Des UFO débarquent en ville

Preuves de l’existence des extraterrestres?

Raymond Viger | Dossier Extraterrestres

ufo-ovnis-extraterrestres-preuves-existence-extra-terrestre Montréal, 15 décembre 2010. 25 sphères blanches de différentes dimensions. Je m’approche de l’une d’elle. L’ombre d’un extraterrestre apparaît dans l’un de ces vaisseaux spatiales. Des lumières tournent dans tous les sens. J’entends des bruits et des sons, tous aussi bizarroïdes les uns que les autres. Les extraterrestres sont-ils parmi nous?

Une voix caverneuse me parle à partir de ces engins extraterrestres.

Je vous souhaite la bienvenue aux Sphères polaires.

Je me retrouve à la Place des Festivals du Quartier des spectacles de Montréal, près de l’Esplanade de la Place des Arts. C’est le lancement officiel Sphères polaires. 25 immenses sphères en vinyle illuminés de l’intérieur interagissent avec les touristes et les passants. Une exposition gratuite qui aura lieu du 15 décembre au 27 février 2011.

Bernard Duguay, Pierre Gagnon et Bruno Rafie

extraterrestres-spheres-polaires-ufo-ovni-quartier-des-spectacles Une création de Lucion Média. Bernard Duguay et Pierre Gagnon ont eu une collaboration de Bruno Rafie pour la réalisation de Sphères polaires qui permettra une luminothérapie dans le centre-ville de Montréal. Depuis plus de 20 ans, Bruno Rafie qui a étudié les Sciences pures et appliquées œuvre dans le domaine de l’éclairage de spectacle. Bruno Rafie a conçu des éclairages pour les grands noms de la chanson (Peter Gabriel, Stevie Wonder, Pat Metheny and Ben Harper) et pour des productions de cirque (Cirque du soleil, École nationale de cirque, la Tohu…) qui ont été présenté à travers le monde. Avec une telle collaboration, pas surprenant que Sphères polaires réussissent à capter notre attention.

Si vous passez par le centre-ville de Montréal, Sphères polaires est une exposition impossible à manquer.

Non, il n’y a pas d’ovnis dans le centre-ville de Montréal. Non, je n’ai pas trouvé de preuves de l’existence d’UFO ou d’une civilisation extraterrestres. Danielle et moi n’avons pas été enlevé par des extraterrestres. Mais nous eu la chance de prendre quelques instants pour nous évader de notre tourbillon quotidien pour faire valser nos cœurs d’enfant devant les Sphères polaires.

Autres textes sur Culture

Autres textes sur Cinémas, films et vidéos

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

poesie-urbaine-jean-simon-brisebois-art-de-la-rueRenaissance

Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s’est découvert une passion pour écriture. Il s’implique activement dans divers projets communautaires dans Hochelaga-Maisonneuve.
Renaissance est un recueil de pensées et de poèmes parlant autant de son amour de la vie que d’espoir. 4,95$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel