L’Europe pointe du doigt Louis Lacroix du 93,3 à Québec Décès de la chanteuse Lhasa de Sela

L’Europe pointe du doigt Louis Lacroix du 93,3 à Québec

Décès de la chanteuse Lhasa de Sela

Raymond Viger   Dossier CultureMédias et publicité et Internet, Patrick Lagacé

fm-93-quebec-radio-louis-lacroix Mercredi matin, je me retrouve sur un site français que je fréquente régulièrement. Scoopeo.com. Je remarque le titre d’un billet de mon ami Vincent Didier: La mort de Lhasa annoncée par une radio canadienne. Ayant déjà donné mon opinion sur le polémique de l’utilisation de Twitter et Facebook lors du décès Lhasa de Sela, je ne pouvais pas résister à l’envie d’aller voir ce que Vincent Didier voulait nous dire.

La France souligne nos bêtises radiophoniques

Vincent Didier avait fait un lien sur les commentaires que Louis Lacroix avait fait sur le 93,3 à Québec. J’ai été outré par ce que j’ai entendu. Je voulais commenter sur la pitoyable et scandaleuse performance de Louis Lacroix et de ses collègues en onde avec lui. Le temps me manquant, ce n’est que jeudi soir que je peux y revenir. Entre-temps, plusieurs blogueurs se sont chargés de régler le cas de Louis Lacroix; Patrick Lagacé et Cécile Gladel pour n’en nommer que deux.

93,3 FM se retire des ondes

La station 93,3 a retiré des ondes le reportage de Louis Lacroix. Le lien sur le billet de Vincent Didier ainsi que Cécile Gradel ne fonctionne plus. D’un côté, je suis content que l’émission ait été retiré, parce que c’était d’un indécence totale. De l’autre, c’est dommage qu’on ne puisse plus présenter Louis Lacroix sous son vrai jour.

Entre Louis Lacroix de Québec et les blogueurs de Montréal, certains osent parler d’une guerre Montréal-Québec. Désolé pour ceux qui peuvent penser cela. C’est un français, Vincent Didier (de France pas juste francophone) qui a souligné:

C’est un peu honteux non ? FM93 Québec.

Et c’est une belge, Wizzil qui a commentée:

Quel plouc, ce commentateur… no comment

Fini la guerre Montréal-Québec. Avec la venue de l’Internet et des blogues, quand on dit une connerie à Québec, c’est le monde entier qui l’entend et qui peut en juger. Malheureusement, c’est le pays tout entier qui se fait taxer, indépendamment que nous soyons de Montréal ou de Québec.

Moi qui lisait des blogues européens pour oublier les petites chicanes du Québec!

Notre ami Charles Messier qui avait fait le montage a mis les commentaires de Louis Lacroix concernant le décès de Lhasa de Sela sur Youtube dont voici le lien direct:

Billet de Patrick Lagacé, Cécile Gladel et de Vncent Didier.

Excuses de Louis Lacroix dans le Soleil. Je vais rapporter cette nouvelle à mes amis Européens!

PUBLICITÉ

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelle L’amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

11 Réponses

  1. […] L’Europe pointe du doigt Louis Lacroix du 93,3 FM à Québec, Décès de la chanteuse Lhasa de Sela sur Polémique Twitter et Facebook dans le décès de la chanteuse Lhasa de Sela. […]

    J'aime

  2. […] L’Europe pointe du doigt Louis Lacroix du 93,3 FM à Québec, Décès de la chanteuse Lhasa de Sela sur Polémique Twitter et Facebook dans le décès de la chanteuse Lhasa de Sela. […]

    J'aime

  3. […] L’Europe pointe du doigt Louis Lacroix du 93,3 FM à Québec, Décès de la chanteuse Lhasa de Sela sur Polémique Twitter et Facebook dans le décès de la chanteuse Lhasa de Sela. […]

    J'aime

  4. salut, ce type « louis lacroix » qu’il aille se cacher sous sa tannière, il travail en radio et ne connais pas lhasa de sela, à la limite c’est pas trop grave mais le ton et les propos qu’il utilise pour parler de lhasa de sela sont tout simplement irrespectueux et sa collégue qui sort parce qu’un fou rire lui traverse l’ésprit n’ai certainement pas mieux.
    Vous préferez faire la une médiatique d’une grossssse star, c’est vraie il ne faut pas oublier de voir ce qui rapporte et ce qui ne rapporte rien financièrement.

    J'aime

  5. C’est vrai que pour un journaliste, Louis Lacroix n’a pas dû faire une grosse recherche pour en arriver avec un tel commentaire sur Lhasa de Sela.

    J'aime

  6. Cette inculture est consternante. Apprenant que Louis Lacroix est un journaliste patenté, les bras m’en tombent car on ne peut pas croire que l’on balaie sous tant d’épaisseur la plus élémentaire convenance. Lhasa de Sela est une artiste de réputation internationale qui nous a fait l’honneur de vivre ici, d’apprendre notre langue et de s’installer parmi nous. Lhasa de Sela a lancé sa carrière fulgurante depuis Montréal. On peut écouter Lhasa de Sela sur YouTube, Deezer, DailyMotion. Sur le Net, des dizaines d’articles et d’entrevues sont disponibles en français. On peut ne pas aimer Lhasa de Sela mais il est inacceptable de bafouer en ondes, à la face du monde, une artiste qui vient de mourir et dont on salue l’inestimable contribution. Ce que l’on a fait au 93,3 de Québec est choquant et entretient malheureusement une fausse idée de médiocrité provinciale à cause de certaines radios locales. Déjame llorar Lhasa y que no existe Louis Lacroix.

    J'aime

  7. Vous avez raison M. Dufour de souligner que c’en est renversant d’entendre de tels propos sur Lhasa de Sela venant d’un journaliste.

    J'aime

  8. Bonjour :o) je suis abasourdi par le commentaire imbécile de Louis Lacroix soi-disant journaliste. Faut’il s’appeler Celine Dion pour avoir l’intérêt de cet homme là !? Méprisons … ceux qui aiment Lhasa de Sela garderont toujours quelque chose de précieux de ses chansons. Paix à son âme et encore merci à Lhasa de Sela.

    J'aime

  9. Puisque le journaliste Louis Lacroix semble aimer faire réagir, je me demande ce qu’il aurait pu arriver à dire et inventer sur Céline Dion!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :