Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers

Raymond Viger | Dossier Stephen Harper

Le journaliste François Richard vient de publier un article qui m’a renversé. Je le cite:

Stephen Harper s’est prononcé contre la réduction des méfaits… Les bienfaits de cette approche sont pourtant reconnus par l’Organisation mondiale de la santé ainsi que par la majorité des intervenants et des chercheurs du milieu.

Le gouvernement de Stephen Harper a même mis au rancart un livre de prévention en toxicomanie: Drogues: Savoir plus, risquer moins, ouvrage préfacé par l’ancien ministre de la Santé du Québec, Philippe Couillard. Stephen Harper préfère financer et soutenir le site xperimentations.ca qui ne respecte pas les principes de base en prévention.

Drôle de hasard, Philippe Couillard avait préparé le terrain pour que l’on puisse ouvrir un site d’injections supervisées au Québec. Lorsque Philippe Couillard a été remplacé par Yves Bolduc, le Québec a dû se passer de son site d’injections supervisées. Le gouvernement de Stephen Harper venait d’annoncer qu’il irait en appel contre le Insite, le site d’injections supervisées de Vancouver. Yves Bolduc, malgré le dossier préparé par Philippe Couillard, a-t-il eu peur de la position extrême de Stephen Harper qui cherche à fermer le site d’injections supervisées.

On se souvient aussi que l’an dernier, le même gouvernement de Stephen Harper a décidé d’interdire les dons d’organes par les homosexuels.

Je suis un intervenant. Je travaille sur le terrain auprès de personnes qui ont besoin d’être aidé. Dans mon milieu, je n’ai pas encore entendu positivement le nom de Stephen Harper. Les groupes communautaires passent leur temps et leur énergie à faire des pétitions et des présentations pour faire changer d’idée Stephen Harper.

Je n’ose même pas imaginer ce qu’il aurait pu arriver si Stephen Harper avait réussi à faire passer un gouvernement majoritaire. J’espère que vous saurez ce qu’il faut voter aux prochaines élections fédérales.

Autres textes sur Politique

Autres textes sur Média

Autres textes sur Stephen Harper

Autres textes sur Politique

    L’amour en 3 dimensions

    l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement Roman de cheminement humoristique.

    Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

    L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

    Le livre est disponible au coût de 19,95$. Une co-écriture avec le journaliste Colin McGregor a permis de présenter une version anglophone LOVE in 3DPar téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

    Autres livres pouvant vous intéresser

    78 Réponses

    1. […] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers […]

      J'aime

    2. […] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

      J'aime

    3. […] Premier ministre … on Est-ce que notre systèm…Charest, Harper, Boi… on Stephen Harper et le social, 2…Charest, Harper, Boi… on Le poids du Québec dans…Charest, Harper, Boi… […]

      J'aime

    4. […] Harper, Boi… on Pour une réforme de not…Dumont, Boisclair, C… on Stephen Harper et le social, 2…Dumont, Boisclair, C… on Stephen Harper et l…Dumont, Boisclair, C… on Vie […]

      J'aime

    5. […] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

      J'aime

    6. […] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

      J'aime

    7. […] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

      J'aime

    8. […] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

      J'aime

    9. […] pour votre commentaire La politique … on Stephen Harper et le social, 2…joel on Prostitution: les clientsRuth Ellen Brosseau,… on Stephen Harper et le social, […]

      J'aime

    10. […] pour votre commentaire joel on Prostitution: les clientsRuth Ellen Brosseau,… on Stephen Harper et le social, 2…Ruth Ellen Brosseau,… on Stephen Harper et l…Ruth Ellen Brosseau,… on Le […]

      J'aime

    11. Non, ca doit pas être délicat, ce genre de discussions…

      J'aime

    12. Ça doit pas être drôle de parler politique dans un tel contexte?

      J'aime

    13. L’Inde est un cas complexe… Contrairement à la chine, c’est un pays multiple, désunies, avec une famille de religions apaprentées – Hinduisme, Buddhisme et Jainisme – et des religions originellement immigrantes qui se sont intégrés (pas toujours pacificquement, pour l’Islam) Islam et Christianisme (anciennes communautés) et tout cà…

      Plus *des* cultures indienes régionales, un patchwork d’ethnie et de cultures et de languages de quatres familles – indo-‘Aryenne’, Dravidienne, Munda (un groupe d’arborigène très ancien et en vois dassimilation pas mal) et Tibéto-birman/asiatique.

      C’est plus une union de pays au début qui partagais des trucs ensemble, histoire(s) commmune..

      J'aime

    14. Moi qui ait toujours pensé que la religion c’est comme le sexe. Ça se pratique à la maison derrière une porte fermée.

      J'aime

    15. Religions, dans ce cas là… désolé, je suis un intello de salons un peu., ahahaha…

      C’est un truc alarmant.. Si les musulmans s’y mettent aussi.. mais malhereusement, pas si surprirenant; Islam and Christianisme ont les mêmes racines basées sur le peuple juif et tout, le même dieu – le mot arabe Allah est juste Dieu en arabe, littéeralemnt (des chrétiens arabes l’utilise), et comme il y a eu une radicalisation dans les dernières décennies…

      Il y a dans le pays de Ghandi une situation politique TR;S complexes, idéologies et religions sont unis des fois. Comme un nationalisme et fondamentalisme hindus, un pendant séparatiste Sikh (religion apparenté é l’Hinduisme et Islame), ET aussi un parti communiste fort dans certains états comme le Kérala (état de culture ‘Dravidienne’, je crois, ca ajoute un coté nationaliste) ET une rebellion communiste, communisme local variant appelé Naxalisme, je crois.

      Confus.

      J'aime

    16. Toutes ces sous-cultures deviennent aussi complexes à suivre que le Heavy Metal!

      J'aime

    17. ndrectement apparenté;

      Il y a une variante musulmane du Créationisme qui fais des adeptes en France j’oui-dire ; un type en Turquie qui fais des livres…

      Et je serais pas surpris en Inde, le nationalisme hindu… Mais dans les religions dharmiques et Taoisme, il n’y a pas de création, ou il y a des ères, mort et renaissance de l’univers… Ca ne colle pas aux mêmes idées.

      Les Jains par example croient à un monde et temps sans fin, me semble.

      J'aime

    18. Je n’ai effectivement pas trouvé de sources fiables spécifiant que Stephen Harper soit Mennonite. Mais l’infiltration Évangéliques dans les coulisses du pouvoir fédéral est très inquiétante.

      J'aime

    19. […] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

      J'aime

    20. Un type sur un des blogues (sciences?) de Cyberpresse a fait une affirmation étonante;

      Quelle est actuellement la variété de Protestantisme d »Harper?

      Il serait.. *Mennomite*. Une branche/’secte’ peu connue ici, de la mouvence Anabaptiste (ceux qui refusent les baptèmes d’enfants, contraire à la Bible ils croient; les adultes sont baptisés), apparentée aux fameux Amish américain.

      Oui, Amish. Ceux qui refusent bien des technologies modernes, et vivent une vie plus près du siècle des Lumières. Les Mennomites partagent la même origine, mais ne votn pas si loin, acceptant plus de choses du monde ‘Englais’, et ont un coté collectiviste des fois (dans le sens communes précommunistes/hippies).

      Ca me parait un peu exagéré, je sais pas si il y a des preuves le gars – mais il est vrai qu’il y en a des Mennomites au Canada, dans l,Ouest.

      Alors… Si ca serait vrai, ca expliquerais des choses. Il aurait surement ‘défroqué’ – apostasié en partie, choisis le monde ‘englais’, mais on reste toujoursd marqué par notre jeunesse et notre éducation..

      Enfin, c’est gros comme affirmation. Probablement faux.

      J'aime

    21. […] aspirants chefs … on Est-ce que notre systèm…Stephen Harper, les … on Stephen Harper et le social, 2…Stephen Harper, les … on Stephen Harper et l…Stephen Harper, les … on Le […]

      J'aime

    22. […] Harper, les … on Lutte à la drogue: les Conserv…L’humour et la… on Stephen Harper et le social, 2…L’humour et la… on Le poids du Québec dans…L’humour et la… […]

      J'aime

    23. […] et la… on Lutte à la drogue: les Conserv…Les politiciens à To… on Stephen Harper et le social, 2…Les politiciens à To… on Stephen Harper et l…Les politiciens à To… on Le […]

      J'aime

    24. […] campagne éle… on Résultats électi…Stephen Harper, St… on Stephen Harper et le social, 2…Stephen Harper, St… on Le poids du Québec dans…Stephen Harper, St… on […]

      J'aime

    25. […] campagne éle… on Résultats électi…Stephen Harper, St… on Stephen Harper et le social, 2…Stephen Harper, St… on Le poids du Québec dans…Stephen Harper, St… on […]

      J'aime

    26. […] et la San… on Résultats électi…Stephen Harper d… on Stephen Harper et le social, 2…Stephen Harper d… on Vie sociale et politiqueStephen Harper d… on Le poids du […]

      J'aime

    27. […] pour votre commentaire Stephen Harper d… on Stephen Harper et le social, 2…Stephen Harper d… on Vie sociale et politiqueStephen Harper d… on Le poids du […]

      J'aime

    28. […] sociale et polit… on Les gais peuvent-ils prendre l…Caricatures de Steph… on Stephen Harper et le social, 2…Caricatures de Steph… on Stephen Harper et l…Caricatures de Steph… on […]

      J'aime

    29. […] deficit budgetair… on Les gais peuvent-ils prendre l…Deficit budgetaire d… on Stephen Harper et le social, 2…Deficit budgetaire d… on Les gais peuvent-ils prendre l…Deficit budgetaire d… […]

      J'aime

    30. […] deficit budgetair… on Les gais peuvent-ils prendre l…Deficit budgetaire d… on Stephen Harper et le social, 2…Deficit budgetaire d… on Les gais peuvent-ils prendre l…Deficit budgetaire d… […]

      J'aime

    31. […] pour votre commentaire Deficit budgetaire d… on Stephen Harper et le social, 2…Deficit budgetaire d… on Les gais peuvent-ils prendre l…Deficit budgetaire d… […]

      J'aime

    32. […] budgetaire d… on Résultats électi…Lutte à la drogue: l… on Stephen Harper et le social, 2…Lutte à la drogue: l… on Stephen Harper et l…Lutte à la drogue: l… on […]

      J'aime

    33. […] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers « Raymond Viger, rédacteur en chef Ref…, on juillet 7, 2009 at 2:58 said: […]

      J'aime

    34. […] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

      J'aime

    35. […] aspirants chefs … on Les gais peuvent-ils prendre l…Les aspirants chefs … on Stephen Harper et le social, 2…Les aspirants chefs … on Résultats électi…Les aspirants chefs … […]

      J'aime

    36. […] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

      J'aime

    37. […] déjà traité en 2009 Stephen Harper d’anti-social. Toujours en 2009, nous avions dénoncé les théories anti-scientifique de Stephen Harper en […]

      J'aime

    38. Oui, en effet.

      J'aime

    39. Les débats quand ils sont menés dans le calme et le respect sont toujours positifs.

      Les parfaits consensus n’existent pas.

      J'aime

    40. Ahahhahaa… Nous avons eu un bon débat sur le truc de QS, mais je respecte votre engagement social beaucoup, alors si j’ai été utile…

      J'aime

    41. Merci Ubbergeek pour cet autre lien. Je vais vous nommer recherchiste en chef dans mon billet!

      J'aime

    42. Gary Goodyear, ministre des Sciences et Technologies; ca ne s’invente pas…

      http://www.vigile.net/La-grande-noirceur-conservatrice

      Ca m’a fais froid…

      J'aime

    43. Drôle de conflit d’intérêt! Ministre des sciences et créationniste!

      J'aime

    44. Oui, en effet, et j’en ai parlé à mes potes canadiens sur le web…

      Comme le fais par example que nous avons (avions?) un ministre des sciences… CRÉATIONISTE. (Tony Clement?)

      J'aime

    45. Je vais prendre le temps de lire les commentaires ce week-end avant d’en faire un billet.

      À première vue il n’y a pas eu une grosse couverture. Radio-Canada, le Devoir et Ruefrontenac. Ça semblerait s’arrêter là. Plusieurs reportages que j’ai vu datait.

      Il me semble que c’est une nouvelle d’intérêt public, surtout en période électorale.

      J'aime

    46. Je crois que oui, des médias écrits et télévisuels… Je parie que des trucs alertantifs – critiques comme l’Aut’ journal ou Legault de Voir en ont parlé.. Mais surtout les blogues.

      Le problème est la montée de la droite, son affirmation.. si vous avez lu des commentaires sur la page, vous voyez comment cà a tourné des fois.

      J'aime

    47. Je vous remercie énormément Ubbergeek pour le lien que vous nous présentez. Un documentaire très important qui mérite d’être vu par tous et ce, avant les élections.

      Ce documentaire mérite que j’en fasse un billet pour lui donner encore plus de visibilité. Je suis surpris que les médias et les blogues n’en parle pas plus. Les faits relatés dans ce documentaire sont plus que troublants.

      Est-ce que vous avez entendu d’autres médias en parler?

      J'aime

    48. http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2010-2011/Reportage.asp?idDoc=133851

      Voilà un lien qui devrait marcher… Émission du jeudi 10 février 2011 – « À la droite de Harper ».

      J'aime

    49. […] féd…Spam et pollution: l… on Raymond Vigerraymondviger on Stephen Harper et le social, 2…the Ubbergeek on Stephen Harper et le social, […]

      J'aime

    50. Merci pour l’information. Je n’ai cependant pas réussi à trouver le lien sur le site de Radio-Canada télévision dans l’émission Enquête. Avez-vous le lien direct?

      J'aime

    51. À voir, le reportage d’Enquête sur la droite évangéliste chrétienne (enfin, protestante) et ses liens avec des conservateurs… ca fais peur, quand ont y pense…

      Sur le site Télé de Radio-Canada, Archives des cette émission.

      J'aime

    52. Merci pour votre présence et votre commentaire Ubbergeek.

      J'aime

    53. Harper est un ‘closet rightwing born-again’. Ou quelque autre protestant de droite. ‘And it shows.’

      J'aime

    54. […] aime voir ses citoyens malades. Est-ce que le ministre de la Santé Yves Bolduc est influencé par Stephen Harper qui tente, malgré un ordre de cour, de faire fermer le site d’injections supervisées de […]

      J'aime

    55. […] aime voir ses citoyens malades. Est-ce que le ministre de la Santé Yves Bolduc est influencé par Stephen Harper qui tente, malgré un ordre de cour, de faire fermer le site d’injections supervisées de […]

      J'aime

    56. […] Viger rédacteur en chef Mural graffiti en direct par FlukeStephen Harper et le social, 2 mondes étrangersMichael Jackson, 2Pac et Elvis Presley. Un debat à finir.Site d injections supervisees pour […]

      J'aime

    Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    <span>%d</span> blogueurs aiment cette page :