Charlatan: près de chez soi

Raymond Viger | Dossier Protection du consommateur

«Je dois changer les fenêtres de ma maison et j’ai communiqué avec trois rénovateurs domiciliaires. J’aimerais savoir s’il y a déjà eu des plaintes à leur sujet? Détiennent-ils un permis de l’Office de la protection du consommateur?»

Le Profil du commerçant, un service d’information accessible sur le site Internet de l’Office de la protection du consommateur, répond à des questions de ce genre.

Connaître les plaintes et poursuites

Depuis 1999, l’Office crée un profil pour chaque commerçant au sujet duquel il a reçu une plainte documentée et jugée fondée. L’Office crée aussi des profils de commerçants contre qui il entreprend une action juridique, ou encore pour lequel il émet un permis. L’ensemble de ces profils est regroupé dans le service Profil du commerçant. Disponible par téléphone et par courrier, ainsi que sur le site Internet de l’Office, le service compte plus de 13 000 fiches.

Mis à jour quotidiennement, le Profil du commerçant aide à mieux choisir et à se protéger avant une transaction. Le Profil permet aussi aux commerçants de prendre connaissance des plaintes des consommateurs et de modifier au besoin leur approche clientèle.

On accède au Profil du commerçant sur le site Internet de l’Office, par téléphone (1-888-OPC-ALLO), par la poste ou au bureau régional le plus près.

Autres textes sur Protection du consommateur

Ressources

Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313

Protégez-vous

Rédaction
courrier@protegez-vous.ca
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3

Abonnement au magazine Reflet de Société

magazine revue journal édition journalisme presse écrite communautaireInternet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Pourquoi s’abonner à Reflet de Société?

  • Le citoyen est au cœur de notre mission
  • Un regard différent, critique et empreint de compassion sur les grands enjeux de société
  • Un espace ouvert aux lecteurs pour prendre la parole, partager leurs expérience et faire progresser les débats
  • Un magazine d’information entièrement indépendant, financé par ses milliers d’abonnés aux quatre coins du Québec
  • Tous les profits générés par la vente de Reflet de Société sont remis à l’organisme Journal de la Rue qui offre des services de réinsertion sociale aux jeunes.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

show_image

L’amour en 3 dimensions

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre, au coût de 19,95$ est disponible.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

36 Réponses

  1. […] bancaires … on Centre de remise en formeFrais bancaires … on Charlatan: près de chez…Frais bancaires … on APA: protection […]

    J'aime

  2. […] de Burg… on Centre de remise en formeCondamnation de Burg… on Charlatan: près de chez…Condamnation de Burg… on APA: protection des autom…Condamnation de Burg… […]

    J'aime

  3. […] remise en formeLe tél… on Centre de remise en formeLe tél… on Charlatan: près de chez…Le tél… on APA: protection des autom…Le tél… on […]

    J'aime

  4. […] de bronzage et… on Centre de remise en formeSalon de bronzage et… on Charlatan: près de chez…Salon de bronzage et… on APA: protection des autom…Salon de bronzage et… […]

    J'aime

  5. […] Merci pour votre commentaire Air Miles, Dell et l… on Automobile: location à …Air Miles, Dell et l… on Depo-Provera: effets noci…Air Miles, Dell et l… on Agences de recouvrement: …Shell et sa publicit… on Le medicament Mirapex provoque…Shell et sa publicit… on Payer le juste prixShell et sa publicit… on Le commerce itinér…Shell et sa publicit… on Salon de bronzage, dangers, ri…Shell et sa publicit… on Centre de santéShell et sa publicit… on Centre de remise en formeShell et sa publicit… on Charlatan: près de chez… […]

    J'aime

  6. […] Charlatan: près de chez soi […]

    J'aime

  7. […] Charlatan: près de chez soi […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :