Pourquoi est-il important de travailler le référencement naturel d’un blog?

Comment référencer son blog?

Distribution du trafic de Google

Les statistiques de la distribution du trafic provenant des moteurs de recherche nous disent que 60% du trafic provient des 3 premières positions des moteurs de recherche, dont plus de 40% va à la première position.

Raymond Viger Dossier référencement

distribution du traffic google

Il existe des tonnes de blogues, écrit par des blogueurs et des journalistes. Pourquoi certains obtiennent un bon référencement et d’autres ne sont lu que par leur cercle d’amis?

Ce n’est pas la qualité de la plume de l’auteur qui est tenu en compte par les moteurs de recherche. C’est la qualité de présentation du texte pour être lu et décodé par ceux-ci. Si vous voulez gagner un nouveau trafic, si vous voulez être lu par un grand nombre, il est important de soigner son écriture pour un bon référencement naturel.

Quand on prend conscience que plus de 40% du trafic est gagné par la première position présentée par les moteurs de recherche, nous devons bien maîtrisé les techniques d’écriture d’un blogue pour y trouver notre place.

Formation sur comment écrire un blog pour être bien référencé.

Livre sur l’écriture d’un blogue.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Throll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.

57 Réponses

  1. J’ai suivi la formation et j’ai beaucoup apprécié. Je vais essayer de mettre en pratique tout ce que j’ai appris.

    Merci

    J'aime

  2. Bonjour Annie.

    Ce fût un plaisir de t’accueillir a cette formation sur le référencement. Si tu as des questions, n’hésite pas a me les communiquer.

    Raymond.

    J'aime

  3. […] Obama, Hi…raymondviger on Saul Alinsky, Barack Obama, Hi…Écriture d… on Pourquoi est-il important de t…Écriture d… on Comment écrire un […]

    J'aime

  4. Merci pour cet article très intéressant !. Quoi que dans ma sociéte offshore, j’ai surtout insisté sur les backlinks, qui a du coup amélioré les résultats.

    J'aime

  5. Bonjour webpro.

    Les back links sont aussi très importants pour obtenir un référencement naturel. Cela fait parti de la formation que nous enseignons. Lorsqu’un billet est bien écrit, nous pouvons même utiliser les pirates pour augmenter le nombre de back links.

    Raymond.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :