Traitement des pédophiles en prison

Livre de Colin McGregor LOVE in 3D

Présentation en français de LOVE in 3D

Un prisonnier à la radio

Les pédophiles en prison

Raymond Viger   Dossier Prison, Criminalité

prison-systeme-carceral-prisonnier-penitencier-pen-tole Jean-Pierre Bellemare, chroniqueur pour le magazine Reflet de Société et détenu à la prison de Cowansville vient de passer 30 minutes à la radio sur le FM 93 à l’émission Bouchard en parle. Et ce n’est pas Sylvain Bouchard qui a voulu terminer l’entrevue. C’est le système carcéral qui a décidé que 30 minutes d’entrevue était suffisant et qui a mis fin à l’entrevue.

Entrevue très intéressante qui présentait la vie carcérale, la réalité des gangs de rue et des groupes criminalisés dans les prisons et surtout le traitement des pédophiles en prison.

Je ne peux vous donner le lien direct de l’émission sur le site du FM93. Il faut chercher l’entrevue de Jean-Pierre Bellemare le 30 août pour pouvoir l’écouter.

autres textes de Chroniques d’un prisonnier

Les livres de Colin McGregor

Journaliste dans divers médias à travers le pays; Halifax Daily NewsMontreal Daily NewsFinancial Post et rédacteur en chef du Montreal Downtowner. Aujourd’hui, chroniqueur à Reflet de Société, critique littéraire à l’Anglican Montreal, traducteur et auteur aux Éditions TNT et rédacteur en chef du magazine The Social Eyes.

Parmi ses célèbres articles, il y eut celui dénonçant l’inconstitutionnalité de la loi anti-prostitution de Nouvelle-Écosse en 1986 et qui amena le gouvernement à faire marche arrière. Ou encore en Nouvelle-Écosse, l’utilisation répétée des mêmes cercueils par les services funéraires; scoop qui le propulsa sur la scène nationale des journalistes canadiens.

love-in-3dLove in 3D.

Enjoy our tale of the quest, the human thirst, to find light from within the darkness.

This is a tale for everyone, young and old, prisoner and free.

Love in 3D. Une traduction de L’Amour en 3 Dimensions.

teammate roman livre book colin mcgregorTeammates

Three teenage friends on a college rugby team in the shrinking community of English Montreal – three friends each facing wildly different fates.

This is the story of Bill Putnam, whose downward trajectory we first begin to trace in the late 1970s, and his friends Rudy and Max.

Teammates, their paths will cross in ways they never dreamt of in the happier days of their youth.

quebec-suicide-prevention-handbook-anglais-intervention-crise-suicidaireQuebec Suicide Prevention Handbook

Le suicide dérange. Le suicide touche trop de gens. Comment définir le suicide? Quel est l’ampleur du suicide? Quels sont les éléments déclencheurs du suicide? Quels sont les signes avant-coureurs? Comment intervenir auprès d’une personne suicidaire? Comment survivre au suicide d’un proche?…

Ce guide est écrit avec simplicité pour que tout le monde puisse s’y retrouver et démystifier ce fléau social. En français. En anglais.

social-eyes-web Magazine The Social Eyes

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

9 Réponses

  1. salut raymond,je passer voir si tu avait fait la page sur florence cassez,pour le sujet,je pense qu’aucune peine n’est suffisante pour un pédophile,peine a vie ou peine de mort,je crois que pour la pédophilie dans certain états américains évidement cet peine est de rigueur pour les hommes reconnu coupable de pédophilie,mais pas sur.

    J'aime

  2. Bonjour Ruiz.

    Content d’avoir de tes nouvelles.

    Avec la préparation de notre spectacle de financement qui aura lieu le 20 novembre prochain, je suis un peu en retard sur les billets que je veux écrire.

    Je vais essayer de le faire dans les jours qui suivent.

    Merci de me rappeler et de faire le suivi.

    Raymond.

    J'aime

  3. Bonjour M. Viger

    Je suis une abonnée fidèle du Reflet de Société et les chroniques de Jean-Pierre Bellemarre sont très intéressants. Je sais qu’il sera transféré sous peu dans une maison de transition. Moi, je suis la conjointe d’un détenu qui a une sentence vie 25 ans. Il en est a sa 22e années. Moi j’étais une employée du SCC et j’ai démissionnée parce que j’aimais trop ce détenu. J’aime cet homme plus que tout et j’ai dû vivre une guerre des clans entre le SCC pro-détenu et contre-détenu. J’ai beaucoup appris de mon passage au sein du SCC et j’aimerais vraiment beaucoup rencontré M. Bellemarre car il est un être exceptionnel tout comme mon amoureux-détenu Jeff Wiltse.
    J’aimerais beaucoup, M. Viger avoir une rencontre avec vous et M. Bellemarre pour parler avec vous de mon expérience et de mon choix d’avouer publiquement mon amour pour un détenu.

    J'aime

  4. Bonjour Mme Clapin.

    Merci pour votre intérêt envers Reflet de Société et votre présence sur le blogue.

    Est-ce que Jeff est à Cowansville lui aussi?

    Effectivement, il est prévu que Jean-Pierre Bellemare soit transféré en 2011. Je pourrais vérifier avec lui pour une rencontre à ce moment-là.

    Bonne continuité entre-temps.

    Raymond.

    J'aime

  5. salut raymond,je donnerai donc mon avis sur le cas florence lorsque le billet sera fait,j’avais dit que je donnerai un avis je crois,c’est donc pour ça que je suis passé voir,prend ton temps,ne te sent pas obligé de le faire rapidement juste pour ça,surtout si tu a plus de travail.

    J'aime

  6. Merci Ruiz.

    Je te tiens informé dès que le billet est en ligne.

    Raymond.

    J'aime

  7. Bonjour M. Viger

    Pour répondre à votre question, non Jeff n’est pas à Cowansville.
    Il sera transféré au minimum à Laval en février prochain.

    J’espère que M. Bellemare voudra bien me rencontrer au temps opportun. Saluez-le bien de ma part.

    Janique

    J'aime

  8. Je lui fais vos salutations.

    J’ai hâte qu’on puisse faire cette rencontre avec vous et M. Bellemare.

    Au plaisir,

    Raymond.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :