne année à tous! Moi mon classement ce serait :

    Rappeurs:

    1. 2Pac (Loin devant les autres)
    2. Biggie
    3. Les débuts de Snoop / Nas
    4. Eazy-E
    5. Ice cube / Scarface

    3 morts dans cette liste… Y a pas à dire les meilleurs s’en vont toujours les premiers…

    J'aime

  30. Oui aussi j’ai remarqué quelque chose je sais pas mais sa fait bizarre que tous les plus grand ont une fin tragique et ne meurent pas naturellement :

    Elvis presley, 2pac,MJ,Bob marley, Jimi Hendrix il y a t’il un précurseur d’un style de musique qui sois mort naturellement ?

    J'aime

  31. Très bonne question Shakuspeare. J’ai bien hâte de voir les réponses de nos amis.

    J'aime

  32. Mozart non ? Ou Tiken Jah Fakoly, lui est encore vivant.

    J'aime

  33. Mozart est mort d’une maladie je crois à seulement 35 ans. Ca m’étonne que personne ne l’ai encore dit. Elvis aurait eu 75 ans aujourd’hui ou hier! Et le pire c’est que la légende veut que tous ses artistes sauf les trop vieux soient réunis sur une île à jouer aux cartes et en buvant un ptit verre.

    J'aime

  34. Looll c’est vrai j’étais avec eux au nouvel an ! Tupac et aaliyah avaient invités chez eux dans leur baraque commune Bob Marley et Notorious big, seulement Bob avait finit toute la weed et les autres gueulaient. Mais c’est pas grave puisque Eazy-E s’est rammené et en a proposé a tout le monde, mais sa a dégénéré quand Elvis Presley est arrivé car il a pris tout les gateaux au chocolat sans en laisser à Notorious big. Mais pas de soucis, Stretch et Kadafi les ont séparés. Bon là après effectivement ils ont commencés à tous jouer à la dame de pique, puis au bout d’une heure ils ont entendus un gros « boum ! », c’était Prince Ital Joe et Hitman qui arrivaient en voiture, seulement ils s’étaient pas vus et ont fait une collision. Mais plus de peur que de mal, ils ont réussit à rentrer chez Tupac et Aaliyah sans boiter (ou presque). Puis Lisa Left Eye Lopez est arrivée en retard, il fesait nuit elle avait pas trouvée ou était la baraque. Ils ont voulus aller chercher du bédo à la cave, et là ils tombent sur Michael Jackson complètement bourré qui a descendu toute la cave à vin à lui tout seul !! Ils l’ont réveillé et l’on bien chambré. En fait c’était une pure super soirée ce nouvel an. C’était juste dommage que Johnny J et Leon mc Breed ont dut décommander pour cause de H1N1.

    J'aime

  35. Et James Brown? Et Kurt Cobain? Et John Lennon? Et Jonnhy Cash? Et Ol Dirty Bastard? Ils ont pas été invités? Roooohlalala! Nan mais! Marylin Monroe ne s’est pas invitée? Pas de J.K. Kennedy? Trop select pour eux, la fête? On part un peu en délire là, nan?

    (J’adore ton histoire xD)

    J'aime

  36. Tant mieux si tu l’as adorée, ça fait plaisir de voir que mon imagination est appréciée.

    Ol dirty bastard et James Brown j’y ai repensé après l’histoire je l’ai faite en totale impro sans prévoir de noms au départ tout les noms qui sont là me sont venus en 15 secondes top chrono, j’ai donc pas eu le temps de penser à tout le monde. Euh, c’est un homme politique Kennedy non ? Il peut pas aller sur l’île des chanteurs. Marilyn Monroe si elle est venue mais dès qu’elle est entrée tout en début de soirée elle a essayée de voler le peigne d’Aaliyah, elle a pas aimée alors elle l’a assommée et elle s’est pas réveillée avant le lendemain.

    J'aime

  37. On devrait créer un jeu genre Second Life pour l’île des chanteurs et on pourrait prendre l’avatar de notre vedette préférée!

    J'aime

  38. J.K. Kennedy il est bien quand même! Et il fait partie des gens que plusieurs personnes croient vivants! Elles sont méchantes entre filles, dis donc xD

    J'aime

  39. Et encore Cati, tu verrais ma soeur en forme c’est rien du tout ça lol. J.K Kennedy est bien je suis d’accord, mais il est sur l’île de Martin Luther King et Malcom X lui. Bonne idée raymond, mais qui s’y colle ? N’empeche ce serait trop délire.

    J'aime

  40. Second life une pompe a fric ce jeu…

    J'aime

  41. Bon ben ils font quand même quelques visites à 2Pac alors! C’est vrai qu’on nage en plein délire là…

    J'aime

  42. […] C’est ainsi que j’ai publié un billet écrit pour Reflet de Société sur le tatouage et le body piercing. J’ai aussi écrit un billet sur les comparaisons de popularité entre Elvis Presley, Michael Jackson et 2Pac. […]

    J'aime

  43. dire que Tupac a plus de talents que MJ est juste FOU et impossible. Vous êtes de mauvaise foi et refusez d’admettre la vérité, point.

    MJ dansait, chantait, écrivait, composait, inventait, innovait, créait, jouait du piano, de la guitare, des percussions … il faisait même du beat Box (à partir des quels il créait ses instrus).

    Tupac rappait, écrivait.

    Résultat ? MJ a plus de qualités de Tupac!

    MJ A PLUS DE TALENTS QUE LUI C’EST TELLEMENT EVIDENT.

    Concert de MJ exceptionnel :

    est-ce que Tupac savait bouger comme lui et faire danser les foules de la sorte ? ANY !!!!!! non non et non ! vous le savez aussi bien que moi alors arrêtez de vous mentir mes enfants.

    MJ avait une tel créativité, une mise en scène, c’était un vrai show man .

    aller à un concert de MJ c’était comme voir Jésus pour les gens. Tu peux pas test MJ, PERSONNE !
    MJ c’était au dessus de Tupac, au dessus de Elvis et Bob marley! Eh oui, MJ a inspiré Tupac.
    Etrangement, la chanson « changes » de Tupac ressemble fortement à « Man in the Mirror » de MJ
    surtout si vous écoutez la phrase finale.

    Il est TRES RARE que des gosses de 4 ans connaissent au moins une chanson de Tupac ou Elvis, contrairement à MJ. MJ c’est les gosses, les ados, les adultes, les vieux, qui écoutent ! Tupac c’est surtout les jeunes et Elvis les vieux.
    Qui d’autre a pu autant toucher des jeunes de TOUTES générations confondues ? Shakira ? Lil Wayne ? MDR !!!!!

    Pauvre de vous, j’ai tellement pitié de vous, Tupac lui-même aurait avoué sans problème que MJ est mieux que lui. Celui qui dit le contraire serait beaucoup beaucoup trop prétentieux.

    OUI, MJ a inspiré des gens de TOUTES catégories confondues :

    saviez-vous que Michael Jackson a inspiré des stylistes ?? par ses vêtements en paillettes, gants en paillettes, etc…

    saviez-vous que Michael Jackson a inspiré des rappeurs ?
    50 cent, Will I Am, Lim Wayne, Eminem, Kanye West,… tous ont été très touchés par sa musique MEME TUPAC !

    saviez-vous que Michael jackson a inspiré des chanteurs de RNB ?

    Beyoncé, Ne-yo, Usher, Justin Timberlake, Rihanna , Ciara, Chris Brown… TOUS copient son style et sa danse !

    Saviez- vous que Michael Jackson a inspiré des danseurs?

    tous les plus grands danseurs ont été inspirés par MJ (j’en ai même rencontré)
    D’ailleurs le très grand danseur « FRED ASTAIRE » l’a félicité pour son talent et a décrit MJ comme étant « SA RELèVE ».

    Saviez-vous que MJ a inspiré des chanteurs à grande voix et ainsi de tous les chanteurs de la pop ?

    Céline Dion (elle avait des posters de lui et l’écoutait beaucoup), Whitney Houston, Madonna aussi l’écoutait et l’imitait .

    Saviez-vous que MJ a inspiré les plus grands parodieurs ?

    Je peux vous citer Weird Al Yanovic (devenu célèbre en partie grâce à MJ), Mozinor (également grâce à MJ), et même l’acteur Steve Martin…

    Saviez-vous que Michael Jackson a inspiré des REALISATEURS DE FILMS ?

    le célèbre film « Sauvez Willy » a été réalisé à partir de la chanson « Will you be There » de Michael JACKSON.
    (d’ailleurs à la fin on entend cette chanson dans le générique)

    Saviez-vous que des prisonniers ont dansé sur ses musiques pour lui rendre hommage ? EN PRISON !!

    Alors ni Elvis, ni Tupac n’ont autant inspiré de gens, ils n’ont pas inspiré des réalisateurs, chanteurs, danseurs, autant que lui

    PERSONNE , je dis bien PERSONNE n’a autant inspiré que lui !!!! ça allait AU-DELA de la musique !
    alors que tupac lui bah il n’a inspiré que des rappeurs ! c’est tout!

    MJ était respecté et aimé par les plus grands:

    Prince, Madonna, Black eyed peas, Céline Dion, Les Bee Gees, Paul McCartney …
    TOUS ONT ECOUTé DU MJ ET L’ONT AIMé !

    La chanson « Dirty Diana » était la chanson préférée de la princess Diana (Lady Diana).
    Barack Obama a avoué avoir beaucoup écouté du MJ et a dit qu’il était LE MEILLEUR!
    pareil pour le prince du Bahrein et plein d’autres.

    MJ a été félicité de son talent par des présidents, des rois, des chanteurs, danseurs… et j’en passe !

    Saviez-vous que des soldats américains écoutaient tout le temps « Beat It » pour se donner de la force pendant les guerres ?

    Alors si ça c’est rien les gars, vous NE CONNAISSEZ RIEN EN MUSIQUE! et vous refusez de voir tout simplement la réalité en face.

    MJ —> toujours imité, jamais égalé.
    Talent inégalable, talent confirmé et respecté.
    Il a mis la barre tellement haute qu’il a créé trop de jaloux.

    RIP my brother

    http://www.lematin.ch/people/michael-jackson-inspire-nombreuses-parodies-137159

    J'aime

  44. MJ ? C’était un petit merdeux frimeur avec son fric impliqué dans des dossiers de pédophilie ! Certes il vait beaucoup de talent (pas autant que Tupac) mais je ne peux pas avoir de respect pour un mec qui a payé un gosse pour qu’il se taise, preuve de sa culpabilité. Après j’aime sa musique, mais j’éxècre son personnage, contrairement à 2pac. Il était complètement dingue avec son délire là, « neverland » alors que pendant qu’il se construisait son ranch géant des millions de gens crevaient la dalle ! MJ n’est pas un modèle.

    Et Tupac inventait et composait aussi. Tupac Shakur était en plus un excellent acteur, contrairement à MJ.

    J'aime

  45. FAN DE MJ tu avance beaucoup d’argument sans fondement, et totalement erroné petit exemple

    « aller à un concert de MJ c’était comme voir Jésus pour les gens. Tu peux pas test MJ, PERSONNE ! »

    je conclu que tu es un fanatique et que sa ne sert a rien de te répondre !

    J'aime

  46. On ne dit pas que MJ n’avais pas de talent mais sur le plan humain 2Pac avait un caractère de leader et surpassait MJ. 2Pac c’est plus que le hip-hop, le mec il dépasse tous les préjugés, j’ai parlé avec une fan de rock qui détèste les hip-hop et elle m’a dit que 2Pac, elle ne pouvait que l’aimer, que c’était impossible de ne pas aimer un mec comme ça.

    Sur 5 ans de carrière, 2Pac a fait quelque chose d’inconcevable. Il a amené le Hip-hop au niveau des autres genre. Il est le seul chanteur à avoir été n° 1 des ventes pendant qu’il était en prison. Dire que 2Pac n’a inspiré que des rappeurs c’est d’une mauvaise foi. Plusieurs acteurs, sportifs, chanteurs de divers genres, artistes ont été inspiré par ‘Pac. Un coureur de formule 1 (je crois) a même dit que sans 2Pac, il ne serait jamais arrivé là. Tu parle de MJ comme s’il était vu comme un Jésus. 2Pac était le Black Jesus, un blasphème vivant, buvant et fumant. Un homme de 50 ans qui dit bien qu’il n’aime pas 2Pac le dit « Ce mec c’est Jesus des temps modernes ».

    D’où t’as vu que Changes était inspiré par The Man In The Mirror? Parce que ça parle de changer nos habitudes? Et ben, donc toutes les chansons parlant de changer sont inspirées par MJ.

    Si tu savais combien de personnes atendent que 2Pac revienne et dise « Coucou, c’est moi, Makaveli, enfaite chui pas mort. A ce que je vois le rap game est devenu un vrai dépottoir. Bon j’remet tout en ordre et après j’me présente aux éléctions présidentielles. Obama c’est mon pote mais y a de trucs qui doivent changer. » J’ai lu un topic Michael Jackson Vs 2Pac, et ben j’peut te dire que 2Pac gagnait largement. Il avait un message plus important que MJ.

    J'aime

  47. Juste quelques mots pour dire que je suis d’ accord avec Ezechiel Spoon Whitmore ainsi que Shakurspeare. Pour moi c’était un mec complètement fou , pédophile et de plus il avais pas vraiment de voix. A part son clip qui la rendu célèbre autrement mes amis , ma famille , mes enfants ainsi qu’une grande parti de mes collègues de travail n’aime pas MJ. D’ailleurs je ne pense pas qu’il aurait tenu longtemps sur scène si il ne serait pas mort car lors de ces répétitions il a eu de nombreux problèmes de voix . enfin bref je pense que Fan de mj doit avoir entre 16 et 18 ans sinon faut aller voir un psy car le fanatisme rend aveugle et fait fuir les proches. Pour les autres qui aime la musique je vous salut car on ne peut pas vivre sans musique.

    J'aime

  48. bonjour fan de mj, c’est la dernière fois que je répond a ce genre d’article . Il faut s’avoir que mj était un fan d’Elvis et qu’il a imité beaucoup de ces jeux de jambes. Elvis lui a était reçu a la maison blanche comme un président , Elvius lui et le chanteur qui a le plus était imité , on ne parle même pas de ces centaines de chansons qui parle du king Elvis, ni des centaines de livres sur Elvis ni du premier ministre du Japon qui est venu visiter Graceland la maison du King avec le président des états unis et comme ça j’ai des centaines d’exemple .
    C’est pour cela que même les autres artistes l’appelle encore le King .
    Remember the King

    J'aime

  49. bonjour tout le monde. lol j’adore le comentaite de « fandemj » chacun son style mais tu rabaisse 2pac et élvis a un point inimaginable. 2pac a influencé beaucoup de monde dont mike tyson,et bien d’autre qui ne sont pas des rappeurs.combien d’anonyme aurait t’il pu inspiré?2pac a pu inspiré certaine personne,comme avec des t-hirt sorti aprés sa mort,une photo est écrit please stop the violence.et alors qu’il était accusé de viol (innocent) il a réussi a revenir,contrairement a mj avec une affaire de pédophilie,innocent lui aussi,mais lui n’a pas pu faire un grand retour,il n’en a pas eu le temps c’est vraie. alors qu’il était en prison 2pac était n°1 des ventes du pays.alors que mj et d’autre artiste sorter encore des disques a ce moment la.jamais un rappeur n’avait était 1er des ventes et peut étre qu’il est le seul a l’avoir fait.pour finir 2pac est dans la playlist du vatican.

    J'aime

  50. « Tupac Shakur était en plus un excellent acteur, contrairement à MJ. »

    ahhhh mdrrrrr!!!!! t’as pas vu les théâtres que faisait MJ quand il était petit ! il avait à peine 6 ans, il faisait du théâtre avec Diana Ross et il Diana a tout de suite remarqué son talent!
    sans oublier son court-métrage « MOONWALKER »

    vous savez quoi ?

    Elvis n’a JAMAIS VENDU 1 MILLIARD d’albums, et encore moins 2 millards mdr!!!! mais vous délirez les gars !!!!

    Elvis il n’a vendu que 500 millions d’albums (et encore j’ai été gentil car dans les magasines ils disent qu’il a vendu 400 millions).

    MJ a écrit la plupart de ses gros tubes : billie Jean, Thriller, Beat it… TOUS ONT ETE ECRITS PAR MJ !!!!!!

    Elvis n’écrivait même pas ses propres chansons, pas UNE SEULE !!!!!!

    MJ n’a JAMAIS volé les pas de danse de Elvis et s’en est encore moins inspiré!

    MJ s’inspirait principalement de : Fred A<staire, James Brown, Diana Ross.

    Alors ton Elvis mon vieux,…. et encore si on peut appeler ça de la danse… MDR!

    Et Tupac nn mais faut être fou pour comparer le PETIT Tupac Shakur face AU GRAND Michael Jackson

    MJ kicks them !!!!

    Tupac jour dans la cour des légendes de 3ème rang, Michael Jackson joue dans la cour des légendes de 1er rang

    Les fans de Elvis sont des menteurs voilà tout, ils refusent d'admettre que MJ l'a battu au niveau des ventes

    Elvis a vendu près de 400 millions d'albums (et encore, c'était après sa mort)
    et encore les Beatles ont vendus plus d'albums de Elvis.

    MJ a vendu près de 750 millions d'albums DE SON VIVANT

    Tupac n'en parlons pas … même pas dans le classement des 100 plus gros vendeurs

    MJ reste le plus gros vendeur de son vivant de tous les temps ! PERSONNE ne dépassera ce chiffre!

    Si elvis avait vendu 1 ou 2 milliards d'albums, comment se fait-il qu'AUCUN de ses albums ne font parti les albums les plus vendus au monde ? ils ne sont dans aucun classement, pourquoi il ne détient pas le record de l'album ayant été le plus vendu au monde (prix réservé à MJ) ???? pourquoi n'a-t-il pas tous les records de la musique comme MJ ? On ne voit son nom ni dans le top 10 des albums vendus au monde, ni dans le top 10 des singles les plus vendus au monde…

    Dire qu'il a vendu 1 milliard est juste FAUX ! vous le savez très bien

    Maintenant comparons leurs voix:

    1) Tupac était un RAPPEUR, pas un CHANTEUR
    donc il a déjà moins de capacités vocales.

    2) écoutez la voix de MJ dans par exemple :"Don't Stop Till Get Enough" et puis écoutez " Dirty Diana" puis "Rock with you"

    Vous verrez que MJ pouvais changer sa voix, en grave ou aigue

    Il savait tantôt chanter de la soul, tantôt du Rock, tantôt de tantôt de de la du blues …

    Il a fait différents styles de chansons, il ne faisait pas toujours la même chose! il a même introduit des couplets de rap dans par exemple "Black or white" ou encore "Jam"

    il s'intéressait à tous styles de musiques confondus et c'est incontestable! c'était un amoureux de la musique et c'est pas pour rien qu'il a inspiré des chanteurs de toutes catégories!

    3) Elvis Presley

    eh biennnn que dire ? il n'a fait que du Rock'n'Roll dans toute sa carrière, il n'a pas vraiment été au-delà de ses limites … il n'a pas essayé de pousser le bouton de plus en plus lojn, comme l'a fait mj !!!! mais au moins il bougeait sur scène contrairement à Tupac

    MJ c'était un PERFECTIONNISTE

    saviez-vous qu'il a pleuré après avoir fait un concert (qui plus est, était une TUERIE ?)

    PLEURER !!!! Il se donnait vraiment à fond, que ce soit au niveau de ses albums, ou de ses concerts, c'était THE SHOWMAN, THE BEST

    MJ a fait le pas de danse le plus mythique de la scène: le moonwalk ! il l'a fait la 1ère fois en 1983, et aujourd'hui encore les jeunes et les vieux, font le mmonwalk!!!! c'est gravé dans l'histoire de la danse et de la musique!!!

    son clip: Thriller, l'un des clips les plus célèbres grâce à la chorégraphie (très reprise au passage) sans oublier le scénario etc… (le clip dure près de 14 minutes et c'est une sorte de mini-film)

    Sans oublier Billie Jean, qui a explosé l'histoire des clips!

    Osez-vous dire qu'il a fait de la merde ?….
    Regardez ne serait-ce qu'un seul de ses clips, vous changerez direct d'avis

    Son style:

    Presque tous les artistes de Hip Hop actuels s'inspirent du style Jackson, (pourtant Tupac était un artiste Hip Hop, et il n'a pas tant influencé que ça).

    MJ
    c'est LE MEC qui a brisé les barrières de la musique
    c'est LE MEC qui a battu tous les records
    c'est LE MEC qui a le plus influencé
    c'est LE MEC qui a été le plus célèbre et écouté au monde
    c'est LE MEC qui a fait dansé le monde sur ses chansons
    c'est LE MEC qui a fait passé de vrais messages
    c'est LE MEC qui a donné le plus de dons parmi les artiste
    c'est LE MEC qui a été le plus aimé étant noir
    c'est LE MEC noir devant qui les blancs se sont alignés
    c'est LE MEC qui a fait dansé les plus pauvres
    c'est LE MEC écouté par toutes les générations
    c'est LE MEC qui a été le plus créatif musicalement
    c'est LE MEC qui a fait pleurer et rire à travers ses chanson
    c'est LE MEC le plus récompensé de l'HISTOIRE
    c'est LE MEC qui a réalisé les plus grands clips
    c'est LE MEC qui a réalisé les plus gros tubes
    c'est LE MEC le plus mythique de l'histoire musicale

    mes chers amis, la liste est encore très longue.

    en réalité, vous NE CONNAISSEZ rien de MJ!!! ça se lit à vos écrits! si t'aimes pas MJ, c'est que t'y connais rien en musique, c'est même pas la peine de parler de talent

    bientôt on nous sortira que Madonna est mieux que MJ, ben voyons …

    Tupac c'était UN PETIT par rapport à MJ qui était un PHENOMENE !!!
    un petit petit ton Tupac par rapport à lui …

    dans le rap c'est un grand, mais il n'a rien dominé dans le monde de la musique entière

    Puré, moi à la place de Tupac j'aurais mi les Beatles dans ce débat !
    Les Beatles ont des disques remarquables comparait à lui, des disques vendus par vingtaine de millions, ils ont même vendu plus que Elvis.
    Tupac n'a rien à faire dans la cour DES GRANDS
    il est dans la 2ème cour:
    celle des légendes devenues légendes après leur mort, et qui seront vite oubliées d'ici 10-20 ans!

    ah et oui, Tupac a plus incité les jeunes au mal que aux bonnes actions:

    pas étonnant que dans les banlieues ça se dit THUG en rappant les putes

    "biatch, muthafucker" c'est tout ce qu'il savait dire, écoutez dans la plupart de ses chansons il disait ça, sans oublier qu'il voulait faire un clip pornographique (-.-'')

    J'aime

  51. Et oui vous refusez de l’admettre, mais tupac ne rappait que pour les noirs!

    j’ai vu il y a longtemps une interview de lui à sa sortie de prison
    et dans cet interview, Tupac disait que en prison les policiers l’appelaient « nigger » (nègre)
    ensuite la femme qui l’interviewait a dit : »mais vous aussi vous dites NIGGER dans vos chansons »
    ensuite Tupac a répondu : »non, je ne dis pas NIGGER, mais NIGGA, car les NIGGERS sont ceux (les nègres) qu’on tirait par une corde autour du cou, tandis que les NIGGAS ont des colliers en or autour du cou »

    Conclusion: cela confirme que NIGGA vient bien du mot NIGGER (nègre)
    En gros un nigga c’est un renoi qui deal et qui braque!!!!
    et Tupac ne dit que ça dans toutes ses chansons

    alors comment voulez-vous que des blancs se reconnaissent dans ses chansons ?

    Vous me faites marrer j’avoue, j’ai failli faire un crise cardiaque en lisant ces mini-records que vous m’avez sorti de Tupac, face aux ENORMES de Michael Jackson.

    allez, remplacez-moi Tupac par les Beatles dans cette discussion! Les Beatles, voilà des artistes qui ont influencé dans plein de styles aussi, contrairement à Tupac (n’a inspiré que des rappeurs et rappeuses lol)

    Tu peux tout simplement pas comparer le mec qui a vendu le plus d’albums au monde au mec qui n’a même pas vendu le 1/09 de lui.

    Elvis OK, il a à faire dans ce classement, Les Beatles aussi, même les Eagles passent devant 2Pac!
    mais svp Tupac euh… il fait pas un peu tâche ici ?
    MDR, ptdr, expldr …

    regardez, y a le classement des albums les plus vendus au monde, et celui des 10 singles les plus vendus aux USA :

    http://www.presse-citron.net/les-10-albums-les-plus-vendus-de-tous-les-temps-liste-definitive

    Elvis n’apparait même pas dedans, ni Tupac! TANDIS QUE MJ APPARAIT DANS LES 2 CLASSEMENTS !
    Alors quand vous me dites que Elvis a vendu 2 milliards d’albums, je dis juste:

    HA-HA-HA-HA-HA la blague.

    J'aime

  52. Thriller, Bad et dangerous figurent parmi les 20 albums les plus vendus de l’histoire de la musique… Elvis, tu es où avec tes 2 milliards ? on ne te voit même pas dans le classement.

    D’ici 3 ans ce sera MJ qui aura vendu 1 milliard.

    MJ vendait 1 millions d’albums PAR SEMAINE à la sortie de Thriller… c’est juste incroyable ! alors ton elvis qui a vendu 2 milliards euh j’y crois pas du tout !

    parmi les 11 albums de MJ, 6 figurent parmi les plus vendus au monde !

    et Elvis n’apparait bizarrement dans aucun classement:

    http://www.presse-citron.net/les-10-albums-les-plus-vendus-de-tous-les-temps-liste-definitive

    http://www.divertissonsnous.com/2008/07/28/classement-albums-les-plus-vendus-au-monde/

    http://www.linternaute.com/savoir/classement/classement-disques-tout-temps.shtml

    http://favoris.jeanviet.info/top-vente-album/en-wikipedia-org-wiki-List_of_best-selling_albums_worldwide-461.html

    il y a parfois des chiffres très faux, mais si Elvis avait vendu 2 milliards il serait à coup sûr dans le classement ! Or, il n’y apparait même pas!

    regardez ce site qui regroupe les plus gros records de MJ:

    http://fanofmusic.free.fr/Site-MJpart-LesRecords.htm

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9compenses_de_Michael_Jackson

    INCROYABLE, depuis tout petit il a des records inimaginables!

    je rajouterai que MJ a été élu « artiste du millénaire » et « meilleur showman » en l’an 2000.

    Vous n’avez plus rien à dire là-dessus.

    J'aime

  53. Bonjour fan de mj,
    vos sources ne sont même pas des sites officiels. Votre site Presse citron n’est pas un site fiable. Cependant je pense que c’est vraie que le king ne figure pas parmi les 10 albums les plus vendu dans le monde . Par contre le site presse citron précisse bien que la liste a déjà plusieurs années car depuis même la maison de disques , journaliste rock/pop ainsi que la trés sérieuses RIAA reconnaisse que les ventes de thrillers sont fausses et il n’aurai vendu que 50 a 60 millions d’albums c’est que je reconnais comme un chiffre collosale. Mais avant de comparer il faut des sites fiable comme la RIAA ou le Billboard pour les Etat Unis et le Brithish Hit pour l’angleterre. Je vais vous montrez pourqu’oi le King Elvis reste toujours le King des vente de disques et c’est pas les fans club qui donne ces chiffres .

    J'aime

  54. Suite pour fan de mj
    Il faut commencer par souligner que le marché du disque n’est plus le même que dans les années 50 60 ou 70. Aujourdh’ui tous le monde a un lecteur CD soit par l’ordinateur ou bien la voiture ect… mais dans les années 54 quand Elvis a commencé soit juste 9 ans après la guerre en Europe, seuls 20% de la population avait un electrophone , 50% cinq ans plus tard et près de 75% débuts 70.Donc quand Elvis a vendu plus de 1 million d’album avec son premier disques , pour l’époque c’était énorme et aucun chanteur n’avait fait mieux. Maintenant ce premier Albums a était bien sur rééditer des dizaines de fois . A l’époque un album coutait très cher et les jeunes achetait plutôt les singles ou les 78t et les EP (4 titres) mais les EP était un peut chèrs car la plupart avait une pochette avec photos .

    J'aime

  55. suit pour fan de mj
    mes sources sont les incontestables Billboard pour les Etats Unis et le British Hits pour l’Angleterre qui eux recensent tous les classements des ventes et ils confirment en tous points la suprématie du King Elvis qui on le sais a dépassé depuis longtemps un milliard et demi d’unités vendues dans le monde . Ces chiffres ne tient pas compte des multiples labels qui ont édité Elvis ni des milliers d’éditions parallèles dont il est le recordman. Il faut s’avoir que sa maison de disque RCA en 56 avait du mal a produire les disques d’Elvis et il ont demandé a des maison concurentes de pressès des disques. Incroyable a notre époques. Il faut s’avoir quand France , le premier disque d’Elvis un superbe EP n’avais même pas de photo d’Elvis et il a fallu attendre Paris Match de Novembre 56 pour avoir un article sur ce nouveaux chanteur avec comme titres , faut t’il avoir peur de rock and roll et avec des photos d’elvis sur scènes soit 2 ans aprés sont premier disque chez Sun et sont premier album n’est paru en France que en 1965 soir 9 ans aprés sa sorti aux USA..

    J'aime

  56. Bonjour Aziz.

    Je suis surpris d’apprendre que ça pris 9 ans à la France pour la sortie du premier album d’Elvis! Merci pour l’information.

    Raymond.

    J'aime

  57. 2Pac a incité plus au mal qu’au bien? Si tu veut, T’es tellement borné que j’ai pas envie de discuté. Elvis est une star planétaire, il a tout permis. Sans Elvis ça m’étonnerai que Mj ait été ce qu’il a été. 2Pac avait un message clairement pus important que MJ. Tu te dit fan de 2Pac, tu ne fait que de le rabaisser. Je terminerais sur ça : sur scène, tu met 2Pac et MJ face à face, niveu technique MJ gagne, niveau présnce et humanité 2pac gagne sans aucun problème. Si 2Pac avait eu autant de carrière que MJ, j’te l’affirme, il aurait été un artiste plus accompli que MJ.

    J'aime

  58. Pour le clip pornographique, ne mélange pas Snoop Dogg et 2Pac. les Beatles sont un groupe, séparés ile ne feraient pas partis des légendes. Bientôt tu diras que Presley ne mérite pas sa place de King.

    J'aime

  59. suite pour fan de mj
    En 2000, le Billboard a publiè un gros pavé de 850 pages qui regroupe tous les classements du Top 40 singles de 1955 à 2000. Cette énorme compilation remet en cause bien des idées reçues sur nombre d’artistes.E3lvis est toujours n°1 alors que beaucoup d’artiste existaient déjà de son vivant et continuent aujourd’hui à produire des disques.Le classement au top 100 des artistes de 1955 à 1999 a été obtenu par l’accumulation de points. Ce classement ne tient pas compte des places 41 à 100 ou Elvis a le plus de singles classés , ce qui accentue encore son avance. Le classement des dix premiers s’établit ainsi: 1 Elvis avec 8067 points ;The bea

    J'aime

  60. suite pour fan de mj
    En 2000, le Billboard a publiè un gros pavé de 850 pages qui regroupe tous les classements du Top 40 singles de 1955 à 2000. Cette énorme compilation remet en cause bien des idées reçues sur nombre d’artistes.E3lvis est toujours n°1 alors que beaucoup d’artiste existaient déjà de son vivant et continuent aujourd’hui à produire des disques.Le classement au top 100 des artistes de 1955 à 1999 a été obtenu par l’accumulation de points. Ce classement ne tient pas compte des places 41 à 100 ou Elvis a le plus de singles classés , ce qui accentue encore son avance. Le classement des dix premiers s’établit ainsi: 1 Elvis avec 8067 points ;2 The beatles 4703 points ; 3 Elton Jones 4473 points ; 4 Madonna 3717 points ; 5 Stevie Wonder 3707 points ; 6 michael jackson 3316 points ; 7 The rolling stones 3138 points ; 8 paul Mc Cartney/wings 2983 points ; 9 Maria Carey 2909 points ; 10 Aretha Franklin 2845 points.

    Elvis ne se contente pas d’être en tête du top 100 des artistes, il enlève également le plus grand nombre de singles classés soit 114 et de trés loin, puisque sont suivant immédiat Elton John en a placé 59 , les Beatles 52 , michaél jackson 36.
    Mais Elvis ne s’arrete pas là car le King a eu le plus de singles dans le top 10 soit 38. il est suivi par les beatles avec 34 et madonna avec 32.
    Ce n’est pas fini car le King est l’artiste qui est resté N°1 le plus grand nombre de semaines soit 80 au total.
    Le seul classement ou Elvis arrive second est celui du nombre de N°1 19 pour Elvis et 20 pour les Beatles.

    Pour résuer , le King est le N°1 : des singles classés dans le top 40:114 N°1 dans le top 100 151 : N+1 des singles classés dans le top 10 38 ; N°1 des premières places consécutives 10 :N° 1 des deuxièmes places 6 : N°1 du nombre de semaines en première position soit 80 : N°1 des meilleurs places consécutives dans le Top 10 avec 30 : N°1 des deux faces classées soit 52 et N° 1 avec un deuxième hits soit 24.

    Voici comment le King Elvis a vendu autant de disques.

    A cela il convient d’ajouter qu’il a eu quinze N°1 dans les Country chart ou il a placé 85 singles et sept N°1 dans le Rhythm And Blues ou il a placé 24 singles. Dans le Easy Listening , outre les sept N°1 il a placé 52 singles dont 31 dans le Top 10.
    Elvis possédait environ 20 000 références différentes de vinyle dans le monde.

    Elvis a réalisé un véritable exploit en plaçant 46 ans aprés Heartbreack Hotel et l’album Elvis Presley un N°1 single et un N°1 album.
    Pour les ventes d’ albums , Elvis arrive encore N°1 avec 15538 points ; 2 Franck Sinatra avec 12766 ; 3 The Beatles avec 10918 ; 4 Johnny Mathis 10072 ; 5 Barbara Streisand avec 9207 ; 6 The rolling stone avec 8962 points ; 7 elton jones avec 7290 points ; 8 Mantovani avec 7157 points Bob Dylan avec 7061 ; 10 Ray Conniff avec 6996 point. tient michael jackson arrive 78 place et bruce Sprinteen un grand fan du king arrive a la 76 place.

    En angleterre il est également N°1 des classement albums et détient le record des entrés simultanées dans le Top 100 27
    En France il a le plus grand nombre de références disques avec 1400 et que l’on estime ses ventes en Francee a plus de 50millions d’exemplairesce qui le place dans le peleton de tête des ventes de notre pays.
    La suite cette semaine.

    Bien sur ces chiffres sont tous a fait vérifiable mais surtout pas sur des magazines bidons ou des sites de fans mais bien des sites sérieux comme Billboard ou la RIAA organisme officiel aux USA qui est l’équivalent du SNEP ( SYNDICAT NATIONAL DE L’EDITION PHONOGRAPHIQUE ) en France.

    Attention cela ne change rien aux talent des autres artistes rock pop rap ou autres .
    Remember the King

    J'aime

  61. Bonsoir Raymondviger
    effectivement je me suis tromper pour la sortie du premier Album d’Elvis en France. C’est pire , car la première édition et de juin 1966 soi bien 10 ans aprés la sortie US . Incroyable non , mais vrai.
    Cordialement Aziz

    J'aime

  62. Fan de mj, 2pac ne bougerait pas sur scène ?? C’était une vraie puce il bougeait tout le temps ! Et il a commencé sa carrière comme danseur !

    Et non, 2pac n’est pas un « petit ». Si on compte ses années actives, il a en moyenne vendu 20 millions par années actives ! si il aurait vécu plus longtemps, il arait rattrapé mj ! Et Tupac était très populaire, il a sa place dans cette discussion que tu ne le veuilles ou non ! Il a sa place dans la cour des grands que tu le veuilles ou non ! Et c’est 2pac qui figure dans la playlist du vatican, pas MJ même si il a une réputation de prêtre. (pas mal celle là je tiens la forme ce soir).
    2pac ne fait point tache ici, il a influencé son siècle indiscutablement. Il a de nombreu fans et il en aura certainement toujours, contrairement à ce que tu affirmes il ne sera pas oublié dans 10 ans.
    Le clip porno c’est Snoop Dogg, pas Tupac. Et si sa amuse Snoop, qu’il fasse ce qu’il veut.

    Tupac Shakur, contrairement aux anneries que tu affirmes, incitait aux bonnes actions.

    Il a fondé une ligue de base-ball ou les conditions pour s’inscrire sont d’avoir la moyenne à l’école et ne d’etre dans aucun gang.

    Pour thanksgiving il a fait un don aux déshérités de dindes pour 400 000 dollars de dindes.
    Il donnait des concerts gratuits dans les écoles où la seule solution pour y aller est d’avoir plus de 10 de moyenne à l’école.

    2pac a dans une soirée dansé plus de 4 heures avec une dame agée en fauteuil roulant dont personne ne se souciait.

    2pac a accompagné la fille d’un de ses amis décédés à son bal d’université à sa place.

    Tupac a mis en place des numéros pour jeunes en difficulté (type 119) certains jeunes appelant ayant parfois la surprise de tomber sur Pac en personne !

    Son label « Joshua’s dream » a été baptisé en la mémoire d’un jeune garçon atteint d’une leucémie dont sa dernière volonté était de voir Tupac. Tupaac est resté avec lui jusqu’à sa mort.

    Un jour, alors qu’il devait prendre l’avion pour se rendre à un rendez vous professionnel important, il apprend à la radio qu’une jeune femme vient de se faire mordre au visage gravement par un pitbull. il annule son vol et viens la voir à l’hopital. Jusqu’à sa propre mort, Tupac a gardé des contacts avec elle.

    Tupac avait pour projet de monter un restaurant ou les pauvres viendrait y manger gratuitement. malheuresement, tout le monde sait comment ça a finit… (13 septembre 1996)

    Autre projet, il voulait donner un concert géant avec tous ses amis du show business pour reverser la recette à une oeuvre caritative (je sais plus laquelle désolé) et demandait à ses amis stars ne pouvant pas s’y rendre de faire au moins un don, sinon il ne les considérait plus comme ses amis. Un mini-chantage certes, mais pour la bonne cause.

    Il y a encore d’autres oeuvres accomplies et projets, mais je les ai plus en tête sa me reviendra.
    Tout sa pour dire que Tupac incitait plus au bien que Michael jackson qui préférait se construire un gros ranch.

    Dernière chose : Je ne suis pas spécialement fan d’Elvis, mais il a bien vendu plus d’un milliard de disque, désolé de te l’apprendre !

    J'aime

  63. GROS BUZZ AMIS FAN DE 2PAC j’ai découvert une video sur daily et après quelque recherche, je vous conseil de vous assoir…UN RAPPEUR la même voix que 2pac !!!!, pas une photo de lui aucun renseignement pourtant avec un tel buzz ses vidéo son bien vue sur le net,
    bon ok il a pas le flow de 2pac, mais tous les artistes faiblisse avec le temps ya qu’a regarder le snoop dog de doggfather et cElui de maintenant…

    Le nom de l’artiste Blac Haze voici le lien :

    Le débat est relancer qu’en penser vous moi sincèrement je pense que c’est pas lui, même si j’aimerais…

    J'aime

  64. Merci shakurspeare pour le lien. J’ai bien hâte de lire les commentaires des autres internautes.

    Raymond.

    J'aime

  65. Ca fait longtemps que ce mec est apparu. Malheureusement pour nous, ce n’est pas 2pac …

    J'aime

  66. Si c’est Kasinova dont tu parles, il existe depuis longtemps. Effectivement ils ont le même timbre de voix et le même flow, mais ils sont différents physiquement. S

    J'aime

  67. Shears tears est sans aucun doute sa mailleure chanson. Il en a également fait une avec Hussein Fatal des Outlawz, formé par notre Tupac national.(je sais pas pourquoi cette expression stupide existe enfin c’est comme ça on va faire avec) La première fois qu’on l’entend on est toujours impressionné c’est vrai mais sa doit paqs etre naturel il doit travailler sa voix c’est clair.

    J'aime

  68. je connais black haze,et je connait également un autre imitateur de 2pac.

    J'aime

  69. J'aime

  70. J'aime

  71. J'aime

  72. c’est incroyable en apprend tous les jours même quand ont croient tout savoir. il y a tha realest, black haze les deux plus célèbre imitateur de pac, perso aucun ne vaut le vrai mais je trouve quand même black haze meilleur que tha realest.

    J'aime

  73. Les imitateurs permettent tout de même de garder vivant les souvenirs de nos vedettes préférées.

    J'aime

  74. oui et ce n’est pas tout il y en a encore un autre qui copie le flow,les paroles,ça rend pas mal,mais ca n’est pas 2pac quand méme

    J'aime

  75. ainsi que la voix,comme vous vous en rendrez compte.

    J'aime

  76. Fallait que je le dise: 1 million de visiteurs la journée de ma fête:

    https://raymondviger.wordpress.com/2010/02/04/un-million-visiteurs-blogue-millionnaire-visites/

    J'aime

  77. elle est vraiment pas mal la chanson, le gas a un bon flow c’est fou comme ont aimerai qu’il sois toujours vivant !!
    Quand je vois qu’el est l’avenir du rap avec des rappeur style drake et tout…et jay-z et lil wayne qui se prenent pour les meilleur mdrr !
    Pour parler de snoop très etrange quand même, parce que meme si c’est pas très médiatisé y parait qu’il est plutôt bon pote avec diddy et sa clic bizarre….

    J'aime

  78. Félicitations Raymond !!!

    J'aime

  79. Merci, Shakuspeare. C’est grâce à vous tous si on a passé ensemble le cap du million.

    J'aime

  80. félicitation raymond! oui vraiment pas mal cet chanson,il dit ne pas copier 2pac alors que..ça se voit,et ça s’entend aussi,de plus alors que 2pac changer pour makavéli the don,lui a choisi kasinova tha don! pour en revenir a snoop comme tu le disait,eh bien il a toujours était un peu spéciale,ces histoires date de plus de 14 ans maintenant,s’il tire un trait c’est son choix,sutout que maintenant la west et east ne sont plus spécialement en guérre.

    J'aime

  81. Oui mais moi je vois un homme qui est peut-être impliqué dans la mort de mon pote je dit pas que je vais lui manqué de respect mais pas question de devenir pote. et je pense que c’est ce qu’un peu ce que tous le monde ferait, de toute facon snoop a jamais soutenu pac il ne fesait même pas le signe de la main west cost (2pac, the game) a mon avis suge avait raison, entre eu c’était seulement professionel mais il y avait pas de réelle amitié.
    La seul chose que j’admire chez snoop c’est qu’il est l’un des seul rappeur a ne jamais etre impliqué dans un beef contrairement au eminem game, 50, et le reste./

    J'aime

  82. c’est vrai que snoop et un peu hypocrite sur ce coup,mais il l’était déja 15 ans en arriére,lorsqu’il a dit a la radio ne pas avoir de beef avec diddy et d’autre rappeurs de la east coast.suge lui je ne sais pas s’il est impliqué dans la mort de 2pac,et suge aussi voulait gardé l’argent de 2pac quand celui ci voulait monter son propre label donc il n’est pas reluisant non plus.

    J'aime

  83. Beaucoup de monde accuse suge d’être impliqué pourtant faut vraiment être fou pour S’assoir volontairement auprès de quelqu’un dont il savait qui va ce faire shooter, c’est un miracle qu’il ai rien eux donc ce n’ai pas possible…
    si il n’a pas collaboré avec la police je pense que c’est pour ce rendre justice a sa façon(RIG BIG) enfin c’est mon avis.

    J'aime

  84. Ah félicitations Raymond !!

    Kasinova a toujours eu une voix proche de celle de Pac. A chaque fois que je l’entend ce mec me fait halluciner. Je pense que Snoop a raison d’avoir fait la paix avec Diddy. C’est presque évident qu’il n’est pas le coupable de la mort de 2pac et cette foutue guerre west coast/east coast est finie (et à l’avantage de la west coast) par contre qu’il dise qu’il n’avait rien contre NY est hypocrite, il a déjà oublié quelques unes de ses interventions !

    J'aime

  85. je ne pense pas que suge soit assé fou pour s’asseoir a coté de sa victime,mais sait on jamais,c’est un parfait alibi.bref j’était de passage pour signaler,je ne sais pas si vous êtes au courant mais un nouveau film sur la mort de 2pac est sorti apparement en 2009,il s’agit de la suite de tupac assassination,tupac assassination part 2 reckoning.impossible a trouvé en français pour le moment,mais j’éspére que ça arrivera.2pac n’est pas prés de s’éteindre.

    J'aime

  86. oula petite érreur j’ai éssayer d’éffacer quelque faute avant d’envoyer.

    J'aime

  87. Mercii Ezechiel Spoon Whitmore..

    Ruiz j’ai enlevé les 2 premiers commentaires qui étaient en double. J’ai supposé que c’était le dernier que tu voulais garder.

    J'aime

  88. oui merci ruiz mais ce qu’il faudrais c’est un biopic stile « notorious », c’est pas pour manqué a la mémoire de big mais un « tupac » aura fait bien plus de succès.

    J'aime

  89. Raymond ce poste est le plus long du site non ?

    J'aime

  90. je suis d’accord avec toi shakurspeare,sinon sait tu ou en est live 2 tell? non il y a plus long sur ce blogue,je pense quele billet le plus commenté est un billet sur le suicide si je ne me trompe. merci raymond,c’était bien celui la.

    J'aime

  91. Bonjour Shakurspeare.

    Ce billet fait partie de mes classiques. C’est-à-dire qu’à tous les jours des internautes viennent le lire. Il y a des commentaires régulièrement qui permet d’alimenter la discussion.

    Je crois qu’il n’y a que 2 autres billets qui ont plus de commentaires que celui-ci. Mes 2 textes sur le suicide. Il y a beaucoup de souffrance. Le premier texte a plus de 2700 commentaires, le 2e plus de 1700.

    Il est vrai cependant que ces textes sont plus vieux que celui-ci. Possiblement, qu’avec le temps ce billet pourra rejoindre au moins un des 2 autres billets.

    Raymond.

    J'aime

  92. Merci Raymond, il m’arrive de lire ces postes, mais je n’ai rien a dire donc…

    Ruiz, je ne sais pas ou en ai live 2 tell, les site sur tupac ne son pas souvent mis a jour, la riaa ne certifie plus ses albums all eyes on me est 9x platine depuis 1998 ce cap elle dépassé depuis longtemps maintenant, je connais un site assez sympathique « pacside » ou la discographie semble correcte mais aucune source…

    Bref quoi qu’il en sois il ne détient plus le record de vente c’est sûr eminem là surpassé, en plus quand celui ci va sortir son « greatest hits » sa va faire au moins 6 fois platinum mais bon a 37 ans contre un homme mort à 25…

    eminem fait parti de ce que j’appelle les rappeurs haute catégorie pour moi limité a 4 :

    eminem, big, pac,rakim.

    Même si j’avoue qu’éminem est le plus grand rappeur vivant(après rakim) dans ces années sucssès 1999-2003 il y avait pas de beaucoup de concurrence sauf peu être ja rule , il avait un peu tout le game pour lui seul, mais 2pac c’est retrouvé dans les année les plus chaude dé l’histoire du rap « 90 » : snoop dog, jay-z, nas, big, mobb deep, wu tan clan,r.kelly et j’en passe si em était de cette génération je ne pense pas qu’il aurait percé, tu en pense quoi ?

    J'aime

  93. C’est correct Shakurspeare.

    Les internautes qui viennent commenter sur mes 2 billets sur le suicide sont des gens qui souffrent. Je préfère vous voir ici et être heureux de partager sur vos passions et vos vedettes.

    Raymond.

    J'aime

  94. Merci Raymond, c’est vrai que sûr les autres blog ou forum il y a toujours des trolls qui foutent la merde en insultant et tout alors j’aime bien ici.

    J'aime

  95. Effectivement, Shakurspeare, plusieurs forum et site n’ont pas une modération très présente, ce qui fait régulièrement déraper les échanges.

    J'aime

  96. je m’atendai qu’éminem surpasse 2pac avec le temps,si l’on peut apelé ça surpassé,combien de carriére a t’il dérriére lui,peut étre 10ans,suposons que si 2pac avait pu faire 10 ans il aurait peut étre vendu le double d’albums.je pense qu’avec Nas, 2pac, big, snoop etc… ça aurait était plus simple,surtout que les rivalités ont occuper le devant de la scéne un bon moment.

    J'aime

  97. non désolé je voulai dire pas aussi simple bien entendu.

    J'aime

  98. Nas n’a pas assez attaqué le commercial, c’est pourquoi jay-z est considérer comme le meilleur de new york, parce que nas la tuer dans either…
    Mais c’est bien que le jeu ce sois calmé, sauf peut-etre avec 50 cent qui joue le chaud, de toute facon faut pas ce mentir, le rap est un style qui a duré a peu près 30 ans aujourd’hui c’est automatiquement mélenger a du rnb ou dla pop même dr dre parait que dans son new album il y aura de la pop Vive rakim, ice cube, big daddy kane, rundy mc et tout les autres de la « old school » !

    J'aime

  99. Nan Eminem n’est pas encore devant Tupac. 2pac est très très très légèrement devant. Mais bon pour un mec ayant eu 5 ans de carrière dont une année passée en prison et mort il y a 14 ans, ses ventes sont plus énormes mais colossales.
    Nas a un défaut comparé à Jay-Z, pour enregistrer des sons et publier des albuls, Nas est trop lent. Mais sa n’empeche qu’il a quand même déchiré Jay-Z.

    J'aime

  100. Me revoilà! Après plusieurs semaines sans internet, je suis de retour. Je crois que 2Pac est encore devant Eminem, légèrement. Et puis bon, 2pac a eu 5 ans de carrière et il est mort depuis 13 ans et sans oublier, qu’il aura toujours plus de reconnaissance que Em’ (sans dénigrer Em’, j’l’aime bien). J’suis d’accord avec vous sur le fait que Nas surpasse Jay-Z. En parlant du film sur Biggie, vous le trouvez bien? J’trouve qu’il fait passer Biggie pour un saint, Piddy pour mère Thérésa et 2Pac pour un pauvre con. De plus, la mère de Biggie a dit que son fils n’a jamais vendu de la drogue, que c’était un mec réglo, je ne voit pas l’intéret de faire passer Biggie pour un dealer…

    J'aime

  101. slt cati,

    je n’ai pas vu le film je compte acheter le dvd il est bon ?, c’est normal que big et diddy sois des saints car c’est diddy qui a produit le film je crois…
    Sinon pour l’enfance de big, c’est vrai que j’ai deja vu des photos de lui étant petit et il a toujours été rond, alors qu’il disais lui même vivre dans le pauvreté dans un « taudis », pour la vente de drogue, dans le reportage pac et big ils disent que big travaillait en remplissant des sachets dans les supermarchés que c’était un bon petit gas, mais je pense qu’il a du vendre de la drogue juste pour jouer au bad boy comme le font pas mal de jeune aujourd’hui…en plus sa mère était prof.

    l’intérêt du film c’est de montré a mon avis un peu l’exemple du mec qui part de rien et qui devient millionnaire et de faire remonté la cote de popularité de big qui vie uniquement dans l’ombre de pac, RIP pac&big

    J'aime

  102. Sinon j’ai une question, j’avou ne pas aimé jay-z, mais le trouvé vous bon rappeur ?

    Franchement moi moyen, il a une grande faiblesse…il est nul en solo !

    tout ses singles ayant fait succès sont des featuring, il ce produit avec de grand artistes : linkin park, mariah carey, beyoncé, récemment alicia keys, impossible de ne pas faire un carton avec ça, vous en pensé quoi ?

    même hard knock life c’est les enfants qui font le charme de la musique et pas ces couplets…

    sans compter sont deuxième album le plus vendu de sa carrière a plus de 4x platine au usa, et qui a pour single principale bonnie et clyde, pure reprise de « me and my girlfriend » de 2pac…

    J'aime

  103. 2pac sortie en 1996

    J'aime

  104. J'aime

  105. jay-z and beyoncé en 2002, voi tu Raymond, tu peux toi même constater qu’il existe des usurpateurs aussi dans le rap^^

    J'aime

  106. Le DVD est pas mauvais, il donne une image erroné de ce que Puff et de ce que Biggie étaient mais il respecte les grandes lignes. Pour la drogue, la mère de Biggie a déjà dit que son fils n’avait jamais vendu de la drogue. Si je te dis les scènes les plus marquantes selon moi, je te dirais celles où 2Pac (sa mort entre autre) et l’enterrement de Biggie avec l’actrice qui joue sa mère magnifiquement bien. Bref, j’attends de voir un film biographique sur ‘Pac pour voir Piddy incendié.

    J'aime

  107. tu sais imagine que tu vend de la drgue toi , ta mère ne le saura jamais, c’est pas une chose que tu va dire a ta mère bin big aussi.

    J'aime

  108. Ca je sais, mais Biggie est connu pour s’être « inventé » une vie dans ses chansons. 2Pac disait souvent que Biggie rappait sa vie (celle de 2Pac).

    Je ne crois pas que Biggie ait vendu de la drogue et ça ne change rien au fait que j’adore Biggie. Pas besoin de vendre de la drogue pour être considérer comme un bon rappeur. 2Pac est devenu rappeur grâce aux dealeurs qui, en voyant qu’il était un très mauvais dealeur, l’ont poussé à réaliser ses rêves. Que Biggie ait été un vendeur de crack ou non, il reste un très bon MC.

    J'aime

  109. salut tout le monde,je trouve aussi que jay z est un mauvais rapeur,je dirait méme trés mauvais,mais chacun,c’est gouts,je n’ai pas vu le film sur biggie,a vrai dire ça ne m’intéréssait pas car ce n’est pas un de mes rappeurs préférés,mais j’ai bien envie de voir l’image de 2pac que le film pourrait renvoyé,avec la scéne de l’entérrement ça n’a pas l’air trop mal.

    J'aime

  110. Y a de l’action ici. Avec tous ces commentaires sur Michael Jackson et 2pac, on comprend qu’ils sont toujours vivants dans vos coeurs.

    Félicitations à tous, c’est beau de vous voir aller.

    J'aime

  111. POUR CEUX QUI CRITIC 2PAC SACHE QUE C LE n°1 ET QUE BIEN SUR IL TRAVERCERA LES EPOQUE SUFI DE VOIR CE QUE LES GENS ECOUTE DE NOS JOUR 70% DE LA PART DE MARCHER MUSICAL N’EST QUE DU HIP HPO ET DU R&B ET POUR LE RESTE ON PEUT PA EN VOULOIR A CEUX QUI ECOUTE DES MUSIQUE QU’IL NE COMPRENE PAS ET VOU AVEZ OUBLIER BOB MARLEY ET AUSSI JE VOULAIS VOU DIR QUE LES MEILLEUR ECRIVIN APART AZNAVOUR UN IDOL DAILLEUR MC SOLLAR ET ROKIN SQUAT SONT DES ARTISTE ALLER ECOUTER ILLUMINAZI 666

    J'aime

  112. Bonjour Lucide 76.

    Bienvenue sur ce site. Un site très actif où les gens se parlent calmement et dans le respect.

    J’ai été obligé d’enlever les premiers mots de ton commentaire. Cela n’enlève en rien le sens de ton commentaire.

    Raymond.

    J'aime

  113. Pou Lucide76, faudrait voir à se calmer et essayer d’écrire un petit peu mieux. Si tu savais combien de personne vont critiquer le rap juste parce que plusieurs amateurs de rap écrivent vraiment mal.

    J'aime

  114. Il est vrai que le Rap a parfois très mauvaise réputation. Plus on soigne sa façon de parler, plus nos paroles peuvent rejoindre le grand public et être entendu de tous.

    J'aime

  115. Je suis d’accord cati, biggie était bon, je pense bien qu’il ait été une victimes dans toute l’histoire, 2pac n’a pas été tuer par hasard et tout le monde a tout de suite accusé biggie d’être dans le coup.
    En plus il a été assassiné a LA, pas besoin d’une grande ouverture d’esprit pour ce douter que c’est une vengeance du clan « tupac ».
    Si big n’y était pour rien, c’est la presse et les ragots les commanditaires du meurtre…

    Après j’ai vue le topic, il font passer 2pac pour un maranoiaque, et biggie une pauvre victimes qui fait comme si ne rien était, mais cependant il répondait au diss de 2pac, pas directement(contrairement a 2pac qui n’essitait pas a nommée ces ennemis dans ses chansons) mais quand même…

    Après sa mort, avec la photos d’autopsie qui circule partout sur le net c’est des foutaises, je ne suis pas spécialiste mais elle me parait truqué, et sa mère qui ne fait rien pour taire les rumeurs qu’il serait encore en vie, je pense même qu’elle s’en réjouis comme cela personne n’oublie son fils.

    Bref même si j’ai longtemps essayer d’y comprendre quelque chose je préfère écouter la musique que j’apprécie(trop de mystère ce tupac)

    J'aime

  116. salut a tous,je voulais vous parler du clip unconditional love,je pense que vous l’avez vous,moi il me pose un probléme,c’est tha realest dans le clip,la chanson aussi me pose souci bien qu’élle soit paru sur un album de 2pac il me semble la voix se rapproche plus de célle de tha realest.

    J'aime

  117. Salut ruiz, je trouve aussi que ce n’ai pas la voix de 2pac mais bon ce doit être la calité qui est mauvaise.

    J'aime

  118. je l’espére mais est ce que unconditional love a un clip officiel?car en plus de la voix on se rend bien compte que c’es tha realest que se fait passer pour 2pac,si c’est bien un clip officiel.

    J'aime

  119. J'aime

  120. c’est claire que le mec devant le micro c’est pas 2pac a mon avis après dans le clip il y a son frère et il y a un passage 1:31 ou il y a tha realest…

    J'aime

  121. Selon moi, c’est pas 2Pac. Pourquoi plonger le mec dans l’ombre en mettant les tatouages bien en évidence pour faire genre « pac »?, la voix n’a pas suffisamment de nuances et niveau gestuelle c’est pas 2Pac. Mais j’ai l’impression qu’il y a des petites parties ou c’est 2Pac.

    J'aime

  122. pour faire simple 2pac n’a fait aucune autre chanson avec cet vois la,de plus,au voie bien au début que ce ne sont pas ces tatouages.est ce un clip officiel? unconditional love est sorti alors que 2pac était vivant,elle est méme dans un album il me semble,tout est fait pour que l’on crois qu’il s’agit de lui,affiche au mur,début sur la musique de troublesome’96,je pige pas,c’est tha realest dans cet chanson,et dans le clip,cet chanson est sorti alors que 2pac était vivant,elle est dans un album,je pige pas sur ce coup.

    J'aime

  123. a 27 seconde ont entend 2pac is still alive,mais si je ne me trompe pas vu que cet chanson est sur un album,elle devrai étre sorti de son vivant,plutot logique,seulement apparement il était déja mort,tha realest a t’il pu créer une énorme arnaque?c’est complétement ridicule et déplacé de faire ça si c’est bien le cas,regarder bien les tatouages,au début sur les pectoraux ce sont ceux de tha realest.comment le hip hop et le rap aurait t’il pu tomber dans le panneaux,c’est gros comme le titanic ce truc.

    J'aime

  124. je viens de voir que unconditional love est sorti dans un album posthume,il semblerai que l’espace d’une chanson,d’un clip,tha realest ai pu réaliser son rêve,a savoir être 2pac,dans le sens ou tout le monde a gober cet arnaque.sur ce coup realest a un manque de respect profond,pour celui qu’il admire.ce n’est rien de plus qu’un usurpateur.

    J'aime

  125. Je ne vois pas cela de cette façon, il ont très bien pu demander a tha realest de jouer 2pac dans le clip, car dans les clips posthumes ont y vois pas 2pac(ghetto gospel par exemple) et c’est dommage, donc comme tha realest lui ressemble un peu c’était parfait, mais c’est bien une track de 2pac

    J'aime

  126. peut on être sur que tha realest ne chante pas cet chanson? je ne savait pas que le clip de ghétto gospel était sorti aprés la mort de 2pac.

    J'aime

  127. Le commencement de la chanson (après le dialogue quand ils disent que ‘Pac est vivant et qu’il est dans le studio, un truc comme ça…) me semble être de ‘Pac. Et la voix d’homme en arrière plan dans les refrains me semblent aussi être celle de ‘Pac. Oui, Ghetto Gospel est sorti après la mort de ‘Pac, il est dans Loyal to the Game.

    J'aime

  128. oui j’ai l’impréssion d’entendre 2pac quelque fois,ont ne voit pas 2pac dans les clips posthumes,mais pourquoi se faire passer pour lui?sauf si ce n’est pour donner l’impréssion de le voir.

    J'aime

  129. donc d’aprés toi shakurspeare,tu pense que c’est 2pac qui chante,malgré que c’est la seule track avec une vois un peu différente de 2pac,que l’ont aurait placé tha realest dans ce clip pour ramené un peu de magie je dirai.par contre pour le 2pac is still alive,je ne suis pas sur,je l’entend mais je ne sais pas s’ils affirment que 2pac est vivant,ou comme ça a l’air d’étre a la radio ,si quelqu’un pense que 2pac est vivant.adméttons qu’ils affirment qu’il l’est,pourquoi le dire,pour la magie encore?aussi ce qui me tracassait le plus,c’est que,j’avait regarder la date de sortie de unconditional love,la je me suis dit,2pac était vivant a ce moment la,hors je croyait que le clip avait était réalisé dans le méme temps.pour ça que je pensait vraiment que tha realest avait pu usurper l’identité,mais 2pac était vivant,et vu qu’il n’y a aucun clash contre tha realest…surtout que je ne sait pas quand celui ci est entré en activité en tant que « vrai » rappeur,signature sur un label etc…

    J'aime

  130. je tenais aussi a dire,pour raymond,est ce toi qui envoie les méssages de café graffiti sur facebook?je ne voudrai pas que tu crois que je n’ai rien a faire des autres billets,je les commenterais prochénement.

    J'aime

  131. Effectivement ruiz , je croit que c’est 2pac qui a signé tha realest a death row. cependant j’ai remarqué dans tes propos que tu fantasme sur l’éventualité que 2pac serait encore en vie…franchement j’aimerai aussi mais c’est impossible voila pourquoi a mon avis :

    -2pac aimait bien être la « sous les projecteurs » et même si il admirait Nicola Machiavel(désolé pour l’orthographe) je pense pas qu’il aurait résisté 13 ans dans l’ombre, il aurais craqué sans doute au bout de 5 ans.

    – L’album « the don killuminati » c’est avec, que les théorie avec le chiffre 7 ont commencer, je flaire le coup monté par Afeni et la prod de 2pac, histoire de crée le mythe.

    -l’autopsie, je me suis renseigner et il y a un hic, normalement c’est la calotte cranienne qui est abstrait et les médecins débute par le front, alors que sur la photo c’est par derrière que l’incision est effectuer =(je vais pas entrer dans les détailles c’est assez dégoutant^^) bref je ne suis pas expert(heureusement) mais je suis sur a 80% quelle est fausse, encore une raison de pensé que quelqu’un cherche a entretenir le mythe.

    – Même si 2pac était un bosseur enregistré 300 tracks me semble très chaud, surtout qu’il venait de sortir un album et comptait quitter le game a ce qu’il parait pour le cinema, il y a aussi le fait qu’ont auraient eu droit a meilleurs que sur « paclife » avec un sélection minutieuse parmi environ 200 rap vous ne pensez pas ?

    – Et preuve irréductible, la mort de BIG et khadafi qui ont suivie, c’est trop pour une mise en scène, une fausse mort aurait pas engendré de telles représailles…

    Donc pour moi pas de doute,il est mort, après il y a les responsable de assassina, la logique m’amène a croire qu’il a été tuer par les « crips » mais bien sur ceux-ci sont des mercenaires « orlandon anderson était sans doute présent pour surveiller 2pac puis pour prévenir ses petits copains, au moment ou 2pac va prendre le volant… mais qui a malheureusement été repéré et ce l’ai prit dans les dents^^lol. mais le commanditaire ne sera sans doute jamais retrouvé vue qu’il y a des centaines de crips et le seul dont on connais l’identité est mort…impossible pour lui de dénoncer son « traiteur » ainsi que ses complices…

    j’attends vos avis.

    J'aime

  132. Tout à fait d’accord avec toi, 2Pac est mort. Et ton premier argument est celui que j’utilise le plus souvent pour affirmer que ‘Pac est passé de l’autre côté. J’ai déjà entendu que la photo de l’autopsie était fausse, comme je veut travailler dans la médecine légale, j’essaierai de l’étudier minutieusement, c’est un sujet qui me tient à coeur. Je pense que Suge Knight est en partie responsable du meurtre de ‘Pac et c’est sûr qu’il a demandé à quelqu’un pour tuer Biggie. C’est vrai que ta théorie sur les crips tient debout, ‘Pac était le protégé de Suge, Blood et en plus il était contre les gangs. Quelqu’un sait si Piddy ou Biggie fesait parti des crips?

    J'aime

  133. Non mais ils auraient pu s’arranger pour le tuer…

    Suge knight sur chaque forum ou je passe j’aperçois des insultes, mais c’est pas logique, ont ne sais pas quel aurait été réaction de 2pac, imagine qu’il s’était baissé (mettre la tête entre les jambes) Suge aurait été exposer… il n’est pas responsable de ce shooting en plus 2pac fesait tout ce qu’il voulait, dans un interview suge dit qu’il na peur de personne,et que le ghetto(en général ces gens ne collabore pas avec la police qu’ils n’apprécient pas dalleurs) cependant, je pense qu’il a fait tuer biggie pour venger pac.

    Lisez les interview de 2pac sur pacside, vous verrez comment lui et suge était proche et que quand il fessait quelque chose qu’il ne voulait pas il disait ( je l’ai fait pour suge)

    J'aime

  134. c’est vraie que l’idée de 2pac encore en vie m’est passer par la tête mais il y a un moment déja mais sans plus.pour l’assassinat il ne faut pas oublier qu’il y avait de la distorsion entre 2pac et suge knight, knight qui avait signé snoop dogg la menacé de mort,l’idée d ece métre dans la méme voiture lors de l’assassinat et folle mais, ça ferait un bon alibi.ce qui est sur c’est que les gardes du corps ne porter pas d’armer,2pac n’était pas trés entouré,cet décision vient donc,soit de death row,soit de la compagnie de sécurité pour la quélle travaillé les agents,a savoir que le patron de cet entreprise était proche de suge,je ne pense pas que ce soit suge mais ont ne devrait pas écarter l’hypothése .ce qui est sur,orlando anderson était bien la pour une raison,il état la pour se battre avec 2pac mais sans le savoir.ça fait un superbe alibi,guérre de gang ,vengeance.si les tueurs était des crips sachant la moyénne d’age,avant la mort dans un gang,il ne serait pas étonnant que les tueurs soit morts.pour biggie,suge a avoué avoir commandité l’assassinat,soit pour vengeance ou businéss,2pac mort,death row n’aurait peut être plus était sur le devant de la scéne.

    J'aime

  135. suge n’a peut être pas peur de grand monde,mais il c’est fait éclaté,et hospitalisé a deux reprises.

    J'aime

  136. « knight qui avait signé snoop dogg la menacé de mort »

    Normale snoop est un traitre, j’adore son rap mais sa personnalité me laisse sceptique, n’oubliez pas le reportage ou Suge explique que si snoop n’a jamais fais de taule, c’est parce qu’il moucharde pas mal.

    « orlando anderson était bien la pour une raison,il état la pour se battre avec 2pac »

    C’est lui qui avait volé la chaines au garde du corps de death row c’était un gangster et ces mecs ne ce déplace pas seul, et aucune autre trace que crips comme par hasard…sauf ceux peut-être dans la voiture blanche qui a détallé après avoir commis le crime…

    « suge a avoué avoir commandité l’assassinat »

    Oui pourtant il n’a pas été condamnés pourquoi ?

    « suge n’a peut être pas peur de grand monde,mais il c’est fait éclaté,et hospitalisé a deux reprises. »

    C’est claire que Suge n’a pas la notoriété, ni le fric d’avant, quelqu’un qui aurait fait sa en 95 aurais signé son arrêt de mort, cependant il reste encore dangereux comme preuve il a refuser de porté plainte contre ses agrésseurs…nuance !*
    Aussi j’avais entendu dire qu’il avait payer un type pour frappé dre avez vous des infos ?

    J'aime

  137. Suge se prend pour le meilleur, mais s’est déjà fait avoir plusieurs fois, il n’est plus aussi intouchable qu’à l’époque ! cependant je rappelle que quand à l’époque il était sorti de prison, Snoop avait fait tripler sa sécurité de peur de finir comme Tupac; Le meme snnoop qui disait après la mort de 2pac « je connais le nom de l’assassin mais j’ai peur de le révéler ». le meme snoop tabassé à la sortie d’un concert peu de temps après. Suge n’a pas que tué Tupac et Biggie, il a ausi essayé de tuer Snoop.

    J'aime

  138. j’ignorais que snoop c’était fait battre a la sortie d’un concert.

    J'aime

  139. j’ignorais aussi que snoop avait était battu.oui je pense que orlando était la pour se battre avec 2pac,orlando ne se doutait qu’il aller se battre avec 2pac mais il était sans doute la pour ça,ce n’est pas arrivé par hasard,quelqu’un a signalé la présence d’orlando a 2pac,orlando quoi qu’ont lui ai raconter a du être piéger,c’est pour ça qu’il se trouvait a végas.pour la menace de suge contre snoop,j’avait oublier mais c’est vrai que c’était justifier,puisque snoop pensait a l’époque que suge était responsable de la mort de 2pac.pour les aveux du meurtre de biggie,peut être suge n’a t’il pas était arrêté pour ses relations avec la police,affaire peut importante pour la police peut être? suge ne l’a pas avoué a la police mais il l’a dit a un co détenu,info ou intox…

    J'aime

  140. pour dré non aucune info.

    J'aime

  141. ca sent le ripoux tout cela…

    J'aime

  142. voici le fameux war gamez de shalurspeare perso le morceau n’est pas mal:

    J'aime

  143. Bon le fils de pute qui traite Michael de fils de pute, il se calme!
    t’as des preuves ? MJ était MILLIONNAIRE, c’était la star la plus riche, raison de plus de l’attaquer en justice pour son argent ! t’étais pas ou courant que Jordan Chandler a AVOUé que son père lavait force a mentir pour se faire du fric ? nooon bien sur, comme tous les ignorants, tu donnes ton avis sans te renseigner.. et tu savais aussi que son père s’est suicide après qu’il ait avoué ceci ? surement par culpabilité… OUPS je pense pas que tu connaisses déjà le nom de JORDAN CHANDLER vu que t’es un idiot qui s’est même pas informé sur l’histoire de pédophilie avant de l’ouvrir !

    Ah ouiii et j’oubliais, si Mike est un pédophile, Tupac était un sal VIOLEUR (oui oui, il s’est fait accuse 2 fois de viol) donc FACILE D’ACCUSER DES GENS SANS PREUVES ! Tupac aussi disait être innocent, ce que je pense aussi… mais il était beaucoup plus suspect que Mike avouez-le… avec son comportement de petit FAUX voyou, hum …

    regardez-moi cette vidéo de Tupac :

    pfffff vous parlez d’un mec bien XD

    Bref, si Michael est un pédophile, Tupac est un SAL VIOLEUR !

    J'aime

  144. voyons voir… Tupac parlait souvent des femmes en tant que  »Bitches », tandis que Michael parlait des enfants en BIEN, il disait qu’ils étaient purs et plus intelligents que n’importe quel adulte ! donc, qui avait l’air plus bizarre ? Tupac, qui traitait les femmes de PUTES et qui a été accuse de viol, ou Michael qui a toujours respecté les enfants et qui s’est fait accusé a tord de pédophilie ?
    humm… y a pas a réfléchir longtemps, la réponse est clair, nette et précise !

    et attention boum bada boum… regardez un peu ce CONTRE SENS sur nous a fait le Tupac dans cette video :

    comme vous le constatez, au début il parle en bien des femmes (quand il était plus jeune), et a la fin de la vidéo (donc apres quelques années il nous sort : »Bitchez aint shit. We dont’ love them hoes. »

    MDR quoi, le gros changement de discours, surtout qu’au début il disait : »Guys speak to women with this much respect (sous-entendu peu de respect)  »

    bon, vive le contre sens et l’hypocrisie surtout 😉

    J'aime

  145. a vrai dire ont est pas la pour ça,2pac avait certainement des paroles cru parfois envers les femmes,mais il ne faut pas oublier des chansons comme keep your head up par éxemple,il a également eu une altercation avec janet jackson qu’il a traité de pute,un peu de la faute a janet quand méme,il s’est ensuite éxcusé avec l’éxéllent « i néver call u bitch again » pour le viol il a était accusé a tord.voila un blog ou vous pourrez télécharger une éxéllente mixtape de 2pac et biggie.si il y a des intéréssé,je trouve le 18éme titre éxéllent. http://niggaofwestside.skyrock.com/10.html

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :