Banques et transparence: détournement de 13 milliards?

Banques et transparence

Détournement de 13 milliards?

Annie Viger            Dossier Économie

Timothy Geithner, secrétaire au Trésor américain, aurait demandé à plusieurs institutions financières de ne pas rendre publique certaines informations pertinentes en lien avec le sauvetage des banques en novembre 2008.

Certaines banques, dont Goldman Sachs, auraient été favorisées en se faisant payer par IAG et l’argent du gouvernement la valeur totale des leurs CDS, bien qu’elles devaient être négociés avec un escompte.

On estime à 13 milliards de dollars ce qui auraient pu être sauver dans le plan de sauvetage. Le député républicain a obtenu les courriels et tentera de forcer Timothy Geithner à s’expliquer.

Le chroniqueur économique Jean Gagnon fait le point sur ce scandale touchant les banques.

PUBLICITÉ

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelle L’amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

5 Réponses

  1. Je dois m’auto-censurer quand j’aborde ces sujets. Dans une monde où la pauvreté et la misère en général ne devraient plus exister, de tels abus de corruption ou de mauvaise gestion défient les lois de l’intelligence. Parfois je me demande jusqu’où ira l’impunité. Pour chaque abus du genre, des gens manquent de soins de santé, des enfants sont mal éduqués ou nourris, des personnes âgées sont mal soignées…

    J'aime

  2. Je suis parfaitement d’accord avec vous. Ce favoritisme envers des institutions telles que les banques sont inacceptables et révoltantes.

    J'aime

  3. […] Viger rédacteur en chef Design intérieur et muralistes au Salon HabitatBanques et transparence: détournement de 13 milliards?Semaine de la prévention du suicideTémoignage d’une rescapée d’HaïtiHaïti avant le séisme: […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :