Quand les Caisses Desjardins veulent marcher

Hélène Lefebvre | Dossier Graffiti

desjardins-caisse-federation-alphonse-desjardins-carte-credit Désireux de créer un environnement agréable pour leurs employés et favoriser l’utilisation des escaliers plutôt que celle des ascenseurs, les Services de cartes Desjardins (SCD) ont fait appel à une armada d’artistes du Café-Graffiti pour embellir les lieux.

Imaginez une fresque murale s’étalant sur plus de 10 étages… Eh bien c’est l’exploit qu’ont réussi les 14 artistes du Café Graffiti en mettant à profit leurs talents et leur créativité afin de donner vie aux murs longeant les escaliers de l’immeuble des SCD. Tout ça, dans un délai record de… 4 jours! Une œuvre grandiose tant par la richesse de ses illustrations et de ses couleurs que par les thèmes qui y sont représentés: la mission et les valeurs du Mouvement Desjardins.

Pour André Chatelain, vice-président des SCD, «la fresque murale est une initiative gagnante à bien des égards. Ce projet a permis d’offrir aux employés un environnement agréable et stimulant tout en faisant vivre les valeurs de Desjardins, dont la solidarité avec le milieu, en s’associant avec le Café Graffiti».

desjardins-caisse-federation-alphonse-desjardins-carte-credit Julie Racette, conseillère en relations avec la clientèle «L’entreprise a compris que l’exercice pouvait être bénéfique. Depuis 8 ans, nous avons un programme santé : des cours pour favoriser la santé, des ateliers nutrition et 60 espaces à vélo uniquement pour les employés, du coup il y a moins d’arrêts de travail, les travailleurs restent car l’on prend soin d’eux», constate la chargée de communication interne.

Frédéric, directeur principal du recouvrement «C’est génial! Désormais je prends bien plus souvent l’escalier pour faire mes 8 étages. J’aime beaucoup les maisons vertes et le personnage d’Alphonse Desjardins.»

Mélanie, formatrice «Lorsque j’ai découvert les peintures, j’ai adoré! L’environnement change à chaque étage, c’est très intéressant. Je prends maintenant plus souvent l’escalier pour faire les courts trajets. On peut se divertir, c’est agréable.»

Serge, analyste programmateur «C’est très impressionnant, surtout que ca a été fait en un week-end! Je prenais déjà l’escalier mais désormais, le chemin est plus agréable!»

Suzanna, conseillère en formation «Je trouve ce projet très bien. Je prenais déjà l’escalier mais cela m’incite à le prendre encore plus souvent. A chaque fois, je découvre de nouvelles choses. J’aime beaucoup le personnage qui fait du yoga, ça me donne envie d’en faire!»

desjardins-caisse-federation-alphonse-desjardins-carte-credit

Pour rejoindre le Café-Graffiti (514) 259-6900

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur Breakdance

Autres textes sur le Spectacle breakdance et sports extrêmes

Autres textes sur Bistro le Ste-CathRestaurant

Bistro le Ste-Cath

bistro le ste-cath restaurant est montréal hochelaga-maisonneuveUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com 

show_imageQuand un homme accouche

Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet: www.refletdesociete.com. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel