Les catastrophes sur Twitter

L’importance des réseaux sociaux

Raymond Viger | Dossiers Internet, Médias

Nous avons tous entendu parler de la puissance des médias sociaux. Fox News en fait une belle démonstration avec le Top 10 des Twitter Fail, que l’on pourrait traduire par les histoires catastrophiques de Twitter. Plusieurs exemples sont frappant.

Britney Spears s’est fait piraté son compte Tweeter à deux reprises. Une première fois le pirate lui faisait annoncer l’arrivée d’un gouvernement mondial. La deuxième fois, un pirate la présentait comme une adepte de Satan.

Mark Cuban, le propriétaire NBA de l’équipe de Basketball de la NBA, les Mavericks de Dallas, a écopé d’une amende de 25 000$ pour un commentaire disgracieux sur Twitter.

kim-kardashian-twitter Connor Riley a perdu une offre d’emploi pour un gros employeur, Cisco. Riley écrit un message pour vérifier avec son réseau Twitter si elle devait accepter cet emploi qu’elle haïrait mais qui serait très payant. Son futur employeur lui a répondu sur son Twitter que Cisco était très bien intégré dans les réseaux médias! Vous devinez que Connor Riley a perdu la possibilité de cet emploi chez Cisco.

Habitat, un manufacturier de meubles anglais a appris à ses dépends que les internautes qui se retrouvent sur Twitter ne sont pas dupes. Habitat insérait dans des publicités des mots clés sur tout ce qui bougeait dans l’actualité. Ils ont soulevé la colère des Tweeteux, créant l’inverse de l’effet recherché. Le designer de mode américain, Kenneth Cole, avait tenté la même chose que l’entreprise Cisco. Lui aussi s’est fait rapidement ramasser par les internautes.

La vedette Kim Kardashian a vite compris que même si nous sommes une star suivit par 6 millions de fans sur Twitter, on ne peut pas manquer de respect à un chat… même noir!

Autres textes sur Référencement

Autres textes sur Internet

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livreMaintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.

Autres livres pouvant vous intéresser