La fin de Reflet de mon Quartier

Hochelaga-Maisonneuve perd un média

Il y a près de deux ans maintenant, j’ai vu un projet d’un média communautaire se créer pour Hochelaga-Maisonneuve: Reflet de mon Quartier.

Raymond Viger Dossiers Communautaire, Médias

Le magazine Reflet de Société offrait la formation et l’encadrement à des stagiaires et des citoyens pour le contenu et pour le montage du magazine. Les Nouvelles de l’est proposait une visibilité sur son site Internet et dans son hebdomadaire ainsi que l’encartage pour en assurer la distribution.

Les bénévoles de Reflet de mon Quartier

Plusieurs personnes se sont impliquées dans ce nouveau média communautaire. Je les remercie et les félicite pour leur implication: Pierre Chantelois, Mélissa Tuttle, Johanne Bélanger, Frédéric Lacroix-Couture, Gabriel Alexandre Gosselin, Mathieu Boulva, Josée Beauchamp, Ariane Aubin, Estelle Gombaud, Ève Lemay, Julie Philippe, Normand Charest, Maïram Guissé…

Malheureusement, le roulement des bénévoles et des gens qui se sont impliqués dans Reflet de mon Quartier est trop grand, exigeant un éternel recommencement de formation, d’encadrement et de suivi. De plus, j’ai eu à compenser les vides entre certains départs.

Trop de nouveaux projets

En plus de toutes mes obligations régulières, ma participation dans une série documentaire sur le graffiti à travers le monde, la publication de mon 6e livre, Référencer son blogue… un mot à la fois, les formations que je donne sur L’art d’écrire un blogue pour bien le référencer et le nouveau projet du Café-Graffiti d’archiver et de documenter l’histoire du graffiti à Montréal, le temps me manque pour soutenir Reflet de mon Quartier.

J’aurais aimé pouvoir former une relève pour ce projet et créer son autonomie. Malheureusement, les gens n’ont été que de passage.

Merci encore à tous pour votre implication et au plaisir de vous croiser dans d’autres projets.

À partir d’aujourd’hui, je ne répondrais plus aux commentaires sur le sites des Nouvelles de l’est, mais seulement sur mon blogue.

Raymond

Autres textes sur Média

Huffington Post arrive au Québec

Le Globe, un nouveau webzine au Québec

RueMasson.com le blog du Vieux-Rosemont

Le magazine des journalistes frappe un iceberg!

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Throll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations. 

.

Une Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :