Restaurant le Nouveau Paradis, Buffet Délice oriental et Topmenu: fausses représentations?

Restaurant le Nouveau Paradis, Buffet Délice oriental et Topmenu: fausses représentations?

Raymond Viger     Dossier Protection du consommateurRestaurant

Topmenu vends des publicités à des restaurants pour un menu qu’il distribue dans différents quartiers. À la fin de ce « catalogue » de menus pour restaurants, se trouve des coupons rabais variant de 1$ à 5$ selon la commande que vous placez.

Je place ma commande au restaurant Nouveau Paradis et je mentionne que j’ai le droit à une escompte de 1$. La serveuse me dit que je n’y ai pas droit parce que le Restaurant Nouveau Paradis ne participe pas à ces coupons. Je leur dit que c’est de la fausse représentation de se retrouver dans le guide Topmenu et de ne pas honorer les coupons qui y sont présents. Réponse rapide, comme si j’étais le millième client à demander cette escompte, la serveuse me dit que dans le bas de leur publicité, en bas à droite il y est inscrit que le Restaurant Nouveau Paradis n’accepte pas les coupons de Topmenu.

Le Nouveau Paradis ou Topmenu qui est responsable?

En essayant d’expliquer mon incompréhension de voir le Nouveau Paradis dans le guide Topmenu et d’afficher en petits caractères qu’ils n’acceptent pas de donner le gros rabais de 1$, la serveuse se défend en disant que ce n’était pas le Nouveau Paradis qui est fautif, mais Topmenu qui fait mal sa promotion et sa publicité. En ce qui me concerne, si le propriétaire du Nouveau Paradis accepte et paye une publicité dans Topmenu, c’est donc dire qu’il en accepte les termes et l’environnement.

Topmenu et Le Nouveau Paradis dans le bac à recyclage

J’ai jeté le catalogue « Topmenu » dans le bac de recyclage. Je boycotte maintenant ce ramassis de menus de restaurant. Les restaurants dont je n’ai pas le menu personnalisé, désolé, vous êtes dans la récupération.

Le Buffet délice oriental et Topmenu

Un deuxième restaurant fait cas d’exception dans le catalogue Topmenu et n’accepte pas les coupons rabais: le buffet délice oriental, lui aussi situé dans Pointe-Aux-Trembles.

Est-ce que ça valait la peine de faire un billet sur ce que j’appelle une fausse représentations pour une escompte de 1$?

Question de principe, oui. Si tous les citoyens prenaient le temps de partager les petits détails de mauvaises représentations des commerçants, ceux-ci n’auraient pas le choix que d’améliorer leurs communications et leur service après-vente.

De plus, cela m’a permis de baisser la pression que me crée ce genre d’évènement. Maintenant que cette mauvaise expérience est immortalisée à vie dans la blogosphère, je peux me permettre de passer à autre chose.

Autres textes Protection du consommateur:

Ressources

Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313

Protégez-vous

Rédaction
courrier@protegez-vous.ca
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3

Bistro In Vivo est maintenant fermé et fait place au Bistro le Ste-Cath.

Autres textes sur Hochelaga-Maisonneuve

Autres textes sur Restaurant

PUBLICITÉ

show_imageQuand un homme accouche. Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

9 Réponses

  1. […] Viger rédacteur en chef Restaurant le Nouveau Paradis, Buffet Délice oriental et Topmenu: fausses représentations?Les choix douteux de la Caisse de dépôtFête Bio-Éco-Paysanne à la Tohu: environnement, […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :