Convention internationale graffiti Kosmopolite

Le Québec sera représenté à Kosmopolite

KOSMOPOLITE est le premier festival international de graffiti et de street art en France. Créé en 2002 de la rencontre entre deux groupes d’artistes, les M.A.C. et le collectif Douze 12, la 7e édition se déroule à Bagnolet du 18 au 21 juin 2011.

Raymond Viger | Dossiers Hip Hop, CultureGraffiti

Quatre graffiteurs Québécois ont été sélectionné pour représenter le Québec à cette convention internationale graffiti.

Stare, le graffiteur qui a réalisé avec Ware la murale de la mission Old Brewery sur St-Antoine coin St-Laurent. Une murale de 23 mètres par 24 mètres réalisée en 2007 sur le thème du 40e anniversaire de l’expo 67. Ils ont aussi réalisé la murale représentant le Festival de Jazz sur la Plaza St-Hubert.

scan-graffiti-art-urbain-hip-hop Scan a débuté sa carrière de graffiteur en 1997. Axe fera parti du voyage ainsi que Fléo.

Le Québec sera bien représenté à cette convention internationale graffiti Kosmopolite à Bagnolet. Même si cette convention n’a que 7 ans, elle a une excellente réputation et les graffiteurs rêvent de pouvoir y laisser leurs traces.

Le Café-Graffiti est fier de s’associer à Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) pour rendre possible cette représentation de graffiteurs Québécois à Bagnolet en France. À noter que Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) provient du regroupement des activités de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse.

Si vous êtes intéressé à déposer un projet auprès de Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ). Pour rejoindre un artiste du Café-Graffiti: (514) 259-6900 : cafegraffiti@cafegraffiti.net

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur Commerce équitable

Autres textes sur Bistro le Ste-CathRestaurant

Autres textes sur le Rap

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

show_imageOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Bistro le Ste-Cath

bistro restaurant souper spectacleUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes. Plus de 260 spectacles gratuits sont présentés annuellement.

4264, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, Québec, H1V 1X6.  www.stecath.com.