Éric Salvail a-t-il dépassé une ligne à ne pas franchir?

Fidèles au poste à TVA

Raymond Viger | Dossiers Culture, Médias et publicité

Lors de l’émission Fidèles au poste de TVA du 3 février Éric Salvail nous montre des clips d’émission où le public est invité à chanter, à parader… Éric Salvail, avec un solide appui de Mario Tessier ridiculisent ces gens du public qui ont participé à des concours, qui ont fait du mieux qu’ils ont pu pour bien se présenter à la télévision.

Qu’Éric Salvail et les invités de Fidèles au poste s’amusent à rire d’anciennes vedettes de la télévision ou d’eux-mêmes, cela en fait une émission intéressante et distrayante. Mais rire du public comme ils l’ont fait, désolé, j’en ai été choqué et frustré.

Le ridicule d’Éric Salvail et de Mario Tessier

Les gens qui se sont reconnus, leurs familles, leurs entourages… comment ont-ils réagi de se voir ainsi ridiculisé par Éric Salvail avec un Mario Tessier qui ne cessait d’en remettre.

Malgré ce dérapage de Fidèles au poste, je n’ai que des félicitations à faire à Yves Corbeil qui a immédiatement pris la défense des victimes d’Éric Salvail et Mario Tessier. Il fallait du courage à Yves Corbeil pour se prononcer contre l’effet de gang créé par Éric Salvail et Mario Tessier. Il fallait aussi beaucoup de maturité et de sagesse de la part d’Yves Corbeil pour réaliser, du tac au tac, qu’une ligne ne devait pas être franchi et montrer son désaccord.

Merci et félicitations à Yves Corbeil. Désolé Messieurs Salvail et Tessier de vous décerner un prix citron pour votre prestation de ce soir.

Autres textes sur Médias et journalisme

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

couverture  livre jean-simon copiePoésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois.

Depuis 1997 Jean-Simon s’est découvert un goût pour l’écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L’âme de l’ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur!

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

Autres livres pouvant vous intéresser