Un regard rayonnant

Jean-Pierre Bellemare, prison de Cowansville | Dossiers Prison, Criminalité, Développement personnel

développement personnel croissance personnelle cheminement La plus belle mission, la plus enrichissante et constructive qu’un humain puisse accomplir durant son existence, est de rendre au moins un de ses semblables heureux. Il n’y a rien de plus magnifique qu’une personne rayonnante tel un soleil qui irradie tous ceux qu’elle éclaire sur son passage. Une personne heureuse contribuera à redistribuer ce qui a rendu son bonheur possible, car aussi étrange que cela puisse paraître, le bonheur est bien la seule richesse que je connaisse qui augmente part son partage. De plus, il n’existe rien de plus utile pour l’ensemble de la collectivité qu’une personne débordante de gaieté.

Un sourire contagieux produit un arôme grisant lors de sa transmission. Il faut trouver le mot, le geste ou le regard pour déclencher cette réaction en chaîne qui libère. Pour combler ce vide qu’on retrouve trop souvent à l’intérieur des regards qui nous entourent.

Soyez l’étincelle qui fera exploser une joie, un sourire, un geste de tendresse ou d’accueil chez celui qui souffre d’une faim matérielle. Donnez amoureusement l’envie aux autres de s’accomplir spirituellement.

Autres textes de Chroniques d’un prisonnier

Autres textes sur le Développement personnel

P.S. Jean-Pierre Bellemare est finaliste aux Grands Prix de journalisme magazine.

Les livres de Colin McGregor

Journaliste dans divers médias à travers le pays; Halifax Daily NewsMontreal Daily NewsFinancial Post et rédacteur en chef du Montreal Downtowner. Aujourd’hui, chroniqueur à Reflet de Société, critique littéraire à l’Anglican Montreal, traducteur et auteur aux Éditions TNT et rédacteur en chef du magazine The Social Eyes.

Parmi ses célèbres articles, il y eut celui dénonçant l’inconstitutionnalité de la loi anti-prostitution de Nouvelle-Écosse en 1986 et qui amena le gouvernement à faire marche arrière. Ou encore en Nouvelle-Écosse, l’utilisation répétée des mêmes cercueils par les services funéraires; scoop qui le propulsa sur la scène nationale des journalistes canadiens.

love-in-3dLove in 3D

Enjoy our tale of the quest, the human thirst, to find light from within the darkness.

This is a tale for everyone, young and old, prisoner and free.

Love in 3D. Une traduction de L’Amour en 3 Dimensions.

teammate roman livre book colin mcgregorTeammates

Three teenage friends on a college rugby team in the shrinking community of English Montreal – three friends each facing wildly different fates.

This is the story of Bill Putnam, whose downward trajectory we first begin to trace in the late 1970s, and his friends Rudy and Max.

Teammates, their paths will cross in ways they never dreamt of in the happier days of their youth.

quebec-suicide-prevention-handbook-anglais-intervention-crise-suicidaireQuebec Suicide Prevention Handbook

Le suicide dérange. Le suicide touche trop de gens. Comment définir le suicide? Quel est l’ampleur du suicide? Quels sont les éléments déclencheurs du suicide? Quels sont les signes avant-coureurs? Comment intervenir auprès d’une personne suicidaire? Comment survivre au suicide d’un proche?…

Ce guide est écrit avec simplicité pour que tout le monde puisse s’y retrouver et démystifier ce fléau social. En français. En anglais.