Les Voix du Panda au Québec

Journalisme citoyen et médias sociaux

Les Voix du Panda font leurs entrées

Vous avez sûrement remarqué ce nouvel icône qui a apparu dans les colonnes de ce blogue. En cliquant dessus, vous atterrirez directement sur le blogue des Voix du Panda en France.

Raymond Viger   Dossiers Média Internet , Communautaire, Francophonie

les voix du panda média citoyen journalisme france Qui se cache derrière cette image du Panda ?

Le grand manitou des Voix du Panda, c’est Patrick Juan. Journaliste, auteur, enseignant, conférencier… mais surtout, un citoyen impliqué et passionné pour la Justice et l’Équité.

Patrick Juan a écrit un livre tiré à 170 000 exemplaires. Par l’entremise de l’Unesco, de médecins sans frontières, pharmaciens sans frontières, de la Croix Rouge, il a versé tous les revenus de la vente de ce livre pour acheter des Pandas. Trois containers rempli de petits pandas en peluche pour offrir aux orphelins à travers le monde. Un panda qui est devenu le confident des jeunes démunis de la planète.

Lors de ses nombreux voyages à travers le monde, partout où Patrick Juan passait, on le surnommait le Panda. C’est avec cet héritage que Patrick Juan a créé un magazine et un site Internet, les Voix du Panda.

Une collaboration France-Québec

patrick-juan-les-voix-du-panda Patrick Juan et moi avons eu plusieurs échanges, à la recherche de solutions pour une société toujours plus juste et équitable. Avec l’avènement de l’Internet, les frontières de l’intervention sociale n’a plus de limites. C’est pourquoi vous voyez maintenant cet échange se concrétiser. Un partenariat entre la France et le Québec.

En plus de voir cette réciprocité sur nos sites Internet, à compter du numéro de février, dans notre magazine Reflet de Société, Patrick Juan aura désormais sa chronique. Les Voix du Panda prennent maintenant un envol vers le Québec.

Les internautes qui lisent, commentent ou publient sur notre blogue, sont invités à le faire aussi sur les Voix du Panda. Une simple inscription vous permettra de le faire. Ainsi vos textes et vos commentaires, en plus d’être archivés sur notre blogue, pourront l’être aussi sur ce blogue français.

Pour rejoindre le site des Voix du Panda, vous cliquez sur l’une des photos ou encore sur le lien que je laisse ici sur Patrick Juan.

Autres textes sur Média, et Communautaire

Internet, journalistes et organismes communautaires

Des enfants animateurs radios

Radio enfant à Radio Centre-Ville

Journalisme ou cannibalisme?

Des Français au Québec, stage en journalisme

Vente de Branchez-vous à Rogers Media

On tue la une, V télé; un délire dénudé de sens

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ.

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

.

18 Réponses

  1. Mille pardon Raymond,
    Je n’avais remarqué cette prépondérance du décalage horaire.
    Tenant compte de la qualité de ta rédaction, il part sauf avis contraire sur Les Voix aussi.
    Ainsi l’idée de cette fusion France Québec/ Québec France ne sera plus une image, mais la réalité des propos que nous pourrons tous échanger.
    Avec tous nos remerciements.
    Le Panda

    J'aime

  2. Les blogues ne se limitent plus à nos seuls pays mais permettent de regrouper la Francophonie pour une meilleure compréhension des phénomènes de société.

    J'aime

  3. Nous sommes tout à fait en accord, mais il faut bien un début et cet échange qui représente une puissance non négligable à mon modeste avis et un petit pas pour nous mais un énorme pour les phénomènes de sociéte, dont nous pourrons débattre à loisirs sachant que Les Voix du Panda possédent un traducteur en 27 langues que nous mettons à disposition gratuitement des lecteurs francophones et tous les autres.
    Tu en penses quoi ?

    Le Panda

    J'aime

  4. Raymond,

    Je souhaite te remercier non seulement en mon nom, mais en celui de tous les participants à ce Forum, le pas que nous faisons ce jour est immense de chaque côté.
    Mais n’oublions pas que c’est un travail d’Equipe acharnée, il est vrai que si dans tous espaces il faut des meneurs j’ai souvent appris au contact des plus faibles et de mes « maitres »
    Il ne faut surtout pas non plus oublier Le Secours Populaire Français.
    Proche du peuple et d’autant plus avec leur union récente avec La Croix Rouge Internationale.
    Mon professeur de Faculté qui demeure à ce jour surement en dehors de mon Pére l’homme par lequel j’ai le plus apprit à savoir reconnaitre la force des autres par une écoute et une réponse objective.
    Ma passion de Citoyen du monde, je le garderai jusqu’à mon dernier jour c’est comme ma liberté de pensée personne ne pourra me l’enlever.
    L’Ouvrage auquel tu fais allussion, sans le concours de tous les gens qui faisaient partie de mon environnement, je n’aurai pas fait peut-être autant d’enfants heureux.
    Enfin je veux le croire car c’est EUX qui m’ont baptisé LE PANDA.
    Merci à vous tous trouvez dans ce message et ces commentaires le témoignage d’un vécu par la souffrance des autres et la mienne.
    Un homme seul ne peut rien
    Le Panda

    J'aime

  5. Un homme seul ne peut rien, mais un homme peut mobiliser, canaliser, sensibiliser en informant ses confrères. La direction que prendra cette volonté commune nous est inconnu, mais elle le sera pour la communauté que nous représentons.

    Les résultats ne nous appartiennent pas, mais notre implication lui appartient.

    Raymond.

    J'aime

  6. Les résultats ne nous appartiennent pas, mais notre implication lui appartient.

    A ne pas en douter une citation vaut peut-être l’autre, mais la finale de la tienne, est d’une évidence Cartésienne.
    Faut-il débattre sur le sens réel des communautés, j’ai de garnds doutes à ce sujet, merci si tu veux bien m’éclairer.
    Je pense que nous n’inventons rien, mais tout se tranforme avec plus ou moins de succès non ?
    Effectivement un homme peut mobiliser, canaliser, sensibiler et bien plus, nos actions communes vont dans ce sens.
    En certaines circonstances l’histoire ancienne et plus récente, démontre que parfois « un » certains types d’hommes s’avérent ensuite plus destructeur que bâtisseur.
    Le Panda

    J'aime

  7. Pour obtenir des résultats, notre implication est essentielle. La direction de ces résultats nous est inconnu car elle est la somme des implications de tous.

    J'aime

  8. Pour obtenir des résultats, notre implication est essentielle. La direction de ces résultats nous est inconnu car elle est la somme des implications de tous.
    C’est une « évidence » incontournable.
    Merci de m’indiquer en « privé » où ici où en sont « les maillots » avec mes remerciements.
    Tu as reçu mes réponses à tes questions ?
    Le Panda

    J'aime

  9. Bonjour Le Panda.

    Oui, j’ai reçu les réponses aux questions. Les maillots ont été envoyés par avion. Les coûts de transports sont faramineux!

    Dès que vous les recevrez, tenez-moi au courant de votre appréciation. Ici, tout le monde a bien aimé de voir Le Panda sur les maillots.

    Raymond.

    J'aime

  10. Raymond,
    Merci de ces précisions, cela va de soit, et je me permetrrais y compris de faire un article à ce sujet, dans la mesure où tu n’y vois pas d’inconvénient.
    Ravi de savoir que les maillots aient beaucoup plus au Québec donc je donnerais la position de notre mini entreprise comme le dit une « chanson »
    Nous sommes voués à avancer c’est une évidence.
    Le Panda

    J'aime

  11. Les coûts de transport étant beaucoup plus élevés que prévu, il nous faudra évaluer le prix de vente. Évidemment, plus les quantités livrés sont grandes et plus le coût unitaire pour les frais de transport diminue.

    Raymond.

    J'aime

  12. Il va de soit que tout qui a été dit sera respecté, merci de me faire parvenir en privé le montant de ce réglement et je ferai le necessaire.
    Je m’y engage ici et face à la France aussi.
    Il est des engagements qui ne supporte aucune faille, foi de Panda qui s’en dédit.
    Avec tous mes remerciements pour ce début et tout ce qui reste à venir.
    La France salue le Québec et encourage les valeurs que nous pensons pouvoir véhiculer.
    Amicalement à vous tous de notre part.
    Le Panda

    J'aime

  13. Voilà, c’est fait.

    Raymond.

    J'aime

  14. Merci,
    je t’ai répondu, avec mes remerciements à tous.

    Le Panda

    J'aime

  15. Raymond,
    merci de m’indiquer quand nous pouvons nous entretenir de vive voie, en ce qui me concerne je ne peux que jusqu’au 4.02.
    Pour faire quelques mises aux points ce dont je te remercie.
    Bonne journée
    Le Panda

    J'aime

  16. Je vérifie mon horaire et je te reviens sur ce point.

    J'aime

  17. Raymond,
    Je t’en remercie…..et à bientôt !!
    Le Panda

    J'aime

  18. […] La liste des Français avec qui nous travaillons ou avons des échanges est longue. Suffisamment longue pour que j’en oublie plusieurs. Christine Burtin Lauthe, travailleuse sociale qui a a passé 4 années au Québec avec nous. Nous avons continué un partenariat avec la participation au Forum Jeunesse France-Québec qui se déroule à Bourgogne. Patrick Juan et le blogue du Panda. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :