La St-Jean Baptiste sous la pluie

La Fête Nationale du Québec à l’eau

Un 24 juin morose

Les drapeaux sont en bernes! La St-Jean Baptiste 2011 est aux couleurs sociales et politiques de la période que nous traversons.

Raymond Viger | Dossiers Francophonie , Culture

drapeau-quebec-berne-24-juin-st-jean-baptiste Une St-Jean Baptiste sous la pluie nous donne le ton de ce qui se passe dans notre vie sociale et politique. On se cherche des partis politiques capables de nous représenter, des politiciens capables d’induire une vision long terme à une nation et d’être à l’écoute de ses citoyens… On est tellement en manque, qu’il faudra peut-être créer un ou deux nouveaux partis pour qu’on en arrive à avancer un peu!

Pour l’instant, il faudra se contenter de la morosité d’une journée de pluie. Semblerait que nous sommes encore très loin de remplir ce vide politique et social qui nous habite depuis trop longtemps.

drapeau-canada-berne-fete-nationale-24-juin-st-jean-baptiste Il nous faudra définir une réforme sociale et politique et la mettre en œuvre si on veut remettre un peu de soleil dans nos vies.

Parce que pour l’instant, il n’y a vraiment pas matière à se réjouir, même pour un 24 juin. Le drapeau du Québec demeure en berne, tout comme celui du Canada. Tellement en berne, qu’ils traînent dans la flotte!

Autres textes sur la Francophonie

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Autres textes sur la Francophonie

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

D’un couvert à l’autre

D'un couvert à l'autre. 25 ans d'intervention auprès des jeunes.

L’histoire complète du Journal de la Rue et de ses projets:

Pour commander ce livre en édition de luxe, 30 pages couleur pour 23,81$ ou en édition régulière en noir et blanc 19,05$ par Internet, par téléphone (514) 256-9000. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

L’amour en 3 dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT    

11 Réponses

  1. Je me demande quel pourcentage de la population est derrière lui.

    J'aime

  2. Mais il a au moins des fans, des grenouilles de bénitier ont donné de l’argent à son fond de ‘défence’.. Un champion de la droite catholique et cie.

    J'aime

  3. Le Maire Tremblay n’est pas encore entré dans les rêves que Drapeau ou Labaume ont eu.

    J'aime

  4. Le Maire Tremblay l,a déjà fais, avec sa ‘très catholique croisade’ contre les ‘athés fanatiques’.

    J'aime

  5. À Montréal on a eu Jean Drapeau qui voulait avoir Sa ville sur la map.

    Après Québec est-ce que ça sera le tour du Saguenay?

    J'aime

  6. On le voit bien ici à Québec, et les avis sont divisé – y’en a qui aime que ‘ca marche, quebec sur la map’, mais comme moi, d’autres se demande, à quel prix….

    J'aime

  7. Je ne le connais pas suffisamment pour me prononcer sur Labeaume.

    J'aime

  8. Je sais, mais Labeaume en même temps, il est un bourgeois conservateur, ca se voit bien maintenant. morale publique, les affaires., etc…

    J'aime

  9. C’est vrai qu’il y avait tout de même pas mal d’abus pour les fêtes de la St-Jean à Québec. Des gens de partout au Québec s’y retrouvaient pour fêter… parfois un peu fort.

    J'aime

  10. Le problème est aussi Labeaume. En ‘nettoyant’ la fête dans son droitisme à la Roi des Belges (‘MA ville, MON business’), il l,a aussi stérilisé, disait un gars du Soleil. Et je suis d’accord.

    Régis ‘Roi des Belges’ Labeaume montre son visage là, un petit-bourgeois arrogant et ambitieux. Un Maire Drapeau de droite.

    J'aime

  11. […] pour votre commentaire La St-Jean Baptiste … on Four Points by SheratonLa St-Jean Baptiste … on Ministère du […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :