Pour la rentrée scolaire
Les vitrines de la Maison Simons
Raymond Viger | Dossier Graffiti
Pour une cinquième année consécutive, c’est avec grand plaisir et fierté que les artistes muralistes du Café-Graffiti ont participé aux design des vitrines de la Maison Simons pour la rentrée scolaire.
Après la réalisation des œuvres par les artistes muralistes du Café-Graffiti, elles ont été découpé et remonté sur une languette de plexiglas. Les œuvres peuvent ainsi être placé dans différentes positions tout en leur donnant un effet trois dimensions. Imaginez-vous que vous pouvez ainsi changer votre décor aussi souvent que bon vous semble!
Il y a eu 26 créations artistiques qui se sont retrouvées dans les vitrines des magasins Simons de Montréal, Laval, St-Bruno, Ste-Foy et le Vieux-Québec. Elles mesurent toutes 4 pieds de haut avec deux formats pour la longueur: 6 pieds et 10 pieds.
Question de garder un souvenir que vous pouvez partager avec vos amis, nous vous partageons aujourd’hui quelques photos représentant les vitrines 2010 de la rentrée scolaire de la Maison Simons.
Je profite de l’occasion pour souligner et féliciter l’excellent travail des étalagistes qui ont participés au montage des vitrines de la rentrée dans les différentes succursales de la Maison Simons:
À St-Bruno: Karine Meunier, Marilyne Prairie et Frédéric Rhéaume.
À Laval: Nancy Dubé, Antoine Larochelle, Manon Lefebvre, Sharon Quenneville et Eve Filliatrault.
À Ste-Foy: Frédérique Bois, Véronique Labonté, Fanie Giguère, Lany Turmel, Valérie Gobeil et Vanessa Cloutier-Plourde.
Pour le Vieux-Québec: Catherine Lavoie, Nadine Simoneau, Sébastien Duchesne et Julie Bergeron.
Pour Montréal: Valérie Daigneault, Julie-Maud Desormiers, Stéphane Burket, Mathieu Duguay, Gabriel Gagnon et Chaykoung Louang.
Dans ce projet, pour la conception et faire le lien entre les étalagistes et nos artistes, nous avons eu la chance d’être accompagné par Nadine Simoneau et Chantal Perron.
Toutes ces équipes de la Maison Simons ont réussi, une fois de plus, à mettre en évidence le travail des artistes du Café-Graffiti. Cette année, les artistes ont été: Grae, Zek, Rohs, Rodz 32, Ose, Dcae, Gaston, Sbu, Fléo, Axe, Exit, Arpi et Enoch.
Merci à la Maison Simons pour la confiance que vous nous témoignez avec cette opportunité. Merci pour votre soutien à la culture urbaine.
Lorsque les œuvres quitteront les vitrines de la Maison Simons, elles seront réinstallées au skatepark du Taz pour la présentation du spectacle bénéfice aHÉROSol du 20 novembre prochain pour le soutien de notre intervention auprès des jeunes.
Lors du spectacle bénéfice du Café-Graffiti, les œuvres seront mises en vente. Vous pouvez en réserver une dès à présent en contactant le Café-Graffiti, (514) 259-6900.
- PS Louise Harel s’est jointe au spectacle de financement en tant que Présidente d’honneur des gouverneurs. Merci à Mme Louise Harel.
- PS L’animation sera assurée par Annie-Soleil Proteau.
- PS Spectacle Breakdance et sports extrêmes aHÉROSol
- Les différents styles de breakdance
Spectacle bénéfice pour le Café-Graffiti
Pour rejoindre le Café-Graffiti (514) 259-6900.
Autres textes sur le Graffiti
- Vidéos murales graffiti:
- Vidéo de la murale Kia Longueuil auto
- Le mural Jean Talon
- Porsche, Audi et Volkswagen graffités
- Vidéo d’une murale graffiti dans Ville Émard
Autres textes sur les Jeunes
- Pour une nouvelle politique jeunesse
- Recommandations pour une politique jeunesse
- Écouter la jeunesse, pour nous autant que pour eux
- Les jeunes, les médias et Internet
- Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec
- Louise Harel, les jeunes et la politique
- Maison de transition et Centre jeunesse
- Ma famille, la DPJ et les centres jeunesse de Montréal
- Le garage des jeunes
- Kevin, 14 ans et les centres jeunesse de Montréal
Pour les 15 ans du Café-Graffiti, son histoire
Opération Graffiti
Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants.
Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.
Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Autres livres pouvant vous intéresser
- Roman de cheminement, L’amour en 3 Dimensions
- Recueil de textes à méditer
- Guide d’intervention auprès d’une personne suicidaire
- Comment intervenir auprès des jeunes?
- Comment écrire un blogue pour être vu et référencé?
Je peux accepter qu’un anglophone laisse un message en anglais. Je suppose qu’il lit le français mais s’exprime mieux dans sa langue. Si vous laissez un message ici, je suppose que vous avez lu le billet et que votre commentaire est relié à ce texte.
Je ne comprends le rapport entre votre commentaire et le billet présenté. Puisque je vous permets de vous exprimer dans votre langue, pourriez-vous être plus explicatif.
Merci.
J’aimeJ’aime
tar study hypothesis
J’aimeJ’aime
Bonjour Mme Côté.
Effectivement, cette histoire de catalogue a fait jaser beaucoup. Les gens responsable de la Maison Simons avaient été atterré par ce qui c’était produit. Il arrive parfois que de nouveaux employés arrivent avec de nouvelles idées mais que l’on doive rapidement revenir aux anciennes qui ont fait leurs preuves. J’avais écrit un billet sur cet incident.
Raymond.
J’aimeJ’aime
Bonjour!
Oui, j’ai toujours admiré le sens esthétique de la maison
Simons dans ses étalages.
Cependant, dans leur plus récent catalogue/magazine, distribué dans toutes les familles, la mode « cuissardes » et super micro -jupes des collections TWIK me semblent contribuer à promouvoir l’hypersexualisation de la mode féminine…en plus d’ignorer, d’une façon étonnante, la rigueur habituelle de nos hivers québécois…
Merci!
J’aimeJ’aime