2Pac reconnu par le Vatican

Raymond Viger | Dossiers Hip-hopCulture

2pac-rap-music-vatican-tupac-shakur-changes Je viens d’apprendre qu’il existe une Playlist du Vatican c’est-à-dire les chansons qui sont autorisés par le Vatican.

Un nouvel arrivé, 2Pac vient de prendre sa place dans ce palmarès du Vatican. La chanson Changes de 2Pac arrive 10e. Félicitations au Hiphop et au rap qui prend sa place même au Vatican.

Playlist du Vatican

1. Advocata Nostra – Music From The Vatican. From the album Alma Mater featuring the voice of Pope Benedict XVI.

2. Uprising – Muse. Single from the album, The Resistance.

3. Causa Nostrae Laetitiae – Music From The Vatican. From the album Alma Mater.

4. Il Mare Mi Salva – Rossomalpelo. Song from the band led by contemporary Italian singer songwriter Serge Gaggiotti

5. After The Rain – Dame Shirley Bassey. From the album The Performance.

6. Coexist – Nour Eddine. Song from Moroccan Musician, based in Italy.

7. Don Giovanni – Mozart.

8. Rafaele Merry Del Val – Lorenzo Perosi Inni Mottetti e Canzoni, Pablo Colino & Coro Academica Filarmonica Romana.

9. He Doesn’t Know Why – Fleet Foxes.

10. ChangesTupac Shakur.

11. Regina Coeli – Music From The Vatican. From the album Alma Mater.

12. Mi sarete Testimoni – Santo Subito! (DVD). Music DVD embodying the voice and image of The Pope

Autres textes sur Bistro le Ste-CathRestaurant

Autres textes sur le Rap

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

show_imageOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Bistro le Ste-Cath

bistro restaurant souper spectacleUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes. Plus de 260 spectacles gratuits sont présentés annuellement.

4264, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, Québec, H1V 1X6.  www.stecath.com.  

135 Réponses

  1. […] et homosexualité Rap et criminalité Rap et spiritualité rencontre avec Madhi, Khyro et Monk.e 2Pac reconnu par le Vatican Rap et gangster rap ne chantent plus la même […]

    J'aime

  2. […] et homosexualité Rap et criminalité Rap et spiritualité rencontre avec Madhi, Khyro et Monk.e 2Pac reconnu par le Vatican Rap et gangster rap ne chantent plus la même […]

    J'aime

  3. […] billet qu’il est difficile de passer sous silence compte tenu des circonstances: 2Pac reconnu par le Vatican. Si on suit le raisonnement de la Police, puisque 2Pac est sur la Play list du Pape, ne […]

    J'aime

  4. […] pour votre commentaire Rap et homosexualit… on 2Pac reconnu par le Vatic…Rap et homosexualit… on Le Rap du groupe l’…Rap et homosexualit… on […]

    J'aime

  5. Thank’s Tyga Holla for your comments on 2Pac.

    Raymond.

    J'aime

  6. hy 2pac men we love you and we dont forget you men you still the rap logo the rap history the great men ilove all algerieb peapel loves you peas

    J'aime

  7. C’est un monde bien complexe… j,essaie de retrouver cette histoire du métaleux bruleur d’église.

    J'aime

  8. Si j’étais un adepte Heavy metal je ne pourrais pas accepter une version chrétienne religieuse du Black metal. Il y a effectivement incohérence.

    J'aime

  9. Y,a même, comme le Rock, du métal Religieux!
    Des groupes par example qui ‘hurle’ la gloire de Jésus…

    Me semble par example qu’il y en a un appelé Testament, et actuellement bonau sens arttistique – ils ont pas une grande réputation…

    Et un peu ironoquement, même une version chrétienne religieuse… du BLACK metal et genre apparentés. Style(s) fameux pour le « satanisme » (ou népoganisme), ou juste anti-chrétien ou très critique du Christianisme et religions.
    Ca a fais une petite controverse dans le milieux métal, qui souvent trouve que ca fais une ‘contradiction’/oxymoron ridicule, une impossibilité.

    Aussi, et plus sérieux et sombre, des liens entre le métal et un certain nationalisme, même extrème-droite… des groupes ‘aryens’ au USA, mais surtout en Scandinavie, un des grands marchés du metal..

    de facon général, lié au Néopaganisme local Asatru et parents, des nouvelles religions qui ont par défault un certain coté.. nationalistes…

    Un fameux métaleux suédois a été condamné pour crimes haineux me semble, bruler des églises et tout… Y’é ‘fucké’ pas mal.

    Le Néopaganisme, c,est pas juste des ‘paiens hippies’ style Wiccanisme.

    J'aime

  10. Merci, tu me fais découvrir un nouveau pan de la culture Heavy Metal.

    J'aime

  11. Oui, par example, Rhapsody (renommé Rhapsody of Fire) utilise des instruments médiévaux, baroques et classiques dans leurs chansons, comme le clavecin sur une des chansons de l,album Emerald Sword. Et leur dernier(?) album est un peu théatralisé, avec un orchestre symphonique je crois ET la voix du célèbre acteur britanique d,horreur et d,autres genre Christopher Lee (une légende du cinéma).

    Du manière générale, le métale aime bien utiliser des trucs genre l’ère médiévale ou la fantasy comme Tolkien,. mais aussi l’ère des Vikings (le Norse metal, avec des liens avec la religion ‘néopayenne’ noroise-viking – Asatru… Le Band Amon Amarth, par example (death metal ou un truc comme cà) ou plus exotique – il y a par example du métal ‘oriental’, genre d’Israel, qui invoque la mémoire des temps anciens., comme Meleshesh(?)…

    C’est une autre sous-culture fascinante à explorer.

    J'aime

  12. Je ne connais pas beaucoup le Heavy metal et ses sous-culture. Je ne savais pas que le médiéval pouvait y trouver sa place.

    J'aime

  13. Pas vraiment XD du tout.. mais il y a une scène métal et des fans au Japon, très vivante – Global Métal le montre bien, et même un style de hard rock/métal natif au japon,. me semble; le Visual Key, quelque chose comme cà – c »est un parent du glam rock, hair metal et tout…

    Et comme le manga et l’anime parle de tout et rien des fois, je connais des manga sur le rock et métal… Il y a Beck sur un band de rock de jeunes, et un truc appelé Détroit, ville du rock, comme le film (mais pas apparenté), si je me rapelle bien.

    C’est un monde complexe et fascinant, l,anime-manga; je peut vous en parler un de ces jours, je suis un grand fan.

    Sur le métal.. c,est un de mes genres musicals favoris aussi, mais pas tous les genres de métal; je préfère les trucs genre trash classique, les groups mélodiques épiques genre ‘heavy medieval’ et tout, style…

    Anonymus (de mOntréal!), Nightwish (le fameux groupe gothic metal), Hammerfall (speed/powrermetal de Suède), Rhapsody (of Fire) (utilise des trucs médiéveaux et fantasy, Italie),e tc…

    J'aime

  14. Je ne savais pas que le Heavy métal avait des racines avec les BD japonaises!

    J'aime

  15. Oui

    Je suggère aussi pour les gens curieux de la culture Métal, le documentaire primé – et canadien! – Anvil; l’histoire d’Anvil, sur un groupe qui a eu des grands jours de gloire au débuts des années 80s, a joué à *Tokyo* avec des légendes du hard rock et métal.. et est disparu de la scène. Mais, pour citer le regrèté Gerry Boulet, est toujours vivant. 🙂

    En passant, pour expliquer un post…

    Anime est un mot utilisé en argot englais-américains (et d’autres) pour l’animation japonaise, et manga est le terme du même (groupe) d,argot(s) pour la bédé japonaise (par ce que y,a pas que l’Europe et l’Amérique en effet avec une tradition de BD…)…

    J'aime

  16. C’est toujours surprenant comment les cultures musicales réussissent différentes perçées même dans des pays très fermés et conservateurs.

    J'aime

  17. Oui!

    Le Métal par example… C’est plus le succès monstre des 80s, mais il y a une scène métal vivante globalement, et de la relève – même un certain retour de popularité dans nos ‘Noughties’ (un néologisme anglo-américain pour nommer la décade qui s’est terminé récemement, début du milénaire nouveau).

    À voir, les excellents documentaires (qui sont peut-être à la Grande Bibli de Montréal!), ‘Métal; voyage au coeur de la Bête’ (me semble que c’était le titre) – l’histoire du métal, et Global Métal (du même gars), sur, comme cà le dit, le métal autour du monde – même en pays musulmants!

    J'aime

  18. Chaque génération trouve son style musicale et sa culture pour grandir et évoluer.

    J'aime

  19. Oui, moi et mes frères,. on est devenus des hommes sur ce genre musical,. ahahha.. du gangsta rap style NWA à IAM de Mars’, Slick Rick, le Clan Wu-Tang, etc…
    Ca surprend pour un nerd, ahahha.

    Dur à expliquer un peu… ca viens de la culture ‘anime-manga’ je crois; un forme de face qui rit puissament. South Park l’utilise (les créateurs, au moins un, a vécu au Japon).

    J'aime

  20. Content d’apprendre que vous êtes des fans de rap.

    Le XD veut dire quoi au juste? Je ne suis pas familier avec les textos et la langue Internet.

    J'aime

  21. Ouatte de phoque. XD

    Oh Dieu, mdr comme on dit sur les internet. C’est vrai?

    Cool!

    Mais bon, moi et mes frères, ont a toujours écouté du rap depuis la jeunesse, ont sait que cà peut être plus profond et brillant qu’on le dit… Je suis fan d’IAM, le célèbre groupe de Marseille, une preuve éclatante.

    J'aime

  22. Effectivement, une très grande reconnaissance.

    J'aime

  23. éxactement,,et fait taire les mauvaises langues sur la qualité de certain rappeurs.c’est une victoire.

    J'aime

  24. Le Vatican en plaçant 2Pac sur la Play list du Pape vient de reconnaître la qualité de ses textes.

    J'aime

  25. oui et r.i.p.

    J'aime

  26. et c’est vérifié de source sûre?

    J'aime

  27. Merci pour ta présence et ton commentaire.

    J'aime

  28. cet homme avait quelque chose d’indicible de fort et profond, le Rome vient de nous le confirmer…
    YAKO* Tupac

    *Paix à ton âme

    J'aime

  29. Après les étoiles du Vatican, les étoies d’Hollywood Boulevard!

    J'aime

  30. j’aimerai dire quelque chose mais justement je ne sait pas. si ce n’est que c’est un énorme pas pour 2pac et certain artiste du hip hop ,car certain ne devrait méme pas étre présenté en tant que rappeurs,il ne lui reste que son étoile sur hollywood boulevard . c’est tout ce qu’il manque pour terminé une légende déja compléte,et j’éspére qu’il l’aura.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :