Fontaine de jouvence et mutation génétique

Agence Science-Presse | Dossier Santé

(Agence Science-Presse) – Une anomalie médicale dissimulerait-elle le secret de l’éternelle jeunesse? C’est ce que font miroiter les généticiens qui, depuis peu, se penchent sur Brooke Greenberg, une adolescente de 16 ans, au Maryland, dont le développement physique est celui d’un bébé de 11 mois.

Au terme de la première étude scientifique menée sur ce cas, Richard Walker et ses collègues ont constaté que les différents organes ne croissent pas au même rythme: les os sont par exemple plus «matures» que le cerveau et l’estomac.

Les chercheurs en sont à présent à comparer l’ADN de cette jeune fille avec celui de ses soeurs, à la recherche d’une mutation qui pourrait expliquer ce «développement désorganisé».

Autres textes sur Santé

Autres livres pouvant vous intéresser

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelle L’amour en 3 dimensions

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle. Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel