Le vaccin Gardasil frappe encore

Demande d’indemnisation contre le vaccin Gardasil

Deux premières demandes d’indemnisation contre le vaccin Gardasil. Et ça ne fait que commencer nous promet Me Charles Joseph-Oudin, l’avocat des deux plaignantes.

Raymond Viger | Dossiers Gardasil Vaccination et effets secondaires, Sexualité, Santé

vaccination-grippe-a-h1n1-vaccins-influenza-swine-flu-grippe-porcine Une controverse sur les effets secondaires du vaccin Gardasil avait débuté en 2008. En 2009, on commençait à compter les décès dus au vaccin Gardasil. En 2010 Lisa Mélia publie un reportage sur les effets secondaires et les conséquences du Vaccin Gardasil. Toujours en 2010, Legifrance, le service public de la diffusion du droit en France publie un jugement contre le vaccin Gardasil.

On aurait pu espérer que cette histoire en arrive à sa fin et qu’on arrête la vaccination au Gardasil. Ce vaccin Gardasil, après avoir coûté une fortune aux différents gouvernements devra maintenant faire face à d’autres dépenses qui risquent d’être astronomique. Le Journal Le Monde nous apprenait qu’en France, deux jeunes femmes ont déposé une demande d’indemnisation devant la Commission régionale de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux (CRCI). Leurs avocats, Me Charles Joseph-Oudin indiquent que ses clientes Laura Agnès (16 ans) et Laëtitia Celli (20ans) sont les premières à faire cette demande d’indemnisation mais que d’autres suivront. Me Charles Joseph-Oudin est l’avocat qui avait plaidé contre le laboratoire Servier dans l’affaire du coupe-faim Mediator qui avait causé entre 500 et 2000 décès en France.

Toujours selon le journal Le Monde, le vaccin Gardasil aurait coûté en France 144 millions d’Euros pour la seule année 2008.

Références

Autres textes sur Santé

Autres textes sur Vaccin Gardasil effets secondaires

Autres textes sur la vaccination contre la grippe a H1N1

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.

29 Réponses

  1. […] Le vaccin Gardasil frappe encore […]

    J'aime

  2. Bonjour Patrick.

    Pour le magazine Reflet de Société, je ne saurais le dire à ce stade-ci. Nous avons des comités de lectures avec plusieurs partenaires et beaucoup de textes à regarder.

    J'aime

  3. Vos échanges sont forts passionants et plein de véracités.

    Raymond,
    Une question hors du sujet l’article sur le « Médiator » paraitra t-il sur Reflets de Société ?
    Cordialement,
    Le Panda
    Patrick Juan

    J'aime

  4. Les conséquences du vaccin Gardasil et de ses effets secondaires sont tout de même réels.

    D’un côté, il y a eu une vaccination de masse comme s’il y avait épidémie sur une maladie qui était en décroissance, de l’autre, le nombre de décès et de personnes avec des handicaps permanents ne cessent de s’allonger.

    C’est un vaccin qui a été mis en production de masse avant même que les résultats finaux sur sa toxicité ne soit terminés.

    J'aime

  5. Ce genre de choses animent l’obscurantisme anti-vaccination..

    J'aime

  6. Il y a des abus des 2 côtés. D’une part, les lobbys pharmaceutiques qui convainquent les gouvernements de faire des campagnes abusives de vaccination et, d’autre part, les extrémistes conspirationnistes pour qui, tout vaccin est une fraude.

    La vérité est rarement dans les extrêmes.

    J'aime

  7. Je m’excuse auprès des victimes, mon intervention n’a pas but de les blesser, mais…

    Ce genre de nouvelles me met mal à l’aise. Ca va donner des armes aux freak obscurantistes conspirationistes et anti-scientifiques.

    J'aime

  8. Merci pour la question. J’étais convaincu que tout le monde était au courant de l’histoire du vaccin Gardasil qui ne cesse de faire couler de l’encre depuis près de 5 ans.

    Le Vaccin Gardasil agit contre le papillomavirus humain (PVH) est une maladie transmissible sexuellement (MTS) qui peut provoquer un cancer du col de l’utérus. Sauf qu’il donne une fausse sensation de sécurité puisqu’il n’est efficace que contre 67% ces cancers du col de l’utérus et qu’ils occasionnent de nombreux effets secondaires dont le décès de plusieurs jeunes.

    J'aime

  9. Et il étaient senser soigner quoi ce Vaccin au juste ?

    J'aime

  10. […] Gardasil condamné en France. Vaccin Gardasil effets secondaires. Vaccin Gardasil victimes et décès. Campagne de vaccination au Gardasil. […]

    J'aime

  11. […] Gardasil condamné en France. Vaccin Gardasil effets secondaires. Vaccin Gardasil victimes et décès. Campagne de vaccination au Gardasil. […]

    J'aime

  12. […] Gardasil condamné en France. Vaccin Gardasil effets secondaires. Vaccin Gardasil victimes et décès. Campagne de vaccination au Gardasil. […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :