Ariane Aubin | Dossier Économie

Savez-vous où va l’argent que vous placez? Le savez-vous vraiment? Et si, une fois qu’il quittait votre compte, votre patrimoine familial servait à financer des transactions risquées?

Les épargnants qui contribuent aux fonds gérés par la Caisse de dépôt et placement du Québec ont longtemps eu l’impression que leurs avoirs étaient entre les meilleures mains qui soient, celles d’une instance fiable, servant l’intérêt des Québécois.

Un scandale plus tard – la Caisse, rappelez-vous, a dû abandonner l’achat de papiers commerciaux adossés à des actifs (PCAA), une pratique risquée et pas du tout au goût des contribuables – , la réputation de l’institution n’est vraiment plus ce qu’elle était. Voilà que Jean Gagnon nous apprend qu’en plus des PCAA, la Caisse flirtait jusqu’à tout dernièrement avec les prêts mezzanine, une forme de prêts hypothécaires à haut risque. Un argument de plus pour les partisans d’une gestion plus transparente de la Caisse de dépôt… et une source d’inquiétude supplémentaire pour les investisseurs échaudés.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Autres textes sur Économie

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livreMaintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.

Autres livres pouvant vous intéresser

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel