Twilight fascination, New moon…

Twilight fascination, New moon…

Raymond Viger            Dossier Cinéma.

twilight fascination new moon 3 Avec grande fierté, ma conjointe Danielle revient du libraire avec une série de 4 livres, écrit par Stephenie Meyer, Twilight: Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation. Jusque-là, c’est la routine. Danielle est une passionnée de la lecture.

Twilight, la fascination des livres

Danielle dévore rapidement les quatre tomes de la Saga du désir interdit (Twilight). Comme un vampire incapable de résister à l’histoire! Elle a tellement aimé l’histoire de cette famille Cullen, des vampires végérariens, qu’à la fin de sa lecture, elle était prête à relire le premier!

Une histoire d’amour entre le vampire Edward Cullen (Robert Thomas Pattinson) et un être humain Isabella surnommé Bella (Kristen Stewart).

Twilight, la fascination du filmtwilight fascination new moon 2

Danielle voit au club vidéo une vente du DVD du premier film de Twilight, Fascination. Évidemment, elle l’achète. Malheureusement, dans son excitation de regarder ce film, elle ne s’était pas rendu compte qu’elle avait acheté du Blu-ray, non compatible avec notre système. Elle tente de le changer pour un DVD conventionnel. Impossible, il n’y en a pas. Déception fait maintenant partie de cette série dont les 4 titres se terminent avec des rimes.

Quand elle apprend que le premier film, Twilight la fascination passe à la télévision, vous  avez deviné qu’il y avait un grand X rouge dans l’agenda. Il fallait être disponible pour l’écouter. Et elle voulait que je l’écoute avec elle.twilight fascination new moon 1

La première moitié du film, je ne cacherais que je l’ai trouvé plate à en mourir. Ça pris du temps pour placer les personnages et nous décrire l’environnement dans lequel la série va se produire.

La 2e moitié m’a tenu un peu plus en haleine. Pas pour me garocher par terre, encore moins pour faire des X rouge partout dans mon agenda. Lorsque les autres films de la série vont sortir, il me fera plaisir de les écouter avec Danielle, mais cela ne m’empêchera pas de dormir si ça prend du temps avant que cela n’arrive.

Twilight, la fascination de l’Internet

L’engouement de Danielle pour la série Twilight me rappelle que je croise régulièrement dans les classements de WordPress un blogue intitulé Twilight-fascination. Je remarque son icone est la même image que celle que j’ai vu sur le livre. Est-ce relié à cette série?Kristen_Stewart fascination twilight

J’ai visité le site et effectivement, ce blogue est exclusivement dédié à Twilight! Créé  par les fans pour les fans! J’ai été surpris qu’une série comme Twilight réussisse à mobiliser tant de gens et tant d’énergie en si peu de temps. Il y a même une blogoliste Twilight qui nous réfère à une vingtaine de sites partenaires. Après avoir visité le site officiel de Twilight the new moon, même s’ils présentent beaucoup d’informations sur les personnages, je dirais que les sites non officiels sont plus vivants et plus dynamiques que le site officiel.

Je vais passer l’information à Danielle. Elle s’amusera certainement à revoir certains passages qui y sont présentés. Je lui demanderais de revenir commenter le billet et nous donner les appréciations de ce site.

Un petit fantasme que je me dois de vous partager. J’espère que quelques uns des fans de Twilight seront intéressés par une autre histoire d’amour, celle que je vous présente dans la publicité qui suit!

Autres textes sur Cinéma et télévision

PUBLICITÉ

show_image L’amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre, au coût de 19,95$ est disponible.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Publicités

55 Réponses

  1. 2e extrait de New Moon Twilight Saga pour ceux qui ne peuvent attendre la sortie du film

    J'aime

  2. Bonjour Claudia.

    Merci pour le clip New Moon de Twilight. Je n’ai pas mis en ligne dans le billet tout le matériel qu’on pouvait trouver sur Fascination et New Moon. Il aurait fallu que j’en fasse un site complet!

    Merci de partager les trouvailles pertinentes.

    J'aime

  3. Personnellement, je n’aime ni les livres Twilight, ni le film New Moon. Rien de bon dans la saga de Stephenie Meyer.

    J'aime

  4. Bonjour Melan Droweb.

    Vous n’aimez pas le film Fascination, l’histoire de la collection de livre Twilight, les acteurs…?

    J'aime

  5. Il y a deux vidéos d’extrait du film Twilight. Celles que j’ai vu avait été tournée par une caméra, on pouvait donc entendre le public (quasiment exclusivement féminin d’ailleurs) hurler à chaque fois qu’un des personnages masculins se dessape ! C’est assez amusant la façon dont ce film déclenche les passions.

    Il y a un paradoxe que je ne m’explique pas avec les livres de Stephenie Meyer: je les trouve mal écrit (je n’aime pas le style de Stephenie Meyer, qui pratique la répétition à outrance, on dirait de la matière brute qui n’a pas été améliorée, et puis son récit perd en cohérence dès le second livre (surtout dans le quatrième livre de la sage). Et pourtant, j’ai été incapable de lâcher les livres de Twilight. Ils coûtent quand même assez cher, mais j’ai été incapable de résister et de ne pas acheter les 4 livres en moins d’un dizaine de jour. D’ailleurs, j’ai lu le second livre de Twilight d’une seule traite, en une nuit. Bizarre !

    Quand au film Twilight New Moon, je l’ai trouvé sympa, avec une bonne ambiance. Je le revois avec plaisir, j’ai d’ailleurs vu le film avant de lire le livre, et c’est lui qui m’a décidé à me lancer !

    Voilà pour ma petite expérience de Twilight New Moon. J’irai aussi voir le second film, mais quand l’excitation sera un peu retombée, car des gamines qui hurlent dans les salles de cinéma à chaque apparition de Rob Pattinson, très peu pour moi !

    J'aime

  6. Bonjour Lisa.

    Pour l’extrait du film Twilight dont tu parles est-ce que le fait d’avoir été filmé pendant une projection en faisait un extrait illégal ou si c’était un extrait officiel qui voulait profiter de l’ambiance de la salle?

    Tout un paradoxe que tu nous présentes. Tu n’aimes pas le style écrit de Stephenie Meyer mais incapable de les lâcher, acheter la série complète de Twilight même s’ils étaient chers et en plus, de lire le 2e livre d’une seule traite!

    En ce qui concerne les répétitions à outrance dans les livres Twilight, tu as dû tomber sur la version blogue des livres! Stephenie Meyer a martelé ses mots clés!!!

    Tu es une critique bien honnête. Ça me plait. Je vais t’offrir mon livre « L’Amour en 3 Dimensions » pour que tu en fasse une critique.

    Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

    J'aime

  7. […] Twilight fascination, New moon… Underpressure, Meeting of Styles et Concerto en aHÉROSol Human Carnage Orchestre symphonique pop de Montréal […]

    J'aime

  8. Je pense que dans Twilight, tout se joue au niveau de l’histoire qui concerne l’amour interdit. On peux en effet postposer cette histoire à plein d’autres… Mais aussi que cette histoire nous fait revivre des sentiments de quand nous avions 15 ans! Je crois aussi que ce n’est qu’en lisant les livres qu’on comprend l’étendue et la force de Stephenie Meyer!
    Bon article en tout cas, j’aime le style!
    http://twilightbox.wordpress.com

    J'aime

  9. Bonjour Kathyy1.

    Merci pour votre visite et votre commentaire. Tu dirais que les livres font revivre ces sentiments plus forts que dans le film?

    J'aime

  10. Il est vrai que les livres son assez lourd avec un style maladroit et les éditions Hachette n’ont pas arrangés la chose avec des coquilles et fautes à outrance.

    Pourtant ma première lecture de Twilight fut sensationnelle !

    C’est en relisant les livres que je me suis aperçue que Stephenie Meyer n’était pas et ne serait pas un des meilleurs écrivains de ce siècle. Pourtant la sauce a pris et je suis devenue une inconditionnelle de cette saga bien avant la sortie du premier film de Twilight.

    Quant au film il est loin d’être parfait, bien au contraire. Pourtant il dégage quelque chose qui fait que soit on aime soit on déteste.

    La réalisatrice Hardwicke a vraiment axé son histoire sur la relation et la découverte amoureuse entre les deux héros plutôt que de se non plus: Dans le premier livre Bella est fascinée comme nous par Edward et c’est à travers elle que nous cherchons… cherchons sans doute l’amour absolue et LE prince charmant ? Cet être Inaccessible, inexistant dans notre réalité ?

    Une chose est sûr c’est que Twilight au delà de son formidable buzz à l’échelle planétaire a su toucher non seulement les adolescentes mais aussi la tranche au dessus et encore au dessus !

    Je tiens un blog sur la saga de Twilight malgré le fait que j’ai dépassé la trentaine et que je sois maman de deux enfants… Oui Twilight touche parce qu’au delà d’un livre maladroit et d’un film tout aussi maladroit, il parle de ce qui passionne et régis notre existence depuis la création du monde ou presque : l’amour. L’amour avec un grand A bravant tout : les positions sociales, les interdits…. à la sauce du 21eme siècle.

    Tout simplement.

    J'aime

  11. Oups, une phrase a disparue : Je disais donc ici :

    La réalisatrice Hardwicke a vraiment axé son histoire sur la relation et la découverte amoureuse entre les deux héros plutôt que sur le « fantastique ». Tout comme Stephenie Meyer d’ailleurs : Dans le premier livre Bella est fascinée comme nous par Edward et c’est à travers elle que nous cherchons… cherchons sans doute l’amour absolue et LE prince charmant ? Cet être Inaccessible, inexistant dans notre réalité ?

    Je rajouterai aussi ceci ( pour que mon double post serve à quelque chose 😉 ) : On retrouve beaucoup l’aspect Mormon dans le film mais aussi dans les livres. La tension sexuelle poussée à son paroxysme avec les « interdits » que le héros s’impose dû à son état de « vampire ».

    Mais si je commence ici je risque d’écrire moi-même un livre et vu mes piètres qualités d’écrivain, il vaut mieux que je m’arrête là ^^;.

    J'aime

  12. Bonjour Artemissia Gold.

    Merci pour votre visite et votre commentaire.

    Votre analogie avec les Mormons est intéressante. Ne vous gênez pour développer et reprendre vos commentaires.

    Au plaisir.

    J'aime

  13. @ Artemissia Golg

    C’est bien ça, un style lourd et maladroit. J’avais souvent l’impression que Stephenie Meyer laisse aller sa pensée (et ses fantasmes) comme ça, écrivant sans relire ou sans se donner la peine d’y mettre un peu de cohérence. Le fait qu’elle vienne d’une communauté de mormons est souvent cité, peut-être que ça a quelque chose à voir !
    Cependant, soyons justes: je n’ai lu que la version française de Twilight, peut-être que la traduction a quelque chose à se reprocher aussi !
    Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec Harry Potter (ce sont les deux seules saga fantastiques que j’ai lu) qui est très bien écrit, et, contrairement à Twilight, qui est très cohérent. Je pense que Stephenie Meyer a échoué dans la création de son univers qui perd en cohérence au fur et à mesure des tomes.

    Le film Twilight, je le trouve très sympa. Comme j’ai déjà écrit, c’est lui qui m’a donné envie de lire les livres. Mais quand on a commencé par les livres, je peux comprendre la déception de certains, il y a quelques scènes dans le film Twilight qui manquent, les personnages secondaires sont moins développés, bref, l’univers a été en quelques sortes simplifié. Mais ça gagne en clarté, et puis j’aime bien l’ambiance globale du film, la musique et les plans rapprochés.

    Raymond,

    La vidéo était filmée pendant une représentation exceptionnelle de deux extraits du film, ça n’avait pas l’air d’être un cinéma. Ce n’était pas le film en entier qui était diffusé.
    Maintenant que tu as vu le film Twilight, il ne te restes plus qu’à lire les livres !

    J'aime

  14. Merci Lisa pour le complément d’information.

    Il serait intéressant de trouver quelqu’un qui a lu la saga Twilight New Moon en version anglophone pour en connaître la qualité d’écriture.

    J’ai vu le film Twilight Fascination, oui. Je vais aussi regarder les prochains de la série Twilight. Désolé, mais je ne lirais pas les livres! D’une part, je crois que je travaille trop pour attaquer les livres Twilight. D’autre part, si j’avais du temps pour lire, ce n’est pas Twilight que je prioriserais.

    J'aime

  15. Bonjour j’ai lu les 4 livres de la série Twilight en 15 jours et j’ai beaucoup aimé l’histoire.

    Je n’ai pas vue l’incohérence dont nous parlons ici. Je crois que le fait que Stephenie Meyer répéte souvent les mêmes expressions fait que nous nous attachons davantage aux personnages. Chaque répététion fait que nous nous impreignons plus des personnages. Nous entrons dans l’univers de leur pensée intérieur.

    Je n’ai pas vraiment vue de contradicton dans l’histoire, C’est vrai qu’il y a beaucoup de faute dans les coupures de mots.

    Je suis en train de relire les 4 livres Twilight plus tranquillement et j’aime encore l’histoire. Je crois quelle touche mon côté romantique.

    un autre saga qui touche mon côté romantique cebsont les films Sissi, Sissi impératrice d’Autriche, et Sissi Face à son destin que je regarde encore aujourd’hui. Et qui ne font que rêver.

    Eh bien la série Fascination, Tentation, Hésitation, et Révélation a pour moi la même intensité que les films de la série Sissi Impératrice d’Autriche.

    J'aime

  16. Bonjour,

    J’ai lu les livres en anglais, et je ne crois pas que les problèmes sont à la traduction. Les livres ne sont pas bien écrit dès le départ, donc, on peut pas améliorer à la traduction. Ce qui est fascinant, c’est l’histoire, les personnages et tout l’univers, mais on ne peut pas dire que Stephenie Meyer est une bonne écrivaine. Stephenie Meyer a d’excellentes idées, mais la qualité de l’écriture laisse à désirer. Cela dit, c’est quand même assez bien écrit pour qu’on accroche! Je suis moi aussi une maman dans la trentaine et je suis vraiment fascinée par Twilight New Moon!

    J'aime

  17. Bonjour Mélanie.

    Je suis content d’avoir les commentaires de quelqu’un qui a lu la série Twilight en anglais. Cela nous permet d’éliminer les problèmes de traduction qui reflèterait la réalité du livre original.

    J'aime

  18. Bonjour Danielle.

    Merci pour votre commentaire sur vos impressions sur Twilight et la comparaison avec la série l’impératrice Sisi.

    J'aime

  19. J’ai fait tous les efforts du monde pour lire le livre Twilight et regarder le film New Moon, et je les ai trouvés beaucoup trop ennuyeux.

    Pour ce qui est du « fandom » (les gens qui créent des sites internet, etc.), ça n’a rien d’étonnant pour moi. Même aux débuts d’internet, les oeuvres populaires ont créé tout un engouement qui s’est retrouvé sur internet. Ce fut le cas avec Harry Potter et, bien avant, avec Titanic, par exemple.

    Cela dit, les fans de Twilight New Moon peuvent être un peu étranges dans leur espèce d’enthousiasme aveugle. Je ne dis pas que c’est le cas de tout le monde, mais il y en a qui semblent croire que le monde commence et arrête avec Twilight New Moon, et que tous ceux qui critiquent le livre et/ou le film sont stupides.

    J'aime

  20. Bonjour Julie.

    Je vous remercie pour votre franchise et votre commentaire sur Twilight New Moon.

    Vous remarquerez que les gens ici ont une grande capacité d’autocritique. Plusieurs qui ont accroché aux livres et aux films Twilight soulignent malgré tout la piètre qualité de l’écriture de Stephenie Meyer.

    Au plaisir.

    J'aime

  21. bonjour,je n’ai pas vue le film Twilight, mais je suis sure que je n’accrocherai pas du tout.c’est beaucoup plus pour les adoléscents,et j’ai pu remarqué que le film Twilight a surtout touché le public féminin des moins de 18 ans.c’est mon avis,si je devait regarder un film sortie au cinéma récément,ce serait public ennemies, je trouvé que c’est beaucoup plus réel puisque c’est une histoire vraie, et puis les films un peu romantique du genre twilight new moon ce n’est pas ma tasse de thé.

    J'aime

  22. Bonjour Ruiz.

    C’est à peu près le discours que j’ai eu avant de regarder le film Twilight New Moon. Même si on a l’impression que Twilight est un film surtout pour les jeunes filles, j’ai l’impression qu’il touche le public féminin au complet. Plusieurs femmes sont devenues des fans inconditionnels de Twilight et sont dans tous les groupes d’âge.

    De mon côté, même si la première moitié de Twilight était longue et ennuyeuse, l’histoire a débuté dans la seconde moitié du film. Je ne suis pas un fan. Je ne ferais pas un détour pour regarder les suites. Mais je vais être capable de regarder les prochains films Twilight avec un minimum de plaisir. Mais pas question de lire les livres Twilight!

    J'aime

  23. oui peut étre bien que je me trompe,mais la plupart des films du genre Twilight new moon ne sont que des façades,ça dure un temps et ça s’en va,c’est comme les adoléscentes qui sont histérique a l’arrivée de leur groupe de rock préférée,alors que quelques mois plus tard ont entend plus parler de ces artistes, et l’engouement semble avoir disparue,je ne pense pas regarder twilight new moon d’une maniére ou d’une autre,que ce soit télécharger le film ou acheter le dvd, il y aura toujours un film qui m’intéréssera plusse que ce film. c’est peut étre un bon film, mais si je le ragardait,je ne peut rien affirmé mais je pense que je m’ennuierai.

    J'aime

  24. ensuite méme si ça touche tout le public féminin, je suis convaincu que le film twilight new moon s’édrésse au public masculin aussi,mais les hommes en générales sont en générale beaucoup moins touché par le genre de film comme twilight que les femmes,au niveau émotion notamment.

    J'aime

  25. re bonjour raymond, tu peux peut étre trouvé un peu idiot que je dise que je n’apprécierai pas le film twilight new moon alors que je ne l’ai méme pas vue,mais je suis sur que ce n’est pas le genre de film que je regarde abituéllement,ou en tout cas imaginons que je soit aller voir twilight new moon au cinéma,je ne serait pas aller le voir une deuxiéme fois.sauf si je trouve que le film est sensas.

    J'aime

  26. Bonjour Ruiz.

    Je ne te trouve pas déplacé dans ta position de ne pas être intéressé par le film Twilight ou les livres. C’est un de tes droits les plus sacrés de décider ce qui t’intéresse à visionner.

    Est-ce que la mode Twilight va passer ou s’essouffler? Je ne sais pas encore. Danielle dans son commentaire mentionnait qu’elle avait accroché sur la série Sisi l’impératrice d’Autriche. C’est une série qui date de 1955, écrit par Ernst Marischka avec Romy Schneider!

    Certaines séries deviennent des classiques. Un peu comme Elvis Presley, qui malgré qu’il soit mort en 1977, fait encore bien jaser de lui.

    J'aime

  27. re re bonjour raymond,tu sais je pense que twilight n’est pas non plus un chef d’oeuvre et que ça ne durera pas,moi méme je regarde des veieux films ou des vieilles séries,derniérement j’ai revue « scarface » mais c’est un chef d’oeuvre du genre gangster,il y a des films qui sont légendaire comme le titanic,c’est un beau film,mais ça ne m’intérésse pas plus que ça.

    J'aime

  28. C’est sûr que le même film ne peut pas intéresser tout le monde. Même si Danielle regarde régulièrement un film 1955 comme Sissi l’impératrice d’Autriche, cela ne veut pas dire qu’il y a suffisamment de monde pour en faire un blogue, un site Internet ou un magazine. Seul l’avenir nous montrera la profondeur de la série Twilight.

    J'aime

  29. Bonjour, et désolée pour le retard de ma réponse!

    En effet, le film Twilight du moins le premier est destiné à un public plus jeune. Les fans du livre l’apprécient car à la 4ième re-lecture des livres, on a besoin d’images… et puis de quelque chose qui nous rappelle l’histoire mais en moins de temps.
    Sinon, et ce n’est que mon avis, les livres Twilight nous transportent et nous transforment vraiment. Avec ces mil et un petit détails, ces petit rappel que « Bella » a une vie si commune au départ. Mais malgré cela, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi j’ai été si touchée par l’histoire de Twilight, ni comment j’ai lu près de 2000 milles pages en une semaine! Il n’y a pas vraiment d’explications juste que la plupart des femmes( de tout âge et environnement) ont étés touchées par les livres Twilight.
    Au contraire d’Artemissia, je ne trouve pas le style de Stephenie Meyer lourd, je pense justequ’ il nous enfonce encore un peu plus dans le monde de Twilight. Je ne parle pas du talent de Stephenie Meyer juste de sa manière d’apporter cette histoire qui paraît si simple.
    Voilà je crois qu’on pourraît débattre des heures sur ce phénomène social, mais pour ma part Twilight m’a apporté l’évasion nécéssaire dans ma vie et c’est tout ce qu’on demande à un livre de cet acabit!
    Je rêverais que mon livre fasse de telles émules… Stephenie Meyer m’a fait y croire un peu!
    Le seul défaut de cette saga est que tout les livres qui « passent » après ( tout de suite après) nous semblent insipides… Dommage il y a tellement d’autres personnes talentueuses dans le monde! ;-D

    J'aime

  30. moi personéllement je pense que si le film Twilight ne me plairait pas alors le livre twilight encore moins,ce n’est pas le fait de lire mais a l’image ont peut voir les émotions que les acteurs éssaient de faire ressentir au public,cependant il y a des livres qui s’ils sont bien écrit peuvent plaire bien plus que le film, avez vous des éxemples de livres qui vous aurez tranporté plus que le film? la question s’adrésse a qui veut répondre.

    J'aime

  31. Bonjour Kathyy 1.

    Est-ce ton roman est déjà publié? De quoi parle-t-il et dans quel style l’as-tu écrit?

    Les 4 tomes de Twilight dans la même semaine! Sûrement plusieurs nuit d’insomnies!

    J'aime

  32. Re-Bonjour Raymond!

    Non, être publiée serait mon rêve!! ^_^
    Je l’ai écris après avoir lu les livres Twilight, ils m’avaient plongés dans une mélancolie qui m’a poussée à mettre tout ça par écrit. L’histoire est en gros 2 personnes qui « se ratent » sans arrêt, leur amour est réel mais des écènement de la vie font qu’ils ne se mettent pas ensemble. c’est assez risible quand on connaît la trame de Twilight! Mais que voulez-vous nous les femmes sommes des romantiques dans l’âme. J’en suis actuellement aux corrections. Et j’espère un jour être assez contente du résultat pour pouvoir être publiée!
    D’insomnies pour lire non mais pas mal d’heures de lectures oui je l’avoue! la chance que j’ai c’est que je suis actuellement en « pause carrière » pour m’occuper de mon petit bout, ce qui me laisse assez de temps libre dans ma journée.

    J'aime

  33. Bonjour Kathyy.

    Il ne faut jamais juger de sa créativité, des moyens d’expression que l’on se donne. Rien n’est risible et aucune créativité ne mérite d’être comparé. Certains aiment ce que l’on écrit d’autres non.

    Je me souviens d’une anecdote. Un auteur dont je ne me rappelle plus de son nom. Américain je crois. Son livre avait été refusé par plusieurs maisons d’éditions. Après de longues années sur des tablettes, un peu par hasard, une maison d’édition a revu son manuscrit. Il a été publié et est devenu un best seller.

    Être un best seller n’est pas l’objectif ultime. Écrire est la première étape et être lu est la deuxième. Une étape à la fois et on y arrivera.

    Faites-vous confiance et faites confiance à la vie.

    J'aime

  34. oui!! Merci!!
    Je ne veux pas devenir un best-seller, mais être publiée est la reconnaissance d’un travail. Donc oui, j’ai confiance bien que il me reste beaucoups de choses à apprendre! Ce qui est difficile dans l’écriture c’est la subjectivité, comme vous le dites ce qui plaît à une personne ne plaira peut-être pas à d’autres… dès lors, comment savoir si on est dans le bon?
    Alors je vais continuer, je vais perfectionner du mieux que je peux le texte, et un jour j’espère revenir et vous dire: « voici mon livre » ^_^
    Merci pour vos réponses en tout cas!

    J'aime

  35. Bonjour Kathyy.

    Je peux te partager comment moi je m’y prends. Tu fais comme bon te semble. Nous avons chacun nos recettes.

    De mon côté, j’aime bien le travail d’équipe. J’écris mes choses. Parfois, je les laisse dormir un certain temps, le temps  »d’oublier » un peu l’histoire. J’y reviens et je me relis. Cela m’amène à faire quelques changements.

    Quand j’en arrive à être satisfait de mon livre, je demande à quelqu’un de le lire et de me faire ses commentaires. Cela me permet de découvrir les endroits où le lecteur décroche, où les gens ne comprennent pas… Cela me permet de faire une nouvelle réécriture et d’aller plus loin.

    Il peut m’arriver de demander à plusieurs personnes de faire cet exercice. Pas en même temps, chacun à leur tour.

    Bonne écriture.

    J'aime

  36. Twilight New Moon, franchement trop cool. J’aime les livres, j’adore le film.

    J'aime

  37. Bonjour Claudia et merci pour votre commentaire sur les livres et le film Twilight New Moon. Pouvez-vous être plus précise et nous dire ce que vous avez le plus aimé dans cette saga?

    J'aime

  38. Vraiment étrange cette série Twilight, new moon. D’un côté les fans disent que Stephenie Meyer écrit mal avec des répétitions. Même l’éditeur des livres de Twilight aurait fait un mauvais travail avec les coupures de mots.

    Malgré tout, les fans semblent tripper fort sur Twilight, autant les livres que le film. C’est à n’y rien comprendre.

    J'aime

  39. Bonjour Damien.

    Vous avez raison de souligner ce contraste que les livres et le film Twilight New Moon fait ressortir. Imaginons maintenant ce qui aurait pu se produire si Stephenie Meyer avait réussi à mieux écrire ses livres?

    J'aime

  40. […] le blogue de Raymond Viger, dans les commentaires d’un article sur le phénomène Twilight, plusieurs soulignent encore […]

    J'aime

  41. Bonsoir,
    Je viens à peine de tomber sur cet échange intéressant entre pro-Twilight et « Sceptiques », je comprends pleinement le débat.
    J’ai lu la saga en anglais et il est vrai que le style de Meyer peut être qualifié de mauvais, c’est sûr ce n’est ni du Brontë, ni du Austen, mais on peut considérer qu’étant donné que l’histoire et vue et narrée par Bella, la jeune fille s’exprime comme une ado de notre époque, et ceci vaut tous les commentaires…
    On accroche désespérément à cette histoire tout simplement parce que nous sommes toutes effectivement d’éternelles ados qui gardons au font du coeur le super beau gars qui nous a même pas regardé la figure une fois pendant ces longues années ingrates de collège ou de lycée! et parce que le Prince charmant et l’amour passionné et éternel sont notre jardin secret. Oui, Twilight n’est pas de la grande littérature mais la frustration et le désir vont de paire dans une bonne histoire d’amour! Sinon c’est trop facile et ça n’intéresse personne le bonheur simple! Roméo doit mourir pour que Juliette se suicide tragiquement et qu’ils restent tous deux dans la postérité, Catherine doit mourir pour revenir hanter Heathcliff et réveiller son côté sombre et violent et l’histoire nous tourmente autant que le sont ses personnages; Mr. Darcy s’il avait été trop transparent et plus aimable n’aurait jamais piqué la curiosité et l’orgueil de Elizabeth Bennet; et encore combien d’autres héros qui nous ont passionné…

    J'aime

  42. petit rajout quant au film, ce n’est par Hardwick qui s’est plantée, mais Rosenberg la script, trop d’éléments sont manquants au profit d’autres inutilement rajoutés et incongrus.
    Par exemple, un des éléments qui fait de Bella un personnage aussi attachant est sa normalité, sa simplicité, Meyer l’inscrit dans un quotidien, une organisation domestique et lui donne ainsi une certaine profondeur notamment par rapport au profile de sa mère, Bella est une vraie petite femme et prend soin, avec plaisir, de son père, elle s’occupe des tâches ménagères et ne mange pas tous les repas au restaurant du coin comme le montre le film.
    Et puis les effets spéciaux sont un peu pitoyables! Ceci dit je l’ai vu 50 fois!

    J'aime

  43. Bonjour Marie.

    Merci pour cette grande analyse des livres de Twilight et du film. C’est intéressant d’avoir les commentaires de quelqu’un qui a lu la version anglaise. Très intéressant de pouvoir nuancer la responsabilité de la faiblesse du film par rapport au film.

    Au plaisir de lire vos critiques.

    J'aime

  44. Robert Pattinson est trop beau dans cette série. J’en rêve la nuit!!!

    J'aime

  45. Bonjour Twilight New Moon.

    Pouvez-vous nous faire vos commentaires sur les livres et le film Twilight?

    J'aime

  46. Un billet à ne pas manquer de Lisa Mélia sur Twilight New Moon Fascination sur son blogue: http://pommedediscorde.wordpress.com/2009/08/19/twilight-vampires-fascination/

    J'aime

  47. jai vu le film fascination twilight new moon une douzaine de fois et j’ai lu les livres 3fois

    J'aime

  48. Bonjour Twilight New Moon.

    Est-ce que ça devient une obsession de regarder le film Twilight New Moon si souvent et de lire les livres à répétitions?

    J'aime

  49. c’estnul moi je veux voir twiligh nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul

    J'aime

  50. Bonjour Baddage Dina.

    Bienvenue sur notre billet sur twilight New Moon. Laissez-nous vos impressions lorsque vous aurez vu le film ou lu le livre.

    Raymond.

    J'aime

  51. la fascination

    dans twilight la fascination ainsi que dans sa suite new moon l’auteur nous amenes dans un mon ireel par rapport au fait que vampire et loup garou n,exisque dans dans notre imaginaire par contre l,auter amene une forme de fascinatio e leur donant le pouvoir des sentiment humain tel que l’amour ce qui as captiver tres rapidement des miliers de fan tel que des adolescente en quete damour
    qu se retrouver dans cet histoire

    jai personelement aimer ces film

    J'aime

  52. BONJOUR A VOUS!!!
    JE SUIS UNE FEMME DE 70 ANS.ET J`AI LUS ET VISIONNER,LES LIVRES ET LES DEUX FILMS,DE TWILIGHT,QUE J`AI AIMER, MALGRÉ MON AGE.J`AI TROUVER,QUE CA M`A CHANGÉE DE TOUT LES FILMS,QUI NE SONT QUE DES MEURTRES ET VIOLE
    NCES GRATUIT,C`EST PEUT ÊTRE POUR LES JEUNES, MAIS MOI SA MA BEAUCOUP PLUS.
    MERCI DE LIRE!!!
    UNE MÉMÉ TRÈS JEUNE DE COEUR!!!!!

    J'aime

  53. Bonjour Tammy.

    Twilight n’est pas une série exclusive aux jeunes. C’est une série pour tout. Je connais des gens de tout âge qui ont lu les livres ou regardé les livres.

    Ne trouviez-vous pas, surtout dans le 2e film, que l’histoire est basée sur la dépendance affective, cette incapacité de vivre sans l’autre?

    Raymond.

    J'aime

  54. Avec ma femme ont à adoré les deux premier volet vivement la suite.

    J'aime

  55. Merci pour votre commentaire et votre présence sur ce blogue.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :