So you think you can dance Canada et le rêve de Kim Gingras

Raymond Viger | Dossier Art et Culture

marlene-roy-kim-gingras-marie-eve-gingras Il y a 15 jours, je vous ai présenté Kim Gingras, une des finalistes de l’émission So you think you can dance Canada.

Je vous avais parlé d’un reportage que j’ai réalisé en 2003 avec Marlène Roy et ses deux filles, Marie-Ève et Kim Gingras. Kim Gingras avait alors 18 ans et sa sœur Marie-Ève 12 ans.

J’en ai profité pour ressortir l’article et les photos qui l’accompagnaient. La famille était déjà passionnée par la danse et avait participé à plusieurs compétitions internationales.

Je vous présente une citation de Kim Gingras en 2003.

Peu importe la pression, il faut persévérer, être motivé, poursuivre son rêve.  Personne ne peut t’en empêcher. J’y crois tellement que j’ai sur moi un tatouage qui signifie « RÊVE » en chinois. C’est un travail d’équipe, le soutien de la famille est important.

Et comme par hasard, j’ai la photo du tatouage de Kim Gingras qui représentetatou-kim-gingras-tatouage-so-you-think-you-can-dance-canada la  réalisation de son rêve avec sa participation à So you think you can dance Canada.

Vous pouvez encourager Kim Gingras en votant lors de l’émission So you think you can dance Canada. C’est gratuit. L’émission est présentée le mardi soir de 20:00 à 22:00 heures sur le canal CTV. Les lignes téléphoniques sont ouvertes durant les 2 heures qui suivent l’émission. Le numéro de téléphone à composer pour encourager Kim Gingras sera donné pendant l’émission.

Mardi le 6 octobre, le téléphone a signalé pour soutenir Kim Gingras est le 1-877-977-4605. C’est gratuit. N’hésitez pas à appeler. Vous pouvez appeler plusieurs fois. Tous les votes comptent.

Bonne chance à Kim Gingras pour l’émission So you think you can dance Canada.

tatou-kim-gingras-so-you-think-you-can-dance-canada PS 15 sept. 21:00 heures. Pendant que je regarde l’émission So you think you can dance Canada, je peux vous offrir 3 photos supplémentaires que Marlène Roy, la mère de Marie-Ève et Kim Gingras vient de me faire parvenir.

Kim a ajouté au signe «rêve »  un « capteur de rêve » et les boules de couleurs représentent ses sœurs, elle et moi (chaque couleur pour notre mois de naissance).

kim-gingras-tatou-so-you-think-you-can-dance-canada

marie-eve-gingras-danse-hiphop-las-vegas- Sa sœur Marie-Ève est retournée au championnat mondiaux de danse Hip Hop cet été à Vegas et son équipe sont revenus avec la médaille d’argent mais avec le même pointage que ceux qui ont gagnés la médaille d’or.  Donc pour nous ici c’est comme si elles avaient eu la première place.

Autres textes sur Culture

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelleAprès la pluie… Le beau temps

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme. Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel