La famille et les enfants
Dimanche le 19 juin 2011 plus que la Fête des pères
Que ce soit la Fête des mères ou la Fête des pères, ces fêtes sont de belles occasions de rapprochement familial.
Raymond Viger Dossier Famille
Dimanche dernier je me retrouvais dans un concert de piano organisé par Ginette Charest-Cyr. Un spectacle de fin d’année pour les élèves de Ginette dédié au Journal de la Rue et à notre intervention auprès des jeunes. Une vraie journée de vacance annuelle à Danielle et moi.
Félicitations à tous ses élèves qui ont travaillé fort toute l’année pour nous présenter ce spectacle de piano: Arnaud Bourbonnais-Jean, Dylan Jérome, Laurence Dufresne, Sylvestre Lefrançois-Sabourin, Geneviève Paul-Hus, Noémie Paul-Hus, Laurence Robitaille, Laurence Tassot-Landry, Geneviève Savoir, Jeanne Trudeau, Justine Trudeau, Marianne Verville et Karyne Virgile.
Il est intéressant de souligner que ces pianistes ne ce sont pas seulement contentés de nous présenter leur travail au piano. Ils se sont amusés à nous présenter leur chorale. Pour le chant, une invitée spéciale, Élisabeth Robitaille. Pour la technique, merci à Johanne Pelletier et Pierre Verville. À noter que Johanne Pelletier m’a fait comprendre que je roulais les fils comme un garagiste. Johanne m’a montré la vraie technique pour rouler un fil et éviter de les casser.
Pour cette occasion, Danielle et moi avons pris le micro pour féliciter et remercier Ginette et ses élèves pour cet événement piano et chorale de haute qualité.
J’ai aussi pris le temps de remercier et féliciter tous les parents et amis des élèves venus les soutenir et les entendre. Un merci à toutes ces familles d’être présentes et significatives dans la vie de ses jeunes.
Pour un jeune, d’avoir un parent qui prend le temps de le conduire à toutes les semaines un cours de piano ou à un match de hockey peut devenir un acquis. Un parent qui sacrifie une soirée avec ses propres amis pour être présent aux obligations de ses enfants peut aussi passer inaperçu. Parfois il faut soi-même devenir parent pour réaliser tous les sacrifices que les rôles de père et de mère peuvent comporter.
En cette Fête des pères, je veux dire un gros merci à tous ses papas et ses mamans qui se dévouent avec amour et passion pour leurs enfants. Comme le dit si bien un proverbe Africain, ça prend tout un village pour élever un enfant. Un village remplit de papas et de mamans. Des papas et des mamans qui ne comptent ni leur temps, ni leur énergie pour offrir cet environnement sain à leurs enfants.
Merci Ginette d’avoir permis ce beau rassemblement de pères, de mères et de parents autour de tes élèves. Merci à toutes ces familles pour le bonheur que vous rayonnez.
Le plus beau cadeau qu’un père puisse recevoir ne serait-il pas simplement…
Merci papa pour tout ce que tu fais. Je t’aime papa. Accompagnez le tout d’un gros calin.
Autres textes sur Famille
Quoi offrir à sa mère pour la Fête des Mères
Avant d’être un papa
lettre d’une mère à ses enfants
Le courage d’une mère aveugle
Lecture avec son père pour les garçons
Apprendre à lire en famille
Moment privilégié entre son père et son fils: Soirée du Hockey
Une mère monoparentale
Le Vieux Kalunda: histoire d’une famille reconstituée
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
L’amour en 3 dimensions.
Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.
Le livre est disponible au coût de 19,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.
Filed under: concert de piano, famille | Tagged: Arnaud Bourbonnais-Jean, cadeaux fête des pères, concert de piano, dimanche fête des pères, Dylan Jérome, famille, fête des mères, fête des pères, fête des pères 19 juin, Geneviève Paul-Hus, Geneviève Savoir, Jeanne Trudeau, Justine Trudeau, Karyne Virgile, Laurence Dufresne, Laurence Robitaille, Laurence Tassot-Landry, maman, marianne verville, Noémie Paul-Hus, papa, parents, Sylvestre Lefrançois-Sabourin |
Raymond,
Bonjour, merci pour ce billet comme celui de la maman, c’est merveilleux d’avoir eu des parents fabuleux.
Je leur dit merci à tous les deux avec de gros bisous à tous les parents du monde, merci pour ces deux billets.
Cordialement,
Le Panda
Patrick Juan
J'aimeJ'aime
Bonjour Patrick.
Merci pour ce rappel pour le billet sur la fête des mères: https://raymondviger.wordpress.com/2011/05/08/fete-des-meres-quoi-offrir-quoi-faire-fete-des-meres/
Il faut prendre ce temps privilégié pour remercier nos parents pour leurs présences et leurs implications. Même s’ils ne sont plus physiquement à nos côtés, ils demeurent présents dans mon coeur.
Raymond.
J'aimeJ'aime
[…] Concert de piano 2011 […]
J'aimeJ'aime