Référencer un blog sans être un référenceur

Comment rédiger un blogue pour un bon référencement

Je ne suis pas un référenceur, mais un chef de pupitre Web

Dans le journalisme, les rôles de chacun sont bien définis. Journaliste, rédacteur en chef, pupitreur, correcteur, check factor… Pour les blogues et l’Internet, les termes peuvent être confus pour certains.

Raymond Viger     Dossiers Internet et référencement.

comment écrire pour le web référencement internet moteur de recherche seo J’ai eu plusieurs discussions avec des référenceurs. Des gens qui utilisent toutes sortes d’outils de référencement, des programmes pour obtenir des liens sur des milliers d’annuaires, pertinents ou non… Certaines de ces techniques de référencement, surnommés Black Hat, me font frémir (pour ne pas dire vomir). Les techniques appropriées de référencement ont été baptisés White Hat.

Le référencement dans un tel contexte, que ce soit Black Hat ou White Hat, est un travail spécialisé qui nécessite du temps à investir sur son blogue et surtout sur l’ensemble de tous ces outils existant.

Le Webmestre

Le webmestre, tant qu’à lui, est responsable du site, de sa conception et de sa maintenance. Connaissance en programmation et des différents outils pouvant faire le travail sont donc nécessaires.

Je tiens à clarifier ce point car, pour plusieurs blogueurs avec qui je me suis entretenus, c’est un peu du chinois. Je ne suis pas un référenceur et je n’ai pas l’intention de l’être. Le seul terme qui me conviendrait est celui de chef de pupitre web. J’enseigne à des auteurs, blogueurs ou journalistes, comment habiller leurs textes pour qu’ils soient naturellement mieux référencés et référençables plus facilement. Écrire un billet pour un blogue ne s’écrit pas comme un texte magazine ou journal. Et ce sont ces nuances que j’enseigne.

Si l’auteur d’un blogue utilise de bonnes techniques d’écriture pour son billet, d’une part, le billet a de meilleures possibilités d’être visible par les moteurs de recherche par lui-même, d’autre part, cela va faciliter le travail d’un éventuel référenceur qui recevrait le mandat d’indexer ce blogue.

Formation sur comment écrire un blog pour être bien référencé

Pourquoi est-il important de travailler le référencement naturel d’un blog?

Comment acquérir du trafic avec votre blogue?

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Throll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.

Une Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :