Paperblog, doit-on y inscrire son blogue?

Paperblog, doit-on y inscrire son blogue?

Oui si on sait écrire Web. Sinon vous abstenir.

Raymond Viger   Dossier Internet, écriture web, Formation Web

paperblog-referencement-comment-ecrire-blog-moteurs-de-recherche Paperblog est un site Internet qui ne crée pas de contenu. Il utilise le fils RSS d’un blogue pour mettre en ligne tous les textes que vous publié. Le blogueur débutant pense faire une bonne affaire en s’inscrivant sur le site de Paperblog. Mais qu’en est-il en réalité?

Votre texte est publié intégralement sur Paperblog. Pourquoi l’internaute irait-il sur votre site puisqu’il a accès à toutes les informations que vous vouliez lui présenter? De plus, Paperblog étant un gros site bien référencé, si vous avez un nouveau blogue, Paperblog va passer devant vous dans les résultats présentés par les moteurs de recherche. Quand vous débutez un blogue, cela vous permet d’être lu plus souvent. Mais quand votre blogue prend de l’ampleur et du poids dans le référencement, vous préférez que les internautes tombent directement sur votre billet et non plus par un intermédiaire.

Les voleurs de contenu Internet

web-referencement-moteurs-de-recherche-comment-ecrire-blogue-internet Paperblog n’est pas un voleur de contenu puisque vous devez vous inscrire et accepter que celui-ci publie vos textes. Il y a cependant beaucoup de sites Internet sans scrupule qui vont carrément vous voler votre contenu et le publier sur leur site: vendeurs d’assurance, de crédit, porno, vendeurs d’automobiles et toutes sortes de brocanteurs se spécialisent dans le vol de contenu.

En écrivant correctement vos textes sur votre blogue on peut se prémunir des usages abusifs des brocanteurs tout en prenant avantage de la publication de nos textes sur Paperblog.

Des liens internes dans votre texte

Il faut pour cela mettre des liens internes dans vos textes et sur vos photos. Que ce soit Paperblog ou les voleurs de contenus, ils copient votre texte intégralement, incluant vos liens internes. Cela veut donc dire que l’internaute qui veut en savoir plus sur l’information que vous présentez se retrouvera sur votre blogue, générant ainsi des nouvelles visites qui pourront éventuellement se transformer en lecteurs fidèles.

Vous avez sûrement remarqué qu’à la fin de chacun de mes billets j’y place un publicité sur nos produits et services. J’ai vu des voleurs de contenus copier intégralement mon texte en incluant la publicité. Est-ce que je suis choqué de me faire voler mon contenu? Dans ces conditions, pas du tout.

Le web est un outil qu’il faut savoir maîtriser. On n’écrit pas sur le web comme on écrit conventionnellement. Il y a des règles à apprendre pour bien maîtriser cet art pour être référencé.

On ne peut pas empêcher de se faire copier. On peut en être conscient et agir en conséquence.

Je vous laisse un lien vers mes notes de cours sur comment débuter un blogue et comment être référencé par les moteurs de recherche.

N.B. Si Paperblog ou un voleur de contenu utilise mon texte, il me permettra d’avoir 10 liens qui pointent vers mes sites s’ils publient la publicité et 7 sans y mettre la publicité. Allez-y, copiez-moi et continuez à me fournir du trafic!

Date prochaine formation: Comment référencer son blogue et écrire pour le web?

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Throll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$

PUBLICITÉ

cover_avril-mai08 Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

19 Réponses

  1. […] Fagstein, un anglophone à la défense des francophones contre Future Shop sur Paperblog, doit-on y inscrire son blogue? Paperblog, doit-on y inscrire son blogue? sur Fagstein, un anglophone à la défense des francophones contre Future Shop. […]

    J'aime

  2. Je ne sais pas si il faut s’inscrire sur paperblog, mais en tout cas pour s’y désinscrire c’est une belle galère ! Je me souviens avoir eu beaucoup beaucoup d’échange avec Paperblog et mon compte doit-être toujours d’actualité.

    Tcho

    J'aime

  3. Bonjour Tidams.

    Vos échanges avec Paperblog ont dû porter fruit. J’ai cherché sur Paperblog vos billets et je ne les ai pas trouvé.

    Raymond.

    J'aime

  4. Slt,

    Ton papier est très pertinent. Je sais que tu suis mon site et que tu l’as vu grandir.
    Mon problème reste le nombre de visites qui stagne pour le moment.
    J’ai du mal à comprendre comment me faire davantage connaitre.
    D’autre part du parle de lien internes. Qu’est-ce que c’est ? Comment faire pour les créer ?
    Merci de me donner des conseils pour aller plus loin.
    A+

    J'aime

  5. Bonjour info2TV.

    Il y a plusieurs techniques pour augmenter son trafic et la fidélité des internautes.

    Au départ, je veux vous féliciter pour votre site. Très bien fait.

    Un lien interne sont tous ces liens qui pointent vers nos propres textes. Exemple, dans le haut de mon billet, il y a un lien sur mon nom pour ceux qui voudraient plus me connaître. J’ai aussi mis des liens sur les catégories Internet, écriture web. Même sur les photos, si vous cliquez dessus, vous atterrissez sur mon blogue ou mon site. C’est ce que j’appelle un lien interne.

    À ce que je remarque, vous maîtrisez bien cette technique sur votre site.

    Pour se faire connaître encore plus, en laissant des commentaires pertinents comme vous le faites ici, cela vous permet d’aller chercher un peu de trafic.

    Les tags permettent un bon référencement Google et de la visibilité. Sur ce point, vous pouvez augmenter le nombre que vous présentez.

    J'aime

  6. pas mal l’idée des liens internes 😉

    J'aime

  7. C’est une façon de garder l’internaute chez nous, de lui présenter d’autres sujets qui peuvent l’intéresser.

    Autre règle d’or. Un lien interne peut se retrouver n’importe où dans le texte. Mais quand on veut présenter un lien externe, on le met à la fin du texte. Une façon de s’assurer que l’internaute nous lise avant de repartir pour d’autres cieux.

    J'aime

  8. Merci pour ces compliments. Dans quelques temps, mon site va prendre une autre dimension avec la v3. Encore un peu de travail et il devrait faire un peu plus parler de lui. Je te tiens au courant.
    Cordialement

    J'aime

  9. Bonjour.

    Le V3? Qu’est-ce que c’est?

    J'aime

  10. Slt,

    La v3 c’est la version 3 du site. Celle qui est en ligne est la v2.
    Le site est entrain d’être complètement refondu pour le rendre plus fonctionnel et attractif.
    J’espère que tout le monde y trouvera son compte dans l’utilisation.
    Bon dimanche

    J'aime

  11. Merci de l’explication. Tiens-moi au courant quand la nouvelle version sera en ligne pour que je puisse la visiter. J’ai hâte de voir ça, tu as déjà un très beau site.

    Raymond.

    J'aime

  12. […] faire voler ses textes: Paperblog, doit-on y inscrire son blogue? Mots clés Technorati : ajiq,AMECQ,écrire internet,écrire web,blogue,bon référencement,cégep […]

    J'aime

  13. tres bons articles

    J'aime

  14. Merci M. Letourneau pour votre appréciation.

    N’hésitez pas à laisser un commentaire sur le sujet.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :